
Vous voulez faire des desserts au chocolat qui ne vous donnent pas de remords ? C’est possible ! Nous partageons…
Nous vous invitons ici à découvrir une délicieuse recette de gâteau à l'orange. Le type d'orange que vous utiliserez pour préparer cette recette déterminera le résultat final. Vous devez distinguer les oranges sucrées des oranges amères.
Le gâteau à l’orange est un dessert qui existe depuis l’époque romaine. Dans les fameux banquets organisés par les empereurs et soldats qui venaient de remporter des batailles, on trouvait ce type de gâteaux.
On trouvait également ce type de recettes dans le monde arabe, qui ont ensuite été introduites dans certaines zones d’Europe avec d’autres recettes à base d’agrumes.
Au-delà de sa riche histoire, le gâteau à l’orange continue d’être le dessert préféré de nombreuses personnes. Vous avez envie de surprendre votre famille et vos amis avec une délicieuse recette sucrée ? Ne passez pas à côté de cette recette si vous souhaitez faire le meilleur gâteau à l’orange qui soit.
Avant d’attaquer la recette, nous souhaitons apporter une précision pertinente sur le choix des oranges. Il convient de garder à l’esprit qu’il existe deux types d’orange : les oranges sucrées et les oranges amères.
Chaque type d’orange a ses propres caractéristiques : taille, pulpe, pépins, peau et quantité de jus. Ces deux types sont utilisés dans l’élaboration de desserts.
En ce qui concerne les oranges sucrées, elles sont généralement utilisées pour préparer des jus naturels maison, jus qui composent généralement les petits-déjeuners du régime méditerranéen.
Les oranges amères qui sont généralement originaires de Séville sont, elles, utilisées, dans l’élaboration de confitures. En raison de leur fort goût amer, elles ne sont généralement pas consommées crues.
Ces deux types d’orange peuvent servir à préparer un gâteau à l’orange.
Pour préparer un délicieux gâteau à l’orange, vous aurez besoin des ingrédients ci-dessous.
Cet article peut aussi vous intéresser : Trois recettes de desserts parfaits pour les réunions de famille
Il est maintenant temps de commencer à préparer ce délicieux dessert. Suivez les étapes ci-dessous.
Cet article peut aussi vous intéresser : Recette de madeleines aux noix et aux carottes
Une fois votre préparation dans le four, il vous suffira d’introduire un couteau dans le gâteau pour savoir s’il est prêt : si le couteau ressort sec, votre gâteau est cuit.
Une fois prêt, sortez votre gâteau du moule et déposez-le sur un joli support à gâteaux.
Vous pouvez apporter une touche finale à votre dessert en le décorant avec des rondelles de fruit cru, par exemple. Vous pouvez également le décorer avec des zestes d’orange. Les fruits rouges constituent également une excellente option : leur goût se marie très bien avec celui de l’orange.