Un grand-père rend visite à sa bien-aimée décédée au cimetière depuis cinq ans

Cet homme continue de montrer son amour pour sa femme en lui rendant visite au cimetière année après année. C'est ainsi qu'ils passent des moments privilégiés ensemble.
Un grand-père rend visite à sa bien-aimée décédée au cimetière depuis cinq ans

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 11 juin, 2023

Le lien d’amour avec un être cher dure pour toujours, même après la mort. Et l’affection et les beaux souvenirs restent toujours intacts dans le cœur.

De plus, dans la vie la promesse de toujours garder un proche présent est scellée. Ceci, car malgré son absence il est toujours important et une source d’inspiration.

Cela a été démontré par un grand-père brésilien qui a continué à rendre visite à sa femme décédée année après année. Ici, nous vous racontons les détails de cette histoire déchirante.

La visite récurrente du Seigneur au cimetière

Le vieil homme a perdu sa compagne il y a 5 ans. Cependant, à partir de ce moment douloureux, il lui a promis que jusqu’à la fin de ses jours, il continuerait à lui témoigner sa loyauté et son affection comme toujours.

Pour cette raison, année après année, il lui rend visite régulièrement au cimetière. De plus, à ces moments-là, il apporte une chaise en plastique et s’assoit à côté de la tombe pendant de nombreuses heures.

De cette façon, il continue de lui raconter toutes les expériences qui lui arrivent au quotidien. De même, il se consacre à se souvenir de chacun des moments les plus significatifs qu’ils ont vécus ensemble.

Le Seigneur au cimetière
Photo de Ryan Icare.

De même, l’homme continue d’affirmer que sa femme est la personne la plus importante de sa vie. Par conséquent, à toutes les dates spéciales, il décide d’aller lui rendre visite afin qu’ensemble ils puissent s’accompagner.

D’un autre côté, le vieil homme a déclaré que ce qu’il aimait le plus à Noël, c’était de pouvoir être avec sa femme. De ce fait, il y a 5 ans, il a décidé de la suivre en passant à côté d’elle.

Le moment où l’histoire est devenue virale

Ryan Ícaro, un comédien brésilien, a été témoin des visites inconditionnelles de l’homme année après année. Par conséquent, il a décidé de lui offrir son cœur afin que l’homme puisse se défouler.

A ce moment, le grand-père lui a dit qu’il allait toujours lui rendre visite car avec cette action il sentait qu’elle percevait qu’elle était accompagnée. De plus, que cette complicité était le meilleur moyen de valoriser le bonheur qu’elle lui avait donné dans la vie.

Le grand-père à côté de la tombe de sa bien-aimée
Photo de Ryan Icare.

Pour cette raison, Ryan a décidé de partager l’histoire sur ses réseaux sociaux en guise de réflexion. Il assure que la vie passe très vite et, par conséquent, il est essentiel de montrer tout l’amour aux gens jour après jour.

Réflexion finale

La relation affective avec un être cher est maintenue pour le reste de la vie. Ceci, parce que même s’il n’est plus là, ses souvenirs continuent de provoquer la paix de l’esprit et le bonheur.

De la même manière, les visites à une personne qui est partie en personne sont une démonstration de loyauté et d’amour inconditionnel. Eh bien, c’est pour lui faire comprendre qu’elle est toujours prise en compte dans chacune des circonstances.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Díaz R. El amor como principio ético del ser humano [Internet]. Santiago de Chile: (S.E); 2009. [citado 18 de enero de 2022].

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.