Les herbes médicinales qui apportent de l’énergie

· 21 janvier 2015
Le thé au ginseng nous apporte e l'énergie. Il possède également des propriétés antioxydantes qui nous aident à combattre les effets des radicaux libres, et qui prennent soin de notre système immunitaire.

Nous passons tous par des périodes de grande intensité physique ou intellectuelle. Nous rentrons fatigués à la maison et nous nous levons avec peu d’énergie. Que pouvons-nous faire ? Ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses herbes médicinales qui peuvent vous aider. Découvrez-les avec nous. 

Les meilleurs herbes énergisantes

Il se peut que vous soyez en train de récupérer après une maladie. Ou qu’un de vos proches passe par un moment où il a besoin de plus d’énergie au quotidien. Efforts au travail, problèmes personnels, une période d’examens scolaires nécessitant davantage de concentration intellectuelle.

Que pouvons-nous faire pour les aider ou pour nous sentir mieux ?

Commencez par de soigner votre alimentation. Faites également attention à avoir de bonnes habitudes quotidiennes de vie, de bien se reposer, de boire de l’eau en abondance, de vous détendre durant la journée avec un bain chaud ou une promenade libérant les tensions.

Complétez par ailleurs votre alimentation avec ces plantes fabuleuses et naturelles. Elles vous apporteront en effet un peu plus d’énergie. Prenez note, c’est parti !

1. Le romarinénergie

Vous connaissez sûrement le romarin pour son goût incroyable dans les assaisonnements des plats. Il apporte de la saveur aux viandes et aux risottos mais saviez-vous que c’est une excellente plante médicinale ?

C’est un grand anti-inflammatoire, il améliore notre respiration, favorise la digestion et nous donne de l’énergie.

  • Le romarin réduit la fatigue, améliore la circulation sanguine surtout celle qui se dirige jusqu’au cerveau. Il agit comme un bon tonifiant si nous sommes en train de récupérer après une maladie. Il nous revitalise et nous donne beaucoup d’énergie.
  • Le romarin également stimule la concentration. Si vous voulez améliorer notre concentration, n’hésitez pas à boire deux infusions par jour. L’idéal serait de se préparer quelques 20 grammes de romarin frais et 5 grammes de romarin sec par litre d’eau en infusion. De cette manière, vous en aurez pour deux jours. Portez-le à ébullition, laissez reposer et mettez-le dans une bouteille en verre pour qu’il se conserve bien pendant ces deux jours.

2. L’aloe Veraénergie

Vous connaissez déjà les multiples bienfaits de la merveilleuse plante aloe vera. Elle est excellente, soignante, cicatrisante, bonne pour la beau et représent un bon tonifiant pour notre organisme.

L’une de ses meilleures vertus est toutefois son action comme nutriment. Elle dispose d’acides aminés, reconstitue votre santé, vous apporte des vitamines du groupe B et elle possède de protéines. Un trésor naturel qui vaut la peine d’être utilisé.

Pour préparer votre infusion, vous n’avez besoin que d’une cuillerée de gel intérieur. Portez-le à ébullition avec un verre d’eau puis, laissez reposer. Si vous y ajoutez une rondelle de citron, vous vous sentirez encore mieux. Il est excellent de le boire après le déjeuner.

3. Le guarana

Vous connaissez sûrement le guarana (Paullinia cupana). Ses graines ont un effet excitant bien plus fort, par exemple, à celui du café. C’est pour cela que nous devons faire attention à ne pas en consommer trop, pas plus d’un verre par jour.

Il dispose de théophylline, de théobromine, de xanthine, de guaranine, de colline et de tanins. Il est excitant et revitalisant, il améliore notre concentration et augmente la motivation.

Le guarana est très approprié par exemple si nous sommes très fatigué ou que nous sommes en train de traverser une petite période marquée par la tristesse.

De nombreuses boissons au guarana sont déjà commercialisées. Vous pouvez également le trouver en comprimés dans les magasins naturels ainsi qu’en infusions prêtes à être consommées. Nous vous recommandons avant tout de ne pas forcer les doses. Un sachet d’infusion par jour est suffisant. Cela vous fera vous sentir bien.

4. L’infusion de Ginseng et de cannelleénergie

Savoureux, efficace et très énergisante. Comme vous le savez, l’une des propriétés les plus reconnues du ginseng est sans son effet pour améliorer les états de fatigue ou de fragilité.

Il améliore également la concentration ainsi que l’irrigation du cerveau. De plus, il agit comme un grand antioxydant naturel, capable de lutter contre les radicaux libres, améliorant le combat contre le vieillissement cellulaire et la formation de maladies comme le cancer.

Il prend soin de notre système immunitaire et nous permet de nous sentir mieux au quotidien. Mais saviez-vous que si on le combine à de la cannelle, ses propriétés augmentent et son goût est délicieux ? N’hésitez pas à mélanger ces deux éléments naturels, votre santé s’en verra changée !

Lisez également : Découvrez le ginseng, comment le prendre et toutes ses vertus

5. Le matéénergie

Nous vous avons déjà parlé des multiples vertus de l’herbe de maté. Il stimule, améliore notre état, bien plus qu’une tasse de café. Et n’oublions pas non plus son trésor naturel de vitamines et de minéraux, comme la vitamine C, le calcium, le phosphore, le magnésium, le fer, le potassium et le manganèse.

Cela vaut la peine d’en boire une fois par jour, puisque il améliore notre circulation sanguine, nous stimule dans les moments de convalescence, lutte contre la fatigue et améliore notre humeur.

Il est très sain. Mais, bien sûr, cette plante pleine de vertus doit être bue avec un peu de sucre. Elle est un peu amère et c’est pour cela que ses propriétés sont décuplées. Profitez-en !

Lisez également : Le maté aide à perdre du poids