
Il existe une grande variété de plantes médicinales ayant un fondement scientifique. C’est-à-dire que des professionnels ont étudié leurs composants…
En plus d’apaiser les flatulences, l’anis et la menthe nous aident à prévenir leur apparition, nous pouvons donc boire cette infusion de manière préventive.
Si vous voulez apaiser les flatulences, vous devez avoir recours à des remèdes naturels à base de plantes aux propriétés anti-aérophagiques. Vous pouvez alors avoir recours à la menthe et l’anis. Ces plantes médicinales sont fondamentales dans n’importe quelle préparation visant à améliorer la digestion. De plus, leur saveur est délicieuse.
Lire aussi : 5 remèdes maison à base d’anis
Dans cet article, nous partagerons avec vous toutes les propriétés digestives de l’infusion de menthe et d’anis. En plus d’apaiser les flatulences, elle nous apportera d’autres bénéfices pour la santé. Elle est naturelle et simple à préparer, et sera parfaite après manger si vous souffrez de ce problème.
Nous pouvons tous souffrir de flatulences de manière ponctuelle. Cependant, il y a des personnes qui en souffrent beaucoup trop fréquemment. Ceci leur cause un grand mal-être au quotidien et influe leurs relations personnelles et professionnelles, leur routine, leur temps libre, leurs repas, etc.
Il y a des aliments qui causent les flatulences, comme par exemple les légumineuses ou les légumes crucifères. Cependant, dans de nombreux cas, nous pouvons souffrir d’une intolérance alimentaire qui affecte notre système digestif. Les plus communes sont celles au gluten et au lactose. Ces intolérances peuvent causer flatulences, acidité, gonflements, diarrhée, constipation, etc.
Il y a d’autres facteurs qui peuvent être liés à ce trouble, tels que le mode alimentaire ou les déséquilibres nerveux.. Nous vous proposons ici une série de conseils qui vous aideront à apaiser les flatulences !
Ces conseils nous aideront à soulager les flatulences avec un ensemble de conseils et de bonnes habitudes que nous pouvons mener à bien tous les jours :
La menthe est une plante médicinale aux propriétés digestives qui activent la fonction de l’estomac naturellement. Elle est aussi très bénéfique en cas de toux, bronchite et congestion.
A voir : Des plantes médicinales pour soulager les maux d’estomac
Cette plante est aussi très rafraîchissante. Dans ce sens, elle est idéale pour l’incorporer à tout type de boissons pendant les journées chaudes. De plus, nous pouvons aussi l’utiliser comme plante aromatique pour donner une touche de saveur différente à nos salades, assiettes de pâtes, sauces, gazpachos, crèmes etc.
La graine d’anis détient différentes propriétés digestives : elle réduit les flatulences, ouvre l’appétit et réduit les douleurs d’estomac. Cette graine est également expectorante et antiseptique, elle est par conséquent très bénéfique en cas d’infections des voies respiratoires.
L’anis n’est pas seulement un remède médicinal. Elle est aussi un ingrédient clé dans plusieurs recettes (les desserts en particulier). La touche de douceur de l’anis donne une saveur délicieuse aux biscuits, gâteaux et tartes, en plus d’améliorer la digestion.