
En médecine complémentaire, l’anamu est utilisé pour diminuer l’inflammation et la douleur, renforcer le système immunitaire et combattre certaines maladies…
Que ce soit en infusion, en mélange avec d'autres plantes médicinales ou consommé directement, l'anis peut être un excellent allié de notre santé digestive et même soulager les maux de tête.
L’anis est l’une des plantes médicinales qui, depuis l’Antiquité, a été utilisée par différentes cultures et civilisations au profit de la santé humaine.
De nos jours, il est devenu très populaire, non seulement pour sa teneur en nutriments essentiels, mais aussi pour sa capacité à prévenir et traiter diverses affections.
De ce fait, on lui attribue des propriétés sédatives, carminatives et antispasmodiques, qui, de manière alternative, sont fréquemment utilisées contre les problèmes digestifs.
En outre, il équilibre l’appétit, diminue la nervosité et favorise le contrôle des processus inflammatoires qui, entre autres, réduisent la récurrence des maux de tête.
Considérant que beaucoup de personnes ne les ont jamais essayées, nous souhaitions partager avec vous 5 façons de l’utiliser comme remède à la maison.
Prenez note !
Les propriétés anti-inflammatoires et carminatives de cette épice peuvent aider à améliorer la digestion lourde lorsque nous consommons des plats trop copieux.
Ses composés actifs empêchent la formation de gaz dans l’intestin et, à leur tour, réduisent le gonflement abdominal et la sensation de lourdeur.
L’action carminative de l’anis en fait une solution efficace contre les flatulences inconfortables et récurrentes.
Son apport habituel diminue la formation de gaz et améliore le processus de digestion de l’aliment pour éviter sa fermentation dans l’intestin.
Grâce à son effet analgésique léger, cette graine peut contribuer à calmer les maux de tête causés par le stress et les troubles nerveux.
Son action sédative détend le système nerveux et diminue la tension.
Le hoquet est un mouvement convulsif et involontaire du diaphragme qui nous cause un certain inconfort en provoquant une expulsion soudaine de l’air.
Lisez aussi : 5 astuces pour dire adieu au hoquet
Alors que beaucoup prétendent qu’aucune astuce ne permet de les stopper, les remèdes traditionnels ont été utilisés comme celui que nous vous exposons ci-dessous.
La combinaison de l’anis avec d’autres plantes médicinales nous permet d’obtenir un détoxifiant idéal et anti-inflammatoire, pour améliorer la fonction rénale.
A consulter également : 6 conseils et recettes pour prendre soin de vos reins
Son effet diurétique augmente la production d’urine et favorise l’expulsion des toxines et des métaux lourds filtrés par le travail de cet organe.
A son tour, il diminue le risque de calculs et favorise l’élimination des bactéries qui causent des infections dans le système urinaire.
Connaissiez-vous ces utilisations de l’anis ? Si vous n’avez pas vérifié ses propriétés par vous-même, assurez-vous d’aller en acheter chez un herboriste le plus proche et de la garder à portée de main.