Isopraxie : le langage de la séduction

20 avril 2021
Savez-vous ce qu'est l'isopraxie et comment elle peut vous aider à vous connecter avec les personnes qui vous sont chères ? Découvrez tout sur cette technique dans l'article suivant.

Depuis la nuit des temps, les êtres humains ont trouvé un moyen de communiquer au-delà des mots. L’isopraxie, ou langage de la séduction, s’inscrit dans ce domaine et est un domaine encore à explorer en profondeur.

L’héritage biologique fait partie de chacun de nous, il est donc essentiel de comprendre certains comportements ou processus. Le corps a sa propre méthode de communication et il est important d’apprendre à le déchiffrer.

Par conséquent, nous analysons ci-dessous les messages que le corps peut transmettre.

Isopraxie : le corps parle aussi

Le corps a également des capacités de communication. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans un endroit, les personnes autour de vous pourront probablement l’identifier à partir de votre posture corporelle ou de votre expression, par exemple.

Ce n’est pas seulement un outil de survie instinctif dans les temps anciens – comme lorsqu’un son étrange faisait s’arrêter un homme et regarder autour de lui – mais le cerveau permet également aux autres de percevoir plus facilement les signaux comportementaux.

Cela explique pourquoi avec certaines personnes, vous pouvez créer un lien presque immédiat et maintenir une bonne relation, tandis qu’avec d’autres, c’est le contraire.

Il n’est pas difficile de remarquer qu’une personne est mal à l’aise dans une conversation. Vous pouvez même voir si quelqu’un écoute simplement par courtoisie, même s’il ne s’intéresse pas à la conversation.

Isopraxie dans une relation familiale.

Comment l’isopraxie peut-elle vous aider à convaincre la personne vous aimez ?

Maintenant, comment pouvez-vous utiliser toutes ces informations à votre avantage pour attirer l’attention de la personne que vous aimez ? La clé est dans l’isopraxie. Cette technique consiste à faire preuve d’empathie avec l’autre et à créer une harmonie à travers des gestes et des expressions corporelles.

Par exemple, l’imitation de la posture de l’autre personne, qui permet une plus grande proximité et complicité. Cela se fait généralement inconsciemment et naturellement, car il s’agit d’une réaction physique typique dans des situations sociales. Cependant, il peut également être utilisé comme un outil dans l’art de la conquête.

L’explication de ce mécanisme se trouve dans les neurones cubelli ou neurones miroirs. Ces derniers sont impliqués dans les comportements d’imitation, d’empathie et de société.

Cet article pourrait vous intéresser : En quoi consiste l’écoute active ?

Une arme pour séduire

Cette ressource peut être utilisée pour attirer un partenaire potentiel ou pour vérifier si vous vous êtes lié avec une personne spéciale. En fait, vous pouvez regarder des gens qui commencent une relation, ils se touchent sûrement, sont proches les uns des autres la plupart du temps et même adoptent des postures similaires.

Isopraxie dans une relation de couple.

Voici quelques recommandations basées sur l’isopraxie pour un flirt efficace. Ces conseils sont les suivants :

  • Maintenez une position droite, face vers l’avant et évitez de hausser les épaules. Ce conseil sert non seulement à éviter une mauvaise posture, mais aussi à transmettre la sécurité.
  • Les mains doivent toujours être hors de vos poches. Elles ne doivent pas être cachées, car cela indique une insécurité. C’est ce que suggère cette étude réalisée par une équipe de l’Université de Columbia (États-Unis).
  • Regardez l’autre personne quand vous parlez et quand elle vous parle. Ceux qui échappent au regard, en général, sont des personnes ayant des problèmes de timidité, bien que cela puisse également être amélioré.
  • Il est également permis de se pencher un peu pour dénoter l’intérêt. Mais il n’est pas conseillé de toucher l’autre ou d’envahir son espace personnel.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Sapiosexualité : attirance pour l’intelligence

Comment savoir si l’autre personne est intéressée

Selon l’isopraxie, si l’autre personne vous regarde de face, ses pupilles se dilatent un peu, et si elles penchent leur corps vers vous, il pourrait y avoir un certain intérêt. Mais si, au contraire, la personne vous évite, regarde l’horloge en permanence ou si sa posture corporelle dénote un retrait, vous ne serez peut-être pas trop attirée par elle.

Gardez à l’esprit que ce sont des déclarations approximatives. Chaque personne est un monde et sa façon de se développer également dans le domaine de la communication. Comme vous, l’autre personne peut changer sa posture corporelle exprès pour que vous ne pensiez pas qu’elle s’intéresse à vous ou parce qu’elle se sent nerveuse devant la personne qu’elle aime.

La prise en compte de l’isopraxie est importante. En effet, elle permet de véritables évaluations de ce que l’autre personne pourrait ressentir et ne pas exprimer verbalement. Tout cela, sans aucun doute, vous permettra de développer une meilleure communication avec les autres.

  • VV.AA.NONVERBAL BEHAVIOR AND NONVERBAL COMMUNICATION: WHAT DO CONVERSATIONAL HAND GESTURES TELL US?. http://www.columbia.edu/~rmk7/PDF/Adv.pdf