La numérologie dévoile votre karma selon votre date de naissance

Si vous faites partie de ceux qui croient au karma, voici comment identifier votre numéro karmique, en fonction de votre date de naissance.
La numérologie dévoile votre karma selon votre date de naissance

Dernière mise à jour : 06 novembre, 2023

Les croyances orientales gagnent de plus en plus en force dans notre société. Un exemple clair est celui du karma en fonction de la date de naissance d’une personne. Cette idée, née dans la religion bouddhiste et hindouiste, expliquerait aux croyants comment le jour de leur venue au monde fait une différence dans l’équilibre des choses.

Si cela vous intéresse, continuez à lire. Nous allons vous expliquer ce qu’est le karma et son lien avec la numérologie, à partir de votre date de naissance.

Pour commencer, qu’est-ce que le karma ?

Si l’on part d’une origine grammaticale, on constate que le Dictionnaire de la langue espagnole le définit à partir de sa racine étymologique. Ainsi, le mot karma vient du sanskrit et signifie “fait” ou “action”.

Selon différentes cultures et religions orientales, le karma est une énergie qui dérive des actions de chaque personne, tout au long de sa vie. Puis qui conditionne ce que sera sa prochaine vie jusqu’à ce qu’elle parvienne à trouver la perfection qui lui permet de se transcender. Ceci, étant donné que le karma est un concept né dans les religions qui croient en la réincarnation.

Certains prétendent qu’à partir de la physique, il est plus facile de comprendre ce terme. Il équivaut à la loi “pour chaque action, il y a une réaction de force équivalente dans la direction opposée”. En effet, on pense que le karma existe pour rappeler aux gens que chacune de leurs actions a un effet. Cela est une invitation claire à vivre une vie qui permet d’être en paix avec la justice divine.

Le Karma selon la date de naissance, comment le calculer ?

La numérologie est considérée comme un ensemble de croyances. Ou de traditions qui visent à identifier les messages cachés dans les nombres. Elle est présente dans de nombreuses cultures à travers le monde. Dans le cas des religions bouddhistes et d’autres qui croient au karma, c’est l’un des moyens de connaître le poids ou la légèreté de la prétendue balance de la justice divine.

Il y a même ceux qui parlent de nombres karmiques. Ce qui révélerait à quel point la charge des personnes est négative, en fonction de leur comportement dans cette vie et dans d’autres vies possibles. Mais n’ayez crainte. Selon la numérologie, tout le monde n’a pas de nombre karmique.

L’un des moyens de savoir si une personne porte ou non un numéro karmique est de se baser sur la date de naissance et la formule pour l’identifier est très simple. Il s’agit d’additionner individuellement tous les chiffres de la date de naissance.

Un exemple pratique est la date du 27 novembre 1986. Il faudrait l’ajouter comme suit : 2+7+1+1+1+9+8+6= 35. Puisqu’il s’agit d’un nombre à deux chiffres, il est conseillé pour le réduire un peu plus, en ajoutant 3+5=8.

Que sont les nombres karmiques et que signifient-ils ?

Maintenant que vous savez comment le karma est associé à la date de naissance et comment le calculer, découvrez les nombres karmiques et leurs significations. On pense que ce seraient les nombres 13, 14, 16 et 19. Quelle est l’importance de chacun?

Karma numéro 19

Si le nombre de karma selon la date de naissance s’avère être 19, on parlerait de karma lié à la manipulation. On dit que les personnes qui ont ce poids se caractérisaient par le fait qu’elles profitaient des autres dans leurs vies antérieures.

Ainsi, selon les religions karmiques, celui qui additionne les chiffres de sa date de naissance et obtient un total de 19 devrait éviter ce type de comportement avec les personnes qui l’entourent. En quête de rembourser sa dette et de pouvoir se transcender.

Karma numéro 16

Selon la croyance du karma, on pense que 16 est directement associé à la frustration. Par conséquent, les individus qui portent ce karma seraient des personnes égocentriques, qui devraient travailler dans cette vie pour apprendre à échouer. Leur mission est d’apprendre à vivre sans s’attacher aux choses matérielles et à prendre les échecs comme des leçons.

Karma numéro 14

Un autre nombre karmique très représentatif est le 14. Il serait associé, selon la numérologie et le karma, à la colère. Celui qui additionnerait les jours à partir de sa date de naissance et obtiendrait cette valeur serait qualifié de « en colère » et incapable de contrôler son agressivité.

La mission que ces personnes devraient remplir serait d’être plus humbles, compatissantes et guidées par l’amour et la tolérance. En général, il faut trouver équilibre pour éviter de se laisser dominer par la colère.

Numéro karmique 13

Le nombre 13 a de nombreuses significations si on le compare dans différentes cultures et croyances ésotériques. Dans le cas des religions qui croient au karma, nous constatons qu’il est associé à la mort, à la résurrection et au travail.

On dit que les personnes qui additionnent les chiffres de leur date de naissance et obtiennent 13 en conséquence, portent le karma de devoir travailler très dur. En effet, on croit que, dans leurs vies antérieures, elles étaient paresseuses et négatives.

Dans ce scénario, les personnes portant le nombre karmique 13 devraient travailler très dur dans leur vie pour rembourser cette dette. Et ainsi équilibrer leur solde.

Pourquoi identifier le karma en fonction de la date de naissance ?

Bien qu’il n’existe aucune preuve pouvant attester de l’existence du karma, pour ceux qui y croient, il est important d’apprendre à identifier le leur. Car de cette manière il serait plus facile de rembourser leur dette dans la vie. Ils pourraient le faire en réalisant des actions qui contribuent à équilibrer leur équilibre et ainsi pouvoir être en paix. Briser les cycles karmiques, être de meilleures personnes et surtout, découvrir quelle est leur mission dans la vie.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.