La routine d'entraînement complet de Blanca Suárez

L'actrice madrilène a un physique enviable à 34 ans. Comment l'a-t-elle obtenu ? Découvrez ici sa routine d'entraînement complet.
La routine d'entraînement complet de Blanca Suárez
Leonardo Biolatto

Rédigé et vérifié par le médecin Leonardo Biolatto.

Dernière mise à jour : 18 novembre, 2022

Depuis sa prestation dans El Internado, l’actrice madrilène n’a pas arrêté. Mais tout n’est pas série et films. Sur ses réseaux sociaux, Blanca Suárez a dévoilé la routine d’entraînement complet qui la maintient active.

On en sait plus sur cette routine grâce à ses publications et à celles de Crys Dyaz, son entraîneur. Ce pro du fitness est devenu presque un choix naturel pour plusieurs stars espagnoles. Sara Sálamo, Carla Pereyra et Laura Escanes sont sous sa tutelle.

La routine full body de Blanca Suárez dont nous vous parlons ici est précisément un programme d’entraînement de Crys Dyaz. Ce n’est pas une séquence facile à suivre. La demande est importante et une bonne base qui soutient cette demande est alors nécessaire.

Les 16 mouvements du corps entier de Blanca Suárez

L’intensité semble caractériser le programme d’entraînement de l’actrice. Elle ne ménage aucun effort et combine des exercices qui utilisent son propre poids, des accessoires et des machines. Vous pouvez reproduire sa routine, mais vous aurez besoin de quelques outils.

Nous n’avons pas la précision sur le nombre de répétitions ni sur la durée de chaque étape. Il n’est pas clair non plus si les 16 mouvements enchaînés sont effectués ou sont séparés sur plusieurs jours.

En tout cas, voici les 16 du programme d’entraînement de Blanca Suárez :

  1. Snatch avec haltère à partir des genoux
  2. Snatch diagonal avec haltère
  3. Soulevé de terre avec Kettlebell
  4. Abdominaux isométriques avec une barre en suspension
  5. Abdominaux avec une machine d’instabilité
  6. Abdominaux avec des haltères
  7. Abdominaux à genoux
  8. Pont fessier avec bande élastique
  9. Squat avec saut et haltères
  10. Élévation diagonale avec haltères
  11. Swing avec haltères
  12. Pas avec step
  13. Vélo stationnaire
  14. Déplacement latéral avec disque
  15. Donkey kick avec disques
  16. Coups de boxe avec sac



[/atomik -lu-aussi ]

Snatch et poids mort

Les snatchs viennent du monde de l’haltérophilie. C’est le premier mouvement qu’un haltérophile fait pour lever l’accessoire. Aujourd’hui, il est devenu populaire dans les gymnases, avec le soulevé de terre.

Le contrôle biomécanique qui est nécessaire pour prendre un départ correct est notoire. Au-delà de la force, qui peut être régulée en fonction du poids à soulever, la coordination joue un rôle primordial.

Il en va de même pour le soulevé de terre traditionnel, quoique dans une moindre mesure. De plus, indirectement, les deux processus impliquent les muscles du centre du corps (core). C’est-à-dire que les abdominaux sont tonifiés sans faire les crunchs classiques.

Haltérophilie dans le gymnase.
L’haltérophilie a prêté plusieurs de ses mouvements aux routines actuelles des salles de sport.

Abdominaux

Dans n’importe quelle salle de sport avec entraîneur, celui qui fréquente recevra des routines pour varier le travail des abdominaux. C’est ce que l’on remarque dans les 16 mouvements du corps entier de Blanca Suárez.

La région abdominale est composée de divers muscles. Tout n’est pas le pack de six qui est destiné à être défini comme un canon de beauté. De manière saine, une activation complète des régions centrale, latérale et oblique nous donnera de meilleurs résultats à long terme.

En fait, certaines études scientifiques postulent que les abdominaux traditionnels sont les moins actifs du noyau. Au lieu de cela, l’ajout de surfaces instables, comme un médecine-ball, forcerait une contraction isométrique plus soutenue et donc plus de capacité de tonification.



[/atomik -lu-aussi ]

L’incontournable pont fessier

La poussée de la hanche ne peut plus être ignorée dans les routines. Surtout quand il s’agit d’entraînements féminins.

Les avantages de ce déménagement sont vastes. Le renforcement de la hanche et la définition des fesses sont les avantages les plus recherchés lors de sa pratique.

Cependant, comme c’est presque toujours le cas, il n’y a pas qu’une seule façon de faire un pont fessier. Un poids peut être ajouté, un accessoire peut être ajouté en dessous ou la stabilité peut être modifiée avec des surfaces alternées.

La science a montré que chaque variation apporte la sienne. Différentes positions de poussée de la hanche activent différents muscles, parfois dans les fessiers et d’autres fois dans les quadriceps. Alors, en guise de recommandation, l’idéal sera de ne pas rester dans une seule modalité tout au long des mois.

Des haltères accessibles

Les haltères ne pouvaient pas manquer dans la routine du corps entier de Blanca Suárez. Ils s’avèrent être un outil qui peut être acheté à un prix raisonnable pour avoir à la maison ou remplacer par des éléments faits maison qui remplissent une fonction similaire.

La polyvalence des haltères réside dans la possibilité de les ajouter aux mouvements traditionnels pour en augmenter l’intensité. Ainsi, vous pouvez faire des foulées avec eux, des redressements assis, des squats et même des pompes.

Quelque chose de similaire pourrait être dit des disques. Dans tous les cas, ces derniers ajoutent à la difficulté de préhension, ce qui oblige les doigts à se tendre pour les maintenir dans des mouvements qui ont des déplacements marqués.

Planche avec haltères.
Il existe de petits haltères que vous pouvez emporter partout où vous allez. Vous augmenterez ainsi l’intensité des exercices traditionnels.

La boxe, le nouvel exercice favori des stars

Lorsque l’on recherche sur internet des informations sur l’exercice des célébrités, l’apparition de la boxe est incontournable. La formation dérivée de cette discipline est devenue populaire et les résultats sont évidents chez les physiciens.

La boxe combine l’aérobie et l’anaérobie. En cela, il ressemble au crossfit ou au fonctionnel.

Une étude scientifique de 2019 a montré qu’une seule séance d’entraînement hebdomadaire à la boxe pouvait augmenter d’autres compétences chez ceux qui la pratiquaient. Les personnes qui ont effectué 12 semaines d’un plan spécial dans ce sens, ont augmenté le temps pendant lequel elles pouvaient tenir une barre et le nombre total de répétitions de pompes.

Ces données peuvent également nous expliquer pourquoi Blanca Suárez n’a pas de pompes dans sa routine corporelle complète. Peut-être ne sont-ils pas nécessaires, en raison de la boxe et de l’utilisation d’alternatives pour leurs membres supérieurs, comme le swing ou le donkey kick.

Le corps entier de Blanca Suárez est surveillé de près

Crys Dyaz suit pas à pas la routine de Blanca Suárez. L’entraîneur garde non seulement un œil sur ses mouvements de gym, mais intervient également avec des conseils diététiques et nutritionnels.

Notre rôle va au-delà du physique. Nous travaillons en tant que coachs, psychologues et même amis.

~ Crys Dyaz ~

Cette coach personnelle célèbre utilise la même méthode avec tous ceux qui viennent la voir. Vous n’avez pas besoin d’être une actrice célèbre pour solliciter sa routine.

Quoi qu’il en soit, comme nous l’avons déjà précisé précédemment, les 16 mouvements que nous vous présentons ici ne sont pas à commencer du jour au lendemain. Commencez lentement, consultez des professionnels, essayez de vous en tenir à une routine qui vous donne de la régularité. Le conditionnement physique est un long chemin qui demande de la persévérance.

Cela pourrait vous intéresser ...
Entraînement initial en force pour les femmes : exercices et bienfaits
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Entraînement initial en force pour les femmes : exercices et bienfaits

L'entraînement en force est essentiel pour renforcer les muscles, tonifier le corps et afficher une silhouette plus mince.



  • Çakmakci, Evrim, et al. “Does once-a-week boxing training improve strength and reaction time?.” International Journal of Sport Exercise and Training Sciences-IJSETS 5.2 (2019): 88-92.
  • Dolenec, Aleš, Mojca Svetina, and Vojko Strojnik. “Electromyographic Comparison of an Abdominal Rise on a Ball with a Traditional Crunch.” Sensors 22.5 (2022): 1979.
  • García, César L. Collazo, et al. “Differences in the electromyographic activity of lower-body muscles in hip thrust variations.” The Journal of Strength & Conditioning Research 34.9 (2020): 2449-2455.
  • Gutiérrez, Juan José Andújar, José Luis López del Amo, and Michel Marina Evrard. “Caracterización del tiempo de vuelo en relación con variables biomecánicas del tirón en la arrancada de halterofilia.” Apunts. Educación física y deportes 4.118 (2014): 68-78.