Le régime à l’ananas

· 10 mai 2016
Le régime à l'ananas est idéal pour perdre du poids. Cependant, vous ne devez pas le suivre pendant trop longtemps, car cela pourrait vous générer des carences nutritionnelles. Faites trois repas par jour et associez cet aliment avec des protéines animales maigres.

L’ananas est un fruit plein de propriétés antioxydantes, rassasiantes, diurétiques et digestives, ce qui en fait un allié de poids pour éliminer les toxines et les déchets accumulés par l’organisme, à travers l’urine.

Suivre un régime à base d’ananas permet de désintoxiquer le corps et d’éliminer les liquides accumulés pour perdre du poids de manière simple, rapide et efficace.

Cependant, le régime que nous allons vous présenter ne doit être suivi que durant 3 à 4 jours maximum, car il peut provoquer des carences nutritionnelles s’il est adopté de manière permanente, comme alimentation quotidienne.

Pourquoi devriez-vous suivre ce régime à l’ananas ?

  • Le régime à l’ananas est une solution rapide pour perdre du poids, car il permet de désenflammer le ventre et d’éliminer la présence de graisses superflues dans notre organisme.
  • Les propriétés de ce fruit permettent de désintoxiquer tout notre organisme, en éliminant les substances nocives qui peuvent y pénétrer en excès à cause de l’ingestion de certains aliments.
  • L’ananas apporte à notre corps une grande quantité de vitamines. Il nous permet de purifier en profondeur notre pancréas, notre foie, ainsi que nos reins.
  • Préparer des repas avec de l’ananas est très facile. De plus, c’est un fruit qui a un goût absolument délicieux !

En quoi consiste le régime à l’ananas ?

Drainer-ananas

Ce régime est relativement simple : il vous suffit de consommer de l’ananas à tous vos repas quotidiens, en l’accompagnant d’autres aliments pauvres en calories.

Ces derniers vont vous permettre d’éliminer plus facilement les déchets que votre organisme a besoin d’évacuer, tout en réduisant les inflammations présentes dans tout votre corps.

Vous ne devez faire que 3 repas par jour, en incorporant au maximum 400 grammes de protéines animales maigres. Vous pouvez consommer du poisson, de la dinde, et du lapin, accompagnés de quelques légumes, par exemple.

Comment réaliser un régime à l’ananas ?

Jour 1

  • Petit-déjeuner : consommez deux rondelles d’ananas frais, accompagnées d’une tartine de pain complet ou de deux galettes complètes.
  • Déjeuner : consommez deux rondelles d’ananas frais, avec un filet de veau accompagné de brocoli bouilli. Assaisonnez votre plat avec une cuillerée d’huile d’olive, et une autre de vinaigre de pomme.
  • Dîner : consommez 200 grammes de blanc de poulet ou de dinde à la plancha, en assaisonnant seulement d’un peu d’huile d’olive et de sel. Accompagnez votre plat avec une laitue et deux rondelles d’ananas.

Jour 2

  • Petit-déjeuner : consommez deux galettes complètes, un yaourt nature et deux rondelles entières d’ananas, ou sous forme de jus.
  • Déjeuner : consommez deux rondelles d’ananas, 200 grammes de saumon cuisiné à la plancha avec un peu d’huile d’olive et une pincée de sel.
  • Dîner : consommez une salade composée avec de la laitue et du thon, que vous pourrez assaisonner avec un peu d’huile d’olive et de vinaigre. N’oubliez pas vos deux rondelles d’ananas.

Jour 3

  • Petit-déjeuner : consommez deux rondelles entières d’ananas frais, ou mixez-les pour obtenir un jus frais. Vous pouvez également boire un café et manger deux galettes complètes.
  • Déjeuner : consommez 200 grammes de blanc de poulet ou de dinde cuisiné à la plancha, avec des légumes vapeur et deux rondelles d’ananas.
  • Dîner : consommez un velouté de légumes composé de céleri, de navet, d’artichaut ou d’asperges. N’oubliez pas vos deux rondelles d’ananas frais ou en jus.

Les contre-indications du régime à l’ananas

  • Même si ce régime est très efficace pour mincir et qu’il dispose de nombreuses propriétés pour éliminer les toxines présentes dans votre organisme, il est important que vous gardiez à l’esprit que la consommation excessive de tout aliment n’est pas bonne. Ne dépassez sous aucun prétexte les limites que nous avons fixées dans ce régime, et ne le réalisez pas trop souvent.
  • Ce régime est très pauvre en calories, vous devez donc surveiller cette donnée de très près.
  • Ce régime aide à perdre du poids et à éliminer rapidement les liquides accumulés, mais le poids ainsi perdu sera vite récupéré si vous ne suivez pas des habitudes de vie saines.
  • Ce régime n’est pas conseillé aux personnes qui souffrent de problèmes rénaux.

N’oubliez pas !

Pour que le régime à l’ananas donne de bons résultats, vous devez commencer à suivre une routine alimentaire saine.

Si vous ne voulez pas reprendre rapidement les kilos que vous aurez perdus, nous vous conseillons de faire de l’exercice physique et de boire au moins deux litres d’eau par jour.

Ce régime peut vous faire perdre 2 kilos en 3 jours. Il est très important que vous contrôliez votre poids régulièrement, afin de vérifier que vous ne soyez pas en train de perdre du poids de manière excessive.

L’idéal est de consulter un nutritionniste avant de débuter ce régime, afin qu’il vous indique votre poids idéal et que vous puissiez mieux contrôler votre régime.