Le secret de Jennifer Aniston pour rester mince après 50 ans

"Friends" est dans la mémoire de tous, mais Jennifer se maintient en forme 20 ans après, grâce à sa simple routine d'exercices et à l'attention qu'elle porte à sa santé mentale. Nous vous en parlons ici.
Le secret de Jennifer Aniston pour rester mince après 50 ans
Leonardo Biolatto

Rédigé et vérifié par le médecin Leonardo Biolatto.

Dernière mise à jour : 10 mai, 2023

Jennifer Aniston a 53 ans et c’est comme si le temps ne s’était pas écoulé pour elle, comme si elle gardait un secret d’éternelle jeunesse. De la Rachel des années 1990 à la productrice et femme d’affaires qu’elle est aujourd’hui, Jennifer Aniston a parcouru un chemin qui l’a toujours placée sous les projecteurs.

Elle a imposé une coupe de cheveux que tout le monde a reproduite lorsqu’elle était l’une des protagonistes de la série Friends, a fait parler d’elle lorsqu’elle s’est séparée de Brad Pitt et a bloqué le serveur Instagram lorsqu’elle a ouvert son compte personnel. Ce réseau social a même dû expliquer pourquoi tant de trafic ne permettait pas aux internautes de devenir des followers de l’actrice.

En fait, nous pouvons tout à fait révéler les secrets Jennifer Aniston. Elle-même partage dans des interviews ce qu’elle fait pour rester en forme.

1. Du cardio léger tous les jours

Jennifer Aniston effectue des routines cardio quotidiennement. Et pour éviter l’ennui, elle utilise une méthode non conventionnelle qui consiste à séparer les activités aérobiques en 3 séries de 15 minutes. Elle commence par le spinning, continue avec le vélo elliptique et termine avec la course à pied. Cela donne un total de 45 minutes.

Le spinning est un exercice qui a gagné des adeptes dans le monde entier. Il s’agit de faire du vélo en intérieur, mais en suivant une routine établie pour transpirer, brûler les graisses et tonifier le bas du corps.

Bien que 15 minutes puissent sembler peu, les études scientifiques considèrent le spinining comme un exercice de haute intensité. Cela signifie que, avec une bonne puissance, un quart d’heure peut être plus que suffisant pour considérer cela comme une routine HIIT.

L’actrice complète ces 45 minutes par la boxe, une autre discipline que beaucoup ont commencé à pratiquer sans se battre sur le ring. Le programme d’exercices basé sur la boxe est extrêmement intense et permet de brûler jusqu’à 600 calories en moins d’une heure.

Pratiquez la boxe pour brûler les graisses.
La boxe est une option idéale pour tonifier et réduire la graisse corporelle. De plus en plus de salles de sport le proposent.

2. Shake de maca et cacao

La journée de Jennifer Aniston commence très tôt, avant l’aube. En plus de mener certaines activités liées à sa santé mentale, dont nous parlerons plus tard, l’actrice a révélé qu’elle boit toujours un shake de maca et de cacao.

La maca est une culture typique du Pérou, plus précisément des Andes. C’est un tubercule qui est généralement séché au soleil pour en obtenir une poudre qui sera commercialisée.

Ce secret de Jennifer Aniston a une validation scientifique. En effet, les bienfaits de la maca sont soigneusement étudiés, car celle-ci possède des propriétés intéressantes à mettre en avant. Parmi elles, figure sa capacité antioxydante.

Les antioxydants sont des substances qui bloquent les radicaux libres qui sont produits quotidiennement dans le corps. Ils empêchent ainsi ces déchets métaboliques d’accélérer le vieillissement.

Par ailleurs, les extraits de maca soulagent les symptômes gênants de la ménopause. C’est une des raisons pour lequelles les peuples incas l’utilisaient il y a des milliers d’années.

En ce qui concerne le cacao, ses propriétés sont bien connues. Ceux qui s’entraînent savent qu’un shake de cacao est capable d’augmenter l’énergie et de favoriser le gain de masse musculaire. Il soutient également la combustion des calories lorsqu’il est consommé chaud.



[/atomik -lu-aussi ]

3. Des suppléments de collagène

Jennifer Aniston est conseillère d’une entreprise qui inclut le collagène parmi ses composants. Bien qu’il n’y ait aucune preuve tangible montrant que les protéines améliorent la peau, certaines recherches suggèrent que cela est une possibilité.

Une revue systématique à cet égard considère que les suppléments de collagène stimule la production naturelle. Parallèlement, d’autres substances sont créées pour aider à soutenir la structure du derme, comme l’élastine.

Ce que nous ne savons pas, c’est combien de suppléments sont nécessaires et pendant combien de temps pour obtenir des résultats. Ceux qui appliquent quotidiennement du collagène considèrent que cela devrait toujours faire partie de la routine. Dans tous les cas, il est préférable de faire preuve de prudence.



[/atomik -lu-aussi ]

4. Prendre soin de sa santé mentale, le secret le plus important de Jennifer

Une santé mentale bien soignée aide à rester mince. Jennifer Aniston suit une routine au réveil qui peut être considérée comme étant essentielle.

Selon ses dires, elle commence par méditer. Elle met de côté les écrans et se concentre sur sa respiration.

Cela l’amène au petit déjeuner et à l’écriture de son journal intime. La pratique de l’écriture est thérapeutique. C’est aussi un moyen de se fixer des objectifs spécifiques, de se défouler, de se soigner et d’établir des projets.

Le degré d’exposition de l’actrice est important, elle a donc dû faire appel à des thérapeutes pour faire face aux intrusions dans sa vie privée. Elle a ainsi atteint un équilibre d’esprit pour séparer l’important du superflu.

Jennifer Aniston écrit un journal intime.
L’écriture est thérapeutique. Le cerveau bénéficie de l’organisation qu’offre un journal.

Les conseils d’Aniston pour tout le monde

Faites du cardio, incorporez des substances antioxydantes, protégez votre santé mentale et optez pour des suppléments pour lutter contre le vieillissement. Tous ces conseils de vie de Jennifer Aniston ne sont plus un secret pour personne.

Et tous peuvent être intégrés à votre routine. Vous pourrez ainsi jouir d’une bonne santé physique et mentale plus longtemps.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • López-Miñarro, P. A., and JM Muyor Rodríguez. “Heart rate and overall ratings of perceived exertion during Spinning® cycle indoor session in novice adults.” Science & Sports 25.5 (2010): 238-244.
  • Sifuentes-Penagos, Gabriel, Susan León-Vásquez, and Luz María Paucar-Menacho. “Estudio de la Maca (Lepidium meyenii Walp.): cultivo andino con propiedades terapéuticas.” Scientia Agropecuaria 6.2 (2015): 131-140.
  • Lee, Myeong Soo, et al. “Maca (Lepidium meyenii) for treatment of menopausal symptoms: a systematic review.” Maturitas 70.3 (2011): 227-233.
  • Choi FD, Sung CT, Juhasz ML, Mesinkovsk NA. Oral Collagen Supplementation: A Systematic Review of Dermatological Applications. J Drugs Dermatol. 2019 Jan 1;18(1):9-16. PMID: 30681787.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.