Les 6 grands bienfaits de vivre dans une maison en pleine campagne

2 août 2018
Découvrez ici quels sont les nombreux bienfaits de vivre à la campagne. Vous serez surpris ! Si vous êtes curieux, rassasiez votre curiosité ici !

Vous en avez marre de l’agitation de la ville, du stress lié au rythme effréné, du bruit, du désordre et du grand nombre de personnes ? Il est peut-être alors temps de prendre la décision de vivre à la campagne. Nous devrions tous pouvoir diriger notre vie, c’est à dire opter pour le mode de vie de notre choix ainsi que pour le lieu le plus approprié pour être heureux. Cette idée plutôt simple peut, parfois, changer notre destin.

Découvrez ici les 6 grands bienfaits de vivre en pleine campagne. Le plus important d’entre eux est très certainement la tranquillité, puisque c’est ce que vous recherchez en ce moment-même. Passez à l’action ! Vous êtes le seul responsable de votre bien-être. Ne laissez pas vos rêves rester des rêves.

1. Une plus grande flexibilité et un plus grand courage

Prendre la décision de vivre dans une maison en pleine campagne vous fera gagner des points en matière de courage. La raison est la suivante : renoncer à une vie en ville avec toutes les commodités et toutes les activités à proximité n’est pas une décision facile à prendre. Cela exige un certain détachement matériel et une remise en question sur ce dont nous avons réellement besoin et ce qui est superflu.

Dans une certaine mesure, vivre à la campagne constitue un défi, car vous devez adapter votre style de vie du mieux que vous pouvez, afin que votre quotidien vous semble satisfaisant jour après jour. Ainsi, ce défi vous apprend à faire preuve d’une plus grande flexibilité, à chercher des solutions pour surmonter toutes les adversités, et à redécouvrir vos propres forces.

Nous vous recommandons de lire aussi : Les 5 habitudes qui améliorent la qualité de vie

2. La découverte de soi

À quoi sert une vie où vous consacrez votre temps à des activités qui ne vous rendent pas tellement heureux ? Bien souvent, nous sommes si pris par notre travail que l’on s’oublie soi-même. Vivre dans une maison en pleine campagne nous oblige à ralentir notre rythme, à être plus détendu et à prêter attention à ce qui est réellement important. Bien entendu… Cela suppose de développer un plus grand respect et une plus grand estime aussi bien envers soi-même qu’envers les autres.

Plus qu’un cadre idyllique, il s’agit d’un besoin : profiter d’un espace et d’un environnement qui encouragent la découverte de soi est nécessaire pour se développer sainement et jouir d’une bonne qualité de vie. En ce sens, une maison à la campagne vous apportera paix et tranquillité, et vous aidera à développer votre intelligence émotionnelle. Vous vous retrouvez face à vous-même en silence, silence autrefois comblé par toute sorte de stimulations.

3. Une meilleure alimentation

Opter pour une vie en pleine campagne vous amènera à manger mieux, car vous cultiverez sans doutes vos propres fruits et légumes, et vous consommerez les produits des petits agriculteurs locaux. En renonçant au rythme accéléré de la ville, vous renonçez aussi à la malbouffe.

En somme, vivre en pleine campagne améliore notre alimentation pour les raisons suivantes :

  • consommation de produits issus de cultures organiques sans pesticides
  • consommation de laits, de viandes, et d’oeufs issus d’animaux non traités aux hormones
  • eau non traitée avec des produits chimiques
  • consommation d’aliments non transgéniques

4. Des économies et plus d’espace 

En comparaison avec la vie en ville, l’un des grands avantages de vivre en pleine campagne est l’aspect économique. Comme il y a moins de demande, les prix des terrains et des maisons sont généralement plus bas.

Il est ainsi possible de faire de très bonnes affaires : des terrains très grands à très bon prix. En ce qui concerne les maisons, le prix du mètre carré est beaucoup moins cher qu’en ville et, par conséquent, les maisons sont généralement plus grandes. Vous pourrez, qui plus est, avoir votre propre jardin, ou même votre propre champ ouvert. La nature équilibrera votre mental et apportera harmonie et tranquillité à tous vos sens.

Nous vous recommandons de lire aussi : 8 conseils pour vivre plus heureux

5. Une meilleure qualité de vie

L’air des zones éloignées des villes est de meilleure qualité, car ces zones ne sont pas exposées à la pollution environnementale. Ainsi, le risque de souffrir de maladies respiratoires est moindre. Vivre en pleine campagne suppose aussi une pollution électromagnétique et lumineuse moindre, et un plus grand silence accompagné des sons propres à la nature.

Par ailleurs, la campagne est un endroit idéal pour pratiquer des sports de plein air. Le trafic étant moins important, la campagne est moins dangereuse que la ville.

Enfin, les maisons en pleine campagne constituent un endroit idéal pour les enfants : ils grandiront dans un environnement plus sain et plus naturel.

6. Moins de stress

Au début, vivre à la campagne exige un certain effort, car nous devons nous adapter à un tout autre mode de vie. Il est possible qu’au début vous n’appréciez pas la campagne, car vous souffrez certainement d’une certaine dépendance à la surstimulation liée à la vie en ville, et parce que vous étiez habitué à vivre pressé. Néanmoins, vous observerez des changements positifs assez rapidement : votre stress et votre anxiété diminueront en un rien de temps.

Vous jouirez également d’une plus grande forme physique, car nous nous reposons mieux dans une maison en pleine campagne et profitons d’une plus grande intimité.

Alors, et vous, oserez-vous vous installer en pleine campagne ?

 

A découvrir aussi