Les chewing-gums évitent-ils la mauvaise haleine ?

En raison de leur teneur en zinc, xylitol et fluorure, les produits de CB12 Boost (chewing-gums et bains de bouche) sont recommandés pour combattre la mauvaise haleine sans négliger la santé buccale. Nous en parlons davantage dans cet article.
Les chewing-gums évitent-ils la mauvaise haleine ?

Dernière mise à jour : 16 mars, 2021

La mauvaise haleine est un inconfort réel que nous avons tous déjà ressenti à un moment donné de notre vie. Le malaise qu’elle peut causer est tel que, pour la faire disparaître le plus rapidement possible, nous essayons diverses choses, y compris les chewing-gums.

Un chewing-gum à la menthe est très facile à obtenir. Il suffit de le mettre à la bouche et de sentir sa saveur pour constater une amélioration de l’haleine. Mais est-ce que tous les chewing-gums sont valables ? La marque importe-t-elle ? Quel est le goût le plus recommandé ?

Les experts du Breath Institute affirment que le sucre présent dans les chewing-gums contribue à augmenter la salivation et la prolifération des bactéries. Par conséquent, au lieu d’éliminer la mauvaise haleine, les chewing-gums avec des sucres ajoutés ne font qu’aggraver la situation.

Nous nous penchons donc aujourd’hui sur les chewing-gums sans sucre. Plus concrètement sur une marque spécifique.

Chewing-gums et produits CB12 Boost

Au lieu de “cacher” la mauvaise haleine avec un chewing-gum à la menthe, à la cannelle ou aux herbes, il est préférable de choisir un chewing-gum aux formules scientifiquement prouvées.

Les produits de CB12 Boost contiennent du zinc, un minéral connu pour son intervention dans la formation des enzymes impliquées dans des processus tels que le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides, ainsi que pour capturer efficacement les mauvaises odeurs.

Des produits CB12.

Selon les experts de National Institues of Health (NIH), ce minéral aide le système immunitaire à combattre les agents pathogènes d’origine bactérienne et virale. Il contribue également de manière active au fonctionnement normal du sens du goût.

De même, lors d’une étude réalisée par une équipe de l’Université de Murcie (Espagne) avec différents bains de bouche pour le traitement de l’halitose, il a été observé que ceux qui contenaient du chlorure de zinc éliminaient le nombre de composés volatils responsables de la mauvaise haleine. Leur action était donc antimicrobienne.

D’autres recherches menées par le Clinic for Periodontology Amsterdam indiquent que le lactate de zinc est également efficace pour réduire les composés volatils qui se développent à partir des bactéries dans la bouche qui décomposent les aliments et entraînent une halitose.

En plus du zinc, il faut souligner que la formule des chewing-gums et bains de bouche CB12 Boost inclut aussi les éléments suivants :

  • Fluorure, une substance qui contribue à la minéralisation des dents, les rendant ainsi plus fortes.
  • Xylitol, une substance également connue comme le “sucre de bouleau” qui inhibe la croissance de la plaque dentaire.
  • Ensemble, ces trois substances combattent non seulement la mauvaise haleine, mais préservent également la santé bucco-dentaire.

Même si la menthe peut dissimuler la mauvaise haleine pendant un moment, le sucre ne fait qu’aggraver la situation à long terme. Il est donc préférable de mâcher des chewing-gums sans sucre. Comme, par exemple, le CB12 Boost dont l’action neutralisante est possible grâce à la synergie entre l’acétate de zinc et les ingrédients mentionnés.

Les bonnes habitudes sont indispensables

Maintenir des bonnes habitudes d’hygiène buccale est primordial pour éviter ces instants inconfortables dus à une mauvaise haleine ou la présence de caries.

Une femme qui se passe le fil dentaire.

Tous les jours, nous devons essayer de suivre les mesures suivantes :

  • Maintenir une alimentation équilibrée.
    • Dans la mesure du possible, éviter la consommation de boissons et d’aliments acides ou riches en sucre, comme le café, les sucreries et les boissons gazeuses.
    • Boire suffisamment d’eau.
  • Eviter (ou éliminer, selon le cas) la consommation de tabac.
  • Se brosser les dents après chaque repas.
    • Utiliser régulièrement du fil dentaire, ainsi que des bains de bouche.
    • Attendre environ une heure après le repas pour se brosser les dents. Surtout si nous avons mangé du sucre ou des aliments acides.
    • Mâcher occasionnellement des chewing-gums. Et toujours de façon complémentaire, et non en substitut du brossage.
Chewing-gums CB12 Boost.

Une visite chez le dentiste deux fois par an

Par ailleurs, nous devons essayer de consulter le dentiste pour une révision et un nettoyage au moins deux fois par an. La bouche est alors plus saine, ainsi que l’haleine.

Enfin, il faut savoir que, même si les chewing-gums sans sucre peuvent être d’un secours infaillible à certains moments, nous ne devons pas uniquement compter sur eux pour maintenir notre hygiène buccale.

Une bonne hygiène générale et l’abandon des habitudes nocives sont fondamentales pour avoir une bouche saine et une haleine agréable.

Cela pourrait vous intéresser ...
Quels sont les types d’additifs alimentaires ?
Améliore ta SantéLisez-le dans Améliore ta Santé
Quels sont les types d’additifs alimentaires ?

Les additifs alimentaires sont aujourd'hui présents partout et il est très difficile d'en éviter la consommation..Quels sont les différents types?