Les grands bienfaits de l’eau de riz

· 14 janvier 2015
La lait de riz est une boisson énergisante qui améliore notre digestion, promeut la croissance des cellules qui retardent le vieillissement, et accélère la circulation sanguine.

Parfois, les meilleurs remèdes sont composées de choses simples, que nous avons tous à la maison. Saviez-vous que l’eau de riz est excellente pour améliorer votre digestion ? Elle est délicieuse et très facile à préparer. Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont ses grandes vertus et comment la consommer.

Préparation de l’eau de riz

cuillère de riz

Vous voulez un conseil ? Ne jetez jamais l’eau avec laquelle vous faites cuire votre riz ! Elle contient d’incroyables vitamines et minéraux, un remède pour toute la famille qui est simple et économique.

Vous n’avez qu’à simplement mettre de côté l’eau avec laquelle vous avez cuit votre riz, et y rajouter un peu de cannelle avant de la placer dans une bouteille en verre.

C’est délicieux. La seule chose qu’on peut lui reprocher est qu’elle ne contient pas de calcium, c’est pour cela que les industriels la commercialisent avec ce minéral ajouté. Mais, comme vous le savez déjà, le calcium peut se trouver ailleurs, comme dans les légumes ou les fruits secs (rappelez-vous que le lait de vache n’est pas forcément si sain).

Qu’attendez-vous pour en consommer plus régulièrement ? Nous allons vous expliquer tous ses bienfaits.

Ce que l’eau de riz peut faire pour vous

1. Un allié de votre peau

Cela est dû principalement à l’acide para-aminobenzoïque, un élément présent dans tous les produits qui nous protègent du soleil. C’est un grand antioxydant, qui agit comme un puissant anti-inflammatoire pour la peau. Souvenez-vous en, il vous protège de l’intérieur, et que ça se voit à l’extérieur.

2. Une défense naturelle contre le vieillissement prématuré

Le saviez-vous ? L’eau de riz a une forte teneur en inositol. Quelles sont les propriétés de cet élément ? Tout simplement, il dynamise la croissance de nos cellules, ce qui retarde leur vieillissement et ce qui augmente notre circulation sanguine.

Notre visage paraît plus brillant, plus tonique et retrouve toute son élasticité. Un remède économique qu’il convient de bien prendre en compte. N’hésitez plus !

3. Un excellent apport en énergie

L’eau de riz est extrêmement énergisante. Ce remède est idéal pour ces moments de l’année où vous êtes malade, durant lesquels vous perdez l’appétit.

Vous n’aurez qu’à boire deux verres par jour de cette boisson et vous obtiendrez de très bons nutriments qui vous éviteront de vous déshydrater, et qui vous permettront de vous remettre sur pieds petit à petit.

Elle est hautement recommandée pour les personnes âgées et les enfants. Et, de manière très étonnante, ce remède est aussi recommandé par les médecins pour les femmes qui allaitent, car il stimule la production de lait maternel.  

Lire également : Comment faire monter le lait après une césarienne ?

4. Un allié de notre digestion

L’eau de riz est idéale pour faciliter votre digestion. Elle permet à votre intestin de bien mieux fonctionner, elle prend soin de sa flore et évite les ballonnements. Elle vous fera sentir parfaitement bien.

Pour conclure, l’eau de riz est très adaptée à toute la famille. Vous pouvez, par exemple, en consommer durant l’après-midi. Mais, rappelez-vous qu’elle ne dispose pas de tous les éléments essentiels à notre corps, il lui manque par exemple du calcium.

Les boissons à base de noix ou d’avoine contiennent plus de nutriments. Utilisez donc cette eau comme un complément dans votre régime alimentaire, et non comme un élément principal.

A lire : 7 compléments à prendre chaque jour pour être en bonne santé

Ne la donnez pas à des enfants en pensant qu’elle va couvrir tous les nutriments essentiels pour leur journée, car ce n’est pas le cas. Elle agit comme un excellent complément, une boisson qui donne de l’énergie, qui est digestive, mais n’oubliez pas de l’associer à des fruits secs, des légumes, des jus frais, des fibres et des protéines.

Elle est aussi particulièrement bonne pour les femmes, pour prendre soin de leur peau jour après jour. Ne passez pas à côté de ce remède simple et économique !

les bienfaits du riz