Les 5 meilleurs jus pour améliorer la vision
Pour avoir une santé visuelle optimale, il est essentiel de garantir un apport adéquat des nutriments essentiels qui participent au bon fonctionnement des yeux. Certaines vitamines et minéraux, une fois absorbés, sont utilisés pour le travail cellulaire et d’autres processus importants tels que la vision. Savez-vous quels aliment aident à améliorer la vision ?
La consommation régulière de ces aliments neutralise les effets négatifs causés par les rayons ultraviolets du soleil. Ainsi que par les lumières des écrans et d’autres facteurs externes qui sont associés à la réduction de la capacité visuelle.
De plus, ces aliments préviennent le développement de maladies métaboliques et circulatoires qui, à leur tour, peuvent provoquer des troubles oculaires.
Avez-vous une vision floue ? Votre vue se fatigue-t-elle plus vite que d’habitude ? Si vous avez besoin d’améliorer votre vision, testez les jus naturels suivants.
1. Le jus carotte et soja aide à améliorer la vision
De par sa haute teneur en bêta-carotène, vitamine C et minéraux essentiels, le jus carotte et soja est un excellent complément alimentaire pour améliorer la vision. Il est idéal pour réduire la sensation de fatigue souvent causée par le surmenage au travail et les endroits sombres.
Ingrédients
- 3 carottes
- ½ verre d’eau (100 ml)
- ¼ cuillère à soupe de poudre de soja (2,5 g)
Élaboration
- Lavez les carottes et hachez-les.
- Mixez-les avec l’eau.
- Ajoutez la poudre de soja et mélangez bien.
Mode de consommation
- Buvez le jus en milieu de matinée ou lorsque vous ressentez une fatigue visuelle.
- Buvez-en au moins 3 fois par semaine.
2. Brocoli, épinards et navet
Les jus verts sont d’excellentes options pour protéger les yeux des effets négatifs produits par les toxines, le soleil et d’autres facteurs environnementaux. Une consommation régulière de ces jus prévient la vision floue et réduit le risque de maladies oculaires comme la myopie, la cataracte et la dégénérescence maculaire.
Ingrédients
- 5 brins de brocoli
- 3 feuilles d’épinards
- ½ navet
- 1 verre d’eau (200 ml)
Élaboration
- Désinfectez tous les ingrédients et mixez-les.
- Après avoir obtenu un jus sans grumeaux, servez-le aussitôt.
Mode de consommation
- Buvez ce jus à jeun, 3 ou 4 fois par semaine.
3. Le jus ananas et carotte, un allié pour améliorer la vision
La vitamine A présente dans ce jus naturel est nécessaire pour stimuler la sensibilité à la lumière de la rétine. Une assimilation correcte améliore l’acuité visuelle et prévient les maladies dégénératives.
Ingrédients
- 4 rondelles d’ananas
- 2 carottes
- ½ verre d’eau (100 ml)
Élaboration
- Coupez les rondelles d’ananas et les carottes.
- Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange sans grumeaux.
Mode de consommation
- Buvez ce jus tous les deux jours.
Lisez aussi : 5 façons de favoriser la circulation sanguine cérébrale
4. Pomme, mûre et fraise
Ce délicieux jus regorge de nutriments qui protègent la santé visuelle. Il permet d’inhiber l’action négative du stress oxydatif, facteur lié aux maladies oculaires.
Ingrédients
- 3 pommes
- 5 mûres
- 5 fraises
- ½ verre d’eau (100 ml)
Élaboration
- Récupérez le jus des pommes avec un extracteur.
- Mixez tous les ingrédients ensemble.
Mode de consommation
- Buvez le jus en milieu de matinée, au moins 3 fois par semaine.
5. Aloe vera et citron, un jus qui contribue à améliorer la vision
Les propriétés de l’aloe vera favorisent une bonne digestion. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’elles sont également idéales pour améliorer la vision et prévenir des maladies oculaires.
Ingrédients
- ½ tasse de cristaux d’aloe vera (100 g)
- 1 citron pour son jus
- ½ tasse d’eau tiède (125 ml)
Élaboration
- Mélangez l’aloe vera et le jus de citron.
- Ajoutez ensuite l’eau pour éclaircir le mélange.
Mode de consommation
- Buvez un verre en milieu de matinée et un autre l’après-midi.
- Faites cela 2 ou 3 jours par semaine pendant un minimum de 3 mois.
Remarque : évitez d’abuser de cette boisson, car elle a un léger effet laxatif.
Lisez aussi : Yerba mate : risques et effets secondaires
Pour améliorer efficacement la vision, il est essentiel d’adopter plusieurs habitudes saines. Pour cette raison, en plus de consommer ces jus, vous devez améliorer votre hygiène de vie.
Assurez-vous d’avoir une bonne alimentation, en limitant l’apport de graisses et de composants nocifs pour les yeux. Aussi, augmentez votre consommation d’eau et faites des exercices de vision.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Andrade Dicao GM, Chiquito González, KP. Elaboración de fideo a base de espinaca y zanahoria como alimento nutricional para niños y personas de tercera edad. Universidad de Guayaquil. Facultad de Ingeniería Química (2007)
- National Institutes of Health. Office of Dietary Supplement. Vitamina A. Febrero 2020. U.S. Department of Health and Human Services.
- Vision Health Integration and Preservation Programe. Look to fruits and vegetables for good eye health. Agosto 2011. New York State Department of Health.
- Wozniak A, Paduch R. Aloe vera extract activity on human corneal cells. Pharmaceutical biology. Febrero 2012. 50 (2): 147-54.