Les remèdes naturels pour lutter contre le lupus

3 juillet 2018
Pour lutter contre le lupus, nous pouvons tirer parti des propriétés anti-inflammatoires et dépuratives de certains ingrédients naturels qui peuvent nous aider à trouver un soulagement rapidement et facilement.

Le lupus est une maladie auto-immune qui affecte de nombreuses parties du corps, telles que les articulations, la peau, les poumons, les reins, le cœur, les vaisseaux sanguins ou le cerveau. La variété la plus commune est le lupus érythémateux disséminé.

Dans cet article, nous partageons les meilleurs remèdes et traitements naturels pour combattre cette maladie sous un angle différent. La nourriture sera la clé pour mettre fin au lupus et améliorer notre qualité de vie, avec des ingrédients tels que le curcuma, la noix de coco, l’huile de lin ou le gingembre.

À propos du lupus

Le lupus peut affecter tout le monde, mais il est généralement plus fréquent chez les femmes. Sa cause est inconnue et peut devenir une maladie grave. Ses symptômes peuvent être très variés et, pour le moment, il n’y a pas de remède pour lutter contre cette maladie. Cependant, il existe des médicaments pour soulager et prévenir les épidémies.

Pour cette raison, il est essentiel de faire des changements dans notre régime alimentaire et notre mode de vie. Cela peut signifier des améliorations incroyables. En outre, les remèdes naturels sont toujours à notre portée pour éviter les effets secondaires des médicaments.

Remèdes pour lutter contre le lupus

1. Régime des intolérances

Pour commencer, la première méthode que nous devrions choisir pour lutter contre le lupus est le changement de notre régime alimentaire. Les personnes qui souffrent de cette maladie  sont très susceptibles de souffrir d’une intolérance alimentaire inconnue (gluten, lactose, etc.).

De cette façon, la consommation habituelle de cette nourriture nuisible aggrave votre santé.

Nous pouvons effectuer un test d’intolérance alimentaire fiable ou opter pour un régime très basique auquel nous ajouterons progressivement tous les aliments. De cette façon, nous pouvons découvrir ce qui aggrave nos symptômes.

  • Premièrement, nous allons réduire notre régime alimentaire aux fruits et légumes pendant une semaine.
  • Ensuite, tous les deux jours, nous allons ajouter un nouvel aliment, du plus doux au plus susceptible d’être nocif : le riz, les pois, les œufs, les champignons, les algues, les noix, etc.
  • Au moment où nous ne ressentons plus de douleur, nous allons retirer le dernier aliment. Plus tard, nous pouvons l’incorporer à nouveau pour confirmer ou exclure l’intolérance.

La farine peut être responsable du lupus

2. Carotte, céleri et huile de lin

Ces trois aliments médicinaux sont très bénéfiques pour notre santé. Dans ce cas, ils peuvent être très utiles pour lutter contre le lupus grâce à leurs vertus anti-inflammatoires et dépuratives. En outre, ce sont des aliments riches en vitamines, minéraux et acides gras essentiels.

  • Le matin, à jeun, nous allons prendre un verre de jus de carotte et de céleri. Nous allons ajouter une cuillerée d’huile de graines de lin (15 ml). Une demi-heure plus tard, nous pouvons prendre notre petit déjeuner comme d’habitude.

Nous allons le prendre pendant au moins 15 jours d’affilée et répéter son utilisation en fonction des résultats obtenus.

3. Ail et citron

L’ail et le citron sont deux superaliments de guérison qui se mélangent de façon transparente pour lutter contre le lupus et bien d’autres conditions. Les deux aliments ajoutent des bienfaits antibiotiques, anti-inflammatoires et dépuratifs, en plus d’améliorer la circulation.

Ingrédients

  • De 1 à 5 gousses d’ail (nous augmenterons et réduirons la quantité)
  • Jus d’un citron

Préparation et consommation

  • Ecrasez les gousses d’ail et mélangez-les avec le jus de citron.
  • Consommez ce remède pendant 21 jours et faite une pause de 10 ou 15 jours.
  • Recommencez alors, et observez les effets positifs sur notre santé.

4. Lait de coco et curcuma

Cette boisson médicinale, en plus d’être délicieuse, apporte de nombreux avantages à notre santé. Grâce à sa teneur en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, le lait de coco et de curcuma est antioxydant, anti-inflammatoire et antalgique.

Nous pouvons prendre ce remède à tout moment pour constater une grande amélioration rapidement.

Ingrédients

  • 1 verre de lait de coco (200 ml)
  • 1 cuillère à café de poudre de curcuma (5 g)
  • Miel d’abeille ou stevia au goût

Préparation

  • Si vous ne pouvez pas acheter du lait de coco, préparez-le à la maison en battant le jus du fruit pendant 1 minute.
  • Faites chauffer le lait, ajoutez le curcuma et mélangez bien.
  • Sucrez ensuite à votre convenance.

Le gingembre lutter contre le lupus

5. Limonade au gingembre

Enfin, le citron et le gingembre nous offrent également un remède simple, économique et appétissant pour lutter contre le lupus. Nous pouvons faire une boisson avec ces deux ingrédients pour bénéficier de ses effets anti-inflammatoires et détoxifiants.

Ingrédients

Préparation

  • Pelez le citron et battez la pulpe avec le gingembre et l’eau.
  • Mélangez et réservez la boisson.
  • Consommez froid ou chaud.
  • Pour améliorer les propriétés de ces ingrédients, buvez ce mélange à jeun et hors des repas.

 

A découvrir aussi