L’importance de casser la routine et de s’évader

· 29 mars 2019
Casser la routine peut être quelque chose de très positif. Aujourd'hui, nous découvrirons quels peuvent être les bénéfices de cette rupture et ceux de l'évasion également.
Il se peut que vous croyiez que casser la routine soit impossible. La charge de travail que vous avez, toute cette pile de papiers que vous ramenez parfois même chez vous pour  prendre de l’avance… Selon vos perspectives, s’évader quelques heures et oublier ce type de responsabilité serait une vraie folie.
Cependant, la routine peut être oppressante. Il est certain que vous avez eu des périodes de stress, ou même d’anxiété. Vous êtes dépassé et votre intérieur ressent la nécessité d’une pause. Toutefois, vous ne vous le permettez pas. Aujourd’hui, nous allons découvrir les bénéfices que vous auriez à rompre la routine de temps en temps.

Quand casser la routine ?

Il existe beaucoup d’opportunités pour briser la routine et s’évader dans un endroit que vous souhaitez. Par exemple, en été, une escapade à la plage peut être une bonne idée.

La mer, les promenades, marcher sur le sable... Tout cela est très thérapeutique et vous permet de vous évader et d’oublier tout autour de vous. Vous méritez une pause. La conséquence de ne pas faire cela est la diminution de votre productivité.

S'évader en allant au contact avec la nature

Y a-t-il un jour férié ? Un pont ? Réfléchissez quand est-ce que ces jours là tombent pendant l’année. Il n’est pas nécessaire de rester chez soi, prenant de l’avance sur le travail ou en y pensant constamment. Oubliez pendant quelque temps tout cela et profitez de ces jours pour ne rien faire.

Si vous ne souhaitez pas vous évadez quelque part, essayez de faire des activité dans votre ville. Des sentiers, aller au cinéma, essayez de nouveau restaurants… Il s’agit en définitive d’oublier le travail et de casser cette routine oppressante.

Découvrez : Les vacances éloignent les maladies virales

Libérez-vous du stress

Parfois, il se peut que vous ne soyez pas conscient que vous vivez une routine. Vous vous levez le matin, vous allez travailler, vous mangez, vous revenez du travail, vous regardez un peu la télévision, vous allez dormir et ainsi de suite. Vous faites tout cela automatiquement de telle manière que vous ne vous demandez pas si c’est ou non une routine.

Le problème est que, tôt ou tard, le stress apparaît. Vous commencez par vous lever de mauvaise humeur, vous êtes tout le temps fatigué, vous n’êtes pas productif et souffrez d’insomnies. Tout cela est normal. Les routines sont oppressantes et les casser de temps en temps est nécessaire.

Mais quels conseils pouvons-nous vous donner pour que vous ne pensiez pas au travail pendant votre escapade? Nous vous en donnons ici quelques-uns pour que vous les mettiez en pratique:

  • Éteignez votre portable: si vous avez un portable spécialement pour le travail, éteignez-le pendant votre escapade, et ne pensez pas à le rallumer jusqu’à votre retour au travail. De cette façon, vous saurez différencier votre temps de loisirs de votre temps de travail.
  • Évitez de vous ennuyer: si vous ne faites aucune escapade, il se peut que l’ennui vous incite à jeter un coup d’œil à votre travail au lieu de vous reposer et faire quelque chose qui éveille votre esprit.
  • Faites des plans, cherchez des activités qui vous motivent, mais ne permettez pas que l’ennui vous ramène au travail encore une fois.

 Le saviez-vous ? : Un excès de travail peut provoquer une altération du rythme cardiaque

Rappelez-vous : vous avez besoin de faire des pauses

S'évader pour faire le plein d'énergie

Le travail est une partie importante de notre vie. Lamentablement, cela entraîne plusieurs personnes à être addicte, oubliant leur  famille et le temps pour elles-mêmes. Ceci n’est pas positif, puisque la vie est aussi faite pour en profiter et être vécue.

Apprendre à séparer le travail de votre vie personnelle  est nécessaire. C’est pour cela que de temps en temps, vous devriez faire des plans pour les fins de semaine, telle qu’une escapade. Le lieu n’a pas d’importance: à la plage, à la montagne ou dans un endroit où vous avez toujours voulu aller.

L’important est que vous profitiez de ces jours pour vous évader et stopper votre rythme que vous avez lorsque vous travaillez. Il ne s’agit pas seulement de vous relaxer physiquement mais aussi mentalement.

Si vous ne vous reposez pas, vous serez moins productif et vous ne serez pas heureux non plus. Cela n’en vaut pas la peine puisqu’il faut aussi profiter du travail. Alors, prêt à casser votre routine et à planifier votre prochaine escapade ?