Comment peut-on prendre soin des reins et de la vessie ?

Tous les trois jours, nous devons laisser nos reins se reposer, et éviter de consommer certains aliments qui les irritent. En plus, vous devriez manger plus de légumes crus et de jus de légumes.

Les reins et la vessie jouent un rôle capital pour préserver notre corps, non seulement pour notre système urinaire, mais également pour le système lymphatique, en faisant équipe avec le foie afin d’éliminer les toxines de l’organisme et les différents déchets qui affectent les cellules. Lorsque l’on évoque les toxines, par exemple, on pense tout de suite à quel point nous somme vulnérables aux dangers externes qui nous guettent : notre flux sanguin pourrait se voir envahi par ces toxines alimentaires, celles des pesticides ou d’autres éléments. Le stress et l’anxiété sont également des facteurs de risque.

Les reins et le foie sont essentiels pour combattre les différentes toxines, et tout comme la vessie, ils sont indispensable pour éliminer et bien évacuer l’urine.

Les problèmes les plus fréquents

  • Problèmes de contrôle de la vessie : incontinences ou déficits de retenue.
  • Infections.
  • Difficultés à filtrer le sang correctement.
  • Changement au niveau de la paroi de la vessie (ne pouvant plus retenir autant d’urine que d’habitude).
  • Blocage au niveau de l’urètre.

Quand faut-il consulter un médecin ?

  • Quand vous voyez des signes d’infection urinaire.
  • Lorsque vous avez de la fièvre, des frissons, des vomissements et une extrême fatigue.
  • Quand vous ressentez des envies fréquentes d’uriner.
  • Lorsque vous ressentez des douleurs au moment d’uriner.

Quelques règles de base pour prendre soin des reins et de la vessie

Avoir une alimentation saine avec de bonnes habitudes doit être la clé qui nous permettra de garder nos reins et notre vessie en très bonne santé !

Nettoyer les reins et la vessie tous les trois jours

En procédant au nettoyage des reins et de la vessie tous les trois jours, on pourra leur assurer une bonne santé et ainsi entretenir leur bon fonctionnement .Pour y parvenir, il faudra suivre quelques règles, en éliminant en premier lieu certains aliments, comme par exemple :

Ces substances irritent les reins et les obligent à effectuer le double de leurs efforts habituels.

Les jus conseillés

  • Le jus de canneberge : Son pouvoir antioxydant et protecteur du système urinaire nous évite les infections et,empêche le regroupement des bactéries au niveau de la paroi de la vessie. Ce jus est même essentiel dans notre alimentation quotidienne.
  • Le jus de carottes : En plus d’être rafraîchissant et savoureux, il est idéal pour purifier le sang et faciliter le fonctionnement des reins.

jus

  • Le jus de raisin : Une excellente source de minéraux qui nous aide à éliminer l’acide urique et à maintenir un bon rythme cardiaque.

Les légumes recommandés

céleri

Il est important de savoir que la consommation de fruits et de légumes crus est indispensable pour notre santé, car ces derniers nous apportent les enzymes nécessaires au nettoyage de notre organisme, des enzymes que l’on ne pourra pas retrouver après la cuisson. Voilà pourquoi il est plutôt conseillé de les manger crus si l’occasion se présente, et voici certains légumes recommandés :

  • Les asperges : leurs propriétés diurétiques stimulent le fonctionnement de nos reins, éliminent les toxines et stimulent l’évacuation urinaire.
  • Les épinards : riches en minéraux , ils nous détoxifient et nettoient nos reins.
  • Le céleri : excellent dans les salades, il est diurétique et riche en minéraux.
  • La betterave : un excellent détoxifiant pour les reins.
  • Les flageolets : excellents pour les reins.

Les herbes conseillées

  • L’ortie et le pissenlit : Des diurétiques qui nettoient nos reins et éliminent l’acide urique.
  • Le persil : Peu importe qu’il soit cru ou non, il reste un excellent moyen de nettoyer nos reins. Il faut seulement faire bouillir une branche de persil dans deux litres d’eau durant 10 minutes, laisser reposer, puis le mettre au frigidaire.Il faudra essayer de le consommer durant cinq jours, puis faire une pause d’une semaine.afin que nos reins soient nettoyés et qu’ils puissent éliminer toutes les impuretés.

Il est donc plus qu’évident que la santé de nos reins et de notre vessie dépend en grande partie de notre alimentation. Il faut éviter les plats trop gras, le sel, l’alcool, les sucreries,  etc., afin de permettre à ces organes de mieux purifier notre sang et éviter de souffrir de calculs rénaux ou d’autres problèmes de cœur.

Par conséquent, il est de notre responsabilité de veiller sur notre santé et au bon fonctionnement de notre corps, en suivant un bon régime alimentaire et en faisant de l’exercice physique, car cela nous aidera à maintenir le bon état de nos organes vitaux !