Préparez un délicieux poulet aux graines de sésame à la maison

8 juillet 2018
Bien que nous puissions utiliser d'autres parties, la meilleure option pour préparer le poulet au sésame est d'utiliser le blanc. De cette façon, nous sommes sûrs que la recette ne sera pas sèche.

Si vous voulez préparer un repas différent mais que vous ne trouvez pas d’idées ou que tout vous ennuie, ne vous inquiétez pas. Comment réaliser une recette de poulet au sésame délicieuse ? En soi, ce plat est parfait pour accompagner d’autres mets tout aussi délicieux.

Pour connaître la recette de poulet au sésame et savoir pourquoi il est idéal de le préparer à la maison, nous devons mettre en contraste les vertus des préparations faites maison par rapport à celles des fast-foods.

L’alternative que nous vous proposons aujourd’hui est basée sur la recette chinoise de ce type de viandeComme vous le savez, presque toutes les recettes ont une origine, et le poulet aux graines de sésame ne fait pas exception. Bien sûr, les variantes que vous pouvez trouver sont également valables.

Au final, ce qui compte dans la cuisine, c’est d’être innovant et attentif au goût.

Donc, si vous êtes à la maison, que vous avez du temps, que vous vous sentez plein d’énergie et que vous avez les ingrédients à disposition, pourquoi ne pas essayer de réaliser cette préparation délicieuse ? Cela ne vous prendra pas longtemps et vous aurez besoin de très peu de conseils.

Il vous suffit de suivre les indications que nous sommes sur le point de vous montrer et de faire attention. Cependant, comme sur Améliore Ta Santé nous nous soucions vraiment de la qualité de la nourriture et de ce qu’elle implique pour l’organisme, il est également préférable de vous en dire un peu plus à ce sujet.

Le poulet, étant une viande sèche à faible teneur en matière grasse, est idéal à la consommation. Vous avez seulement besoin de savoir quelle partie du poulet cuisiner et, selon le type de cuisson dont la recette a besoin, vous obtiendrez plus ou moins de nutriments.

Maintenant, de quoi avez-vous besoin pour préparer du poulet avec des graines de sésame à la maison ? C’est très simple : du blanc de poulet. C’est votre ingrédient principal. Au moment de la cuisson, vous utiliserez la méthode de poulet sauté ou poêlé avec d’autres ingrédients.

Comment préparer du blanc de poulet aux graines de sésame

C’est définitivement une combinaison qui, en plus de ses arômes et de l’assaisonnement, vous donne la plus agréable manière de ressentir une sensation aigre-douce dans votre palais.

Il ne reste plus qu’à commencer la préparation !

Apprenez à préparer un délicieux poulet aux graines de sésame à la maison

Avant de vous montrer tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette recette, nous souhaitons vous recommander plusieurs accompagnements avec lesquels vous pourrez servir ce plat principal.

Les bananes sont un merveilleux exemple. Il y a tellement de façons de faire cuire des bananes que vous aurez une grande liberté de choix. Si vous voulez satisfaire votre faim et en même temps vous donner du plaisir, cette option s’adapte très bien.

De même, le riz blanc peut être une excellente garniture. Soit avec des sauces de soja, avec un peu d’onoto pour donner de la couleur, soit juste avec du sel et de l’ail, cette graine est un accompagnement traditionnel et peut aller avec n’importe quelle recette.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez ajouter un côté juteux à votre plat en ajoutant de la sauce au poulet ou une salade. L’important est que vous sachiez que, qu’importe ce que vous préférez, si vous mangez plusieurs groupes alimentaires, vous contribuez à la qualité de votre nourriture. Santé et goût, une équation toujours positive.

Ingrédients

  • 4 blancs de poulet sans peau (600 g)
  • 1/2 tasse de miel (167 g)
  • 2 tasses d’eau (500 ml)
  • ½ tasse de sauce soja (125 ml)
  • 1 cuillère à soupe de gingembre moulu (15 g)
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs (30 g)
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame (30 g)
La recette du poulet aux graines de sésame

Préparation

  1. La première chose à faire consiste à laver et à bien nettoyer les blancs de poulet.
  2. Ensuite, coupez-les en morceaux et laissez-les reposer sans ajouter d’autres ingrédients.
  3. Ensuite, avec un peu d’huile d’olive, graissez une poêle et mettez le feu à un niveau moyen. Laissez-la se réchauffer un peu et attendez.
  4. Une fois que la poêle est assez chaude, introduisez les filets de poitrine de poulet et laissez-les également cuire pendant 7 minutes.
  5. En parallèle, il est temps de commencer avec la préparation de la sauce.
  6. Vous aurez besoin de miel, de sauce soja, d’eau, de fécule de maïs et de gingembre moulu. Placez le tout dans un bol moyen et commencez à bien mélanger.
  7. Ne laissez pas de grumeaux. Si nécessaire, et si vous remarquez que le mélange a trop épaissi, ajoutez un peu d’eau et continuez à remuer.
  8. Ensuite, ajoutez-le à la poêle et laissez la sauce se mélanger avec le poulet. Laissez cuire jusqu’à ce que le poulet ait absorbé une grande partie de la sauce (pas en entier).
  9. Enfin, saupoudrez les graines de sésame sur le poulet et assurez-vous qu’elles recouvrent chacun des morceaux.
  10. Laissez ensuite cuire 1 minute de plus et retirez du feu. Vous aurez enfin fini et vous pourrez commencer à en profiter ! Bon appétit !

 

A découvrir aussi