Quels aliments doit-on consommer pour mieux bronzer ?
Votre alimentation a-t-elle un effet sur votre bronzage ? Certains vous diront que vos habitudes alimentaires n’ont aucun effet, et d’autres comme les spécialistes, affirment qu’une alimentation ciblée permet à notre peau de mieux bronzer.
Étant donné que les médecins recommandent des expositions solaires brèves, il vous sera possible d’obtenir un plus beau hâle si vous consommez des aliments précis.
De fait, si vous ne choisissez pas les aliments adéquats, vous risquez de freiner votre bronzage ! Alors, que faut-il manger pour bien bronzer ?
De la mangue et d’autres fruits pour mieux bronzer
La mangue est un fruit riche en vitamine A qui fait brunir la peau en favorisant l’action des rayons solaires, octroyant ainsi un beau bronzage lumineux.
D’autres fruits sont riches en vitamine A, comme c’est le cas de la pêche et du melon. La pastèque est particulièrement intéressante car elle contient non seulement des vitamines mais aussi beaucoup d’eau, ce qui est important lorsqu’on expose sa peau au soleil.
L’eau hydrate la peau pour faire face à la chaleur du soleil. Les vitamines du groupe B et la vitamine B6 que contient la pastèque permettent à la peau de brunir davantage.
Lisez également :
Des carottes et d’autres légumes
Les carottes crues, qui contiennent beaucoup de carotène, sont particulièrement efficaces pour obtenir un beau bronzage.
Le bêta-carotène contenu dans les carottes se transforme dans l’organisme en vitamine A, qui protège la peau des coups de soleil et apporte des nutriments essentiels.
Le carotène favorise la production de mélanine qui donne la coloration à la peau sous l’action du soleil. Il entre également dans la composition de produits bronzants artificiels.
D’autres légumes, comme le poivron, les courgettes ou la tomate, permettent eux aussi à la peau de mieux bronzer.
Les oeufs
Les oeufs sont riches en vitamines A, B, D et E qui régénèrent le corps et la peau. Le jaune d’oeuf contient d’autres ingrédients revitalisants comme la vitamine B6 et des acides gras oméga-3 et oméga-6, qui nourrissent la peau et favorisent le bronzage.
Si vous ajoutez à cela un peu de fromage, et en particulier du fromage blanc, vous enrichirez votre alimentation en calcium et vous faciliterez probablement votre bronzage. Les aliments riches en calcium font brunir plus rapidement.
Lisez également :
Les aliments cuits au grill
Les aliments cuits au grill peuvent servir à mieux bronzer, mais seulement s’ils sont préparés correctement. La viande et le poisson assaisonnés avec de l’huile d’olive, du vin rouge, de la sauce au soja ou du vinaigre balsamique favorisent un peu plus le bronzage.
Ce mode de cuisson évite que la viande soit grasse. Par ailleurs, l’huile d’olive, ainsi que d’autres graisses mono-insaturées qui sont revitalisantes et régénérantes en application externe, vont également faire du bien à la peau de l’intérieur en la maintenant correctement hydratée et en bonne santé.
Au moment de cuire vos aliments au grill, ne consommez surtout pas en même temps des agrumes, du persil ni du cresson, car tous vos efforts pour mieux bronzer seraient vains !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Consoli, S. G. (2002). Bronzer au risque de sa vie. Champ Psychosomatique. https://doi.org/10.1186/s12864-016-3448-x
- Frost, P. (1996). L’Écart pigmentaire hommes-femmes: perspectives biosociales. Altérités.
- M, J. (2000). Peau et soleil. Encyclopédie Médico-Chirurgicale.