
Après avoir essayé par tous les moyens d’endormir votre bébé, vous êtes désespéré et vous ne savez plus quoi faire. Vous montez donc dans la voiture et faites un tour et là, le miracle se produit : il s’est endormi.…
De nos jours, le massage pour bébé est recommandé pour aider nos bébés dans leur développement physique et émotionnel. Cela renforce, entre autres, le lien entre la mère et l’enfant.
Nous avons tous besoin à un moment donné de nous débarrasser du stress accumulé. En ce sens, les bébés ne font pas exception et un bon massage peut les aider à se sentir mieux. Cependant, savez-vous quels sont les meilleurs massages pour bébé ?
À l’heure actuelle, les massages pour bébé sont fortement recommandés. Grâce à eux, les enfants se sentent détendus et aimés de leurs parents. En outre, ils développent une union plus forte.
A voir aussi : Comment appendre à votre bébé à s’asseoir
Les massages sont un outil naturel auquel on a recours depuis l’Antiquité pour guérir certaines douleurs. En général, ils sont appliqués par contact peau à peau. De plus, l’esprit et la respiration interviennent dans cette technique.
Le massage pour bébé ou pour nourrisson est la technique que la mère utilise pour transmettre son affection et sa tendresse à son enfant. Au cours de ce processus, l’enfant éprouve un sentiment de bien-être physique et émotionnel.
Dès que les bébés viennent au monde, ils doivent rester auprès de leur mère pour recevoir leurs caresses et stabiliser leur température corporelle.
Par conséquent, il est important d’inclure la technique du massage pour bébé dès la naissance et pendant son développement. De cette façon, vous l’aiderez à satisfaire certains de ses besoins.
Découvrez dans la suite de cet article une liste des différents types de massages que vous pouvez réaliser.
Masser les extrémités du bébé dès la naissance est d’une grande aide pour un développement moteur adéquat. Vous pouvez effectuer un massage spécifique et simple. Vous devez faire des mouvements circulaires avec vos mains, dans le sens des aiguilles d’une montre, sur les articulations, les bras et les jambes.
Il est courant que les bébés absorbent un peu d’air quand ils se nourrissent au sein ou au biberon. Cet air qu’ils inhalent devient des gaz, et il est possible qu’il soit difficile de les expulser. Cela leur cause beaucoup d’inconfort, au point de les empêcher de dormir.
Lorsque cela se produit, vous pouvez effectuer un petit massage :
Comme les gaz, il est fréquent que les bébés soient sujets à des épisodes que nous appelons des coliques. C’est une contraction des muscles qui entourent la région de l’intestin et qui est produite par le corps du bébé. Lorsque cela se produit, l’enfant exprime la gêne qu’il ressent par des pleurs.
Certains bébés souffrent de constipation dès leur plus jeune âge, surtout s’ils mangent du lait maternisé et non du lait maternel. Si votre bébé souffre de ce type de malaise, vous pouvez l’aider avec le massage suivant :
A voir également : Comment réagit votre bébé au moment où vous cessez de lui mettre des couches ?
Ci-dessous, vous pouvez voir une liste des nombreux avantages du massage pour bébé, car il :
Les massages pour bébés varient, allant des massages thérapeutiques à la relaxation. Chaque mère peut inclure les éléments qu’elle considère adéquates ou le faire de sa propre manière. D’autre part, il est conseillé de consulter un spécialiste afin d’obtenir un meilleur résultat.
Enfin, nous vous conseillons de masser votre bébé quand vous le souhaitez, au moment qui vous convient. De plus, n’oubliez pas de demander à votre pédiatre quels massages sont selon lui les plus appropriés pour votre enfant.