Quels sont les meilleurs suppléments pour la nutrition sportive

Il existe plusieurs types de suppléments pour la nutrition sportive. Chacun avec des qualités différentes. C'est pourquoi il est important que vous les connaissiez et que vous sachiez comment ils peuvent vous être utiles.
Quels sont les meilleurs suppléments pour la nutrition sportive

Dernière mise à jour : 16 mars, 2022

Pour avoir un corps sculptural, il ne suffit pas de faire de l’exercice et de maintenir une alimentation saine. Ceux qui se consacrent à garder leur silhouette en parfait état ajoutent des suppléments nutritionnels à leur nutrition sportive. Ceux-ci stimulent l’énergie et garantissent de meilleurs résultats.

Comme l’assure cette étude réalisée par le Centre de Haute Performance du Chili, l’entraînement sportif doit consister en une nutrition correcte, mais aussi une hydratation correcte. Ne l’oubliez pas !

Avoir un corps svelte et dessiné digne d’une promenade sur la plage demande des efforts et une alimentation saine. Et, bien sûr, aider à l’entretenir. Continuez de lire !

Que sont les compléments nutritionnels sportifs ?

Il existe de nombreux compléments nutritionnels sportifs. Il peut sembler qu’ils donnent tous les mêmes résultats. Cependant, ils dépendent des goûts, de l’intensité de l’exercice, des heures de travail, etc. De même, à certaines occasions, ils sont accompagnés d’un régime alimentaire très spécifique.

Leur consommation serait motivée par divers facteurs, selon cette recherche menée par l’Université de Valparaíso (Chili). Les suppléments pour la nutrition sportive aident à développer beaucoup mieux les muscles en raison de leur teneur élevée en fibres. Leur consommation quotidienne augmente les résultats de l’exercice. De plus, ils améliorent le métabolisme entraînant une perte de poids ou augmentent la masse musculaire.

Suppléments en nutrition sportive

Ces éléments sont composés de différentes saveurs pour s’adapter aux goûts de chaque consommateur. Pour cette raison, l’idéal est de les consommer après une journée d’exercice vigoureux pour récupérer le muscle des dommages causés et le faire grossir.

Cependant, tout le monde ne peut pas consommer la même chose. Ces suppléments sont bourrés d’autres substances mieux adaptées à chaque besoin. Par conséquent , il est important que vous sachiez lesquels vous pouvez consommer pour obtenir un corps en forme dans un délai raisonnable.

Quels sont les meilleurs compléments ?

Protéine de lactosérum ou protéine de lactosérum

Sans aucun doute, les amateurs d’exercice ont opté pour la protéine de lactosérum traditionnelle. Ce supplément, selon cette étude réalisée par l’Université d’agriculture et des ressources naturelles de Ramin, est bénéfique pour notre corps grâce à ses composants bioactifs. Pour cette raison, il est consommé avant tout par ceux qui se consacrent à la musculation.

Tout cela grâce à sa haute teneur en peptides complexes (ß-lactoglobuline, α-lactalbumine, glycomacropeptide, etc.). De plus, la protéine de lactosérum contient tous les acides aminés essentiels et est riche en BCAA, en leucine et en cystéine.

C’est à cause de cette composition que les sportifs qui se consacrent au travail du corps la préfèrent, puisqu’elle est aussi très efficace à moyen terme. Cependant, elle doit être accompagnée d’une alimentation saine et d’exercices car le supplément seul ne produit pas de meilleurs résultats.

Comment le prendre ?

  • Nous suggérons que si vous allez commencer votre programme d’exercice et de régime accompagné de ce supplément, de prendre entre 10 et 30 grammes 30 minutes avant l’entraînement. Ensuite, mangez la même quantité lorsque vous avez terminé.
Suppléments en nutrition sportive

En raison de ses niveaux élevés de leucine, le stimulus anabolisant est efficace puisqu’il est chargé de moins de calories. Aussi, sa charge en cystéine génère dans l’organisme une augmentation de la production de glutathion.

Autrement dit, il augmente la capacité antioxydante. Et, de la même manière, il est compatible avec les personnes qui souffrent d’anxiété et cherchent à perdre du poids, puisqu’il réduit la faim.

Monohydrate de créatine

Selon cette recherche menée par l’Université Autonome de Barcelone, ce supplément pour la nutrition sportive aide à développer les muscles et a un profil de sécurité élevé. Il augmente également la créatine et la phosphocréatine (PCr) dans les muscles. Cela maintient l’énergie pendant les exercices de haute intensité, tels que la levée de poids.

Caféine

C’est peut-être le stimulant le plus largement utilisé et pour une bonne raison. C’est une aide ergogénique efficace dans les exercices de résistance et les activités de haute intensité. Cependant, en ce qui concerne les performances de force, les effets sont un peu déroutants mais évidents à voir.

Cependant, il faut garder à l’esprit, comme l’affirme cette recherche du Centre d’études, de recherche et de médecine du sport (CEIMD) de Navarre (Espagne), que plus la capacité d’un athlète est bonne, moins les effets de ces éléments seront remarqués..

De la même manière, la même recherche suggère que les sportifs qui consomment de la caféine réduisent les taux de fatigue et la perception de l’effort. Ceci est bénéfique lors d’entraînements à haute intensité et à volume élevé.

 

Malate de citrulline (CM)

Ce supplément de nutrition sportive était initialement commercialisé comme un produit anti-fatigue. Cependant, il est récemment devenu populaire pour ses effets d’amélioration des performances chez les athlètes.

Les avantages observés avec la consommation de malate de citrulline sont attribués à la combinaison de L-citrulline et de malate. Ce mélange aide à augmenter les taux d’ATP pendant l’exercice, suivi par des niveaux de récupération plus élevés après l’activité.

Une personne qui consomme 8 grammes peut augmenter le nombre de répétitions effectuées pendant l’entraînement. De plus, cela réduirait la douleur à 24 et 48 heures après l’entraînement.

De fait, une étude de l’Université d’État du Mississippi a révélé ce qui suit : une dose unique de malate de citrulline a augmenté le nombre de répétitions dans le bas du corps.

Comprimés de protéines

Pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour préparer des shakes, les comprimés sont la meilleure option. Si vous quittez le travail et allez directement à la salle de sport, vous pouvez manger un comprimé contenant une charge importante d’acides aminés. Ils sont généralement obtenus à partir de sources de protéines telles que le lactosérum et contiennent environ 1 g par comprimé.

Cependant, il faut être conscient que sa consommation peut avoir des effets secondaires. Ceci est déterminé par cette recherche menée par l’Université autonome de Madrid.

Il est à noter que si vous souhaitez prendre des suppléments pour la nutrition sportive, vous devez le faire sous la supervision d’un spécialiste en nutrition ou d’un entraîneur ayant des connaissances dans le domaine de la nutrition. Rappelez-vous que tous les suppléments répondent à des besoins différents.

Cela pourrait vous intéresser ...
Qu’est-ce que la nutrition orthomoléculaire ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Qu’est-ce que la nutrition orthomoléculaire ?

Comme pour la plupart des régimes, la nutrition orthomoléculaire a ses partisans et ses opposants. En quoi consiste-t-elle ? Quels sont ses fondeme...

 



  • Marshall, K. (2004). Therapeutic applications of whey protein. Alternative Medicine Review. https://doi.org/10.1038/417505a
  • Higgins, S., Straight, C. R., & Lewis, R. D. (2016). The effects of preexercise caffeinated coffee ingestion on endurance performance: An evidence-based review. International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism. https://doi.org/10.1123/ijsnem.2015-0147
  • Sureda, A., Córdova, A., Ferrer, M. D., Pérez, G., Tur, J. A., & Pons, A. (2010). L-Citrulline-malate influence over branched chain amino acid utilization during exercise. European Journal of Applied Physiology. https://doi.org/10.1007/s00421-010-1509-4