Réalisez ces délicieuses pommes de terre farcies aux crevettes grâce à cette recette maison

· 23 juin 2019
Les pommes de terre farcies aux crevettes sont un délice ! De plus, elles sont incroyablement faciles à préparer. Prenez note de cette recette maison pour pouvoir varier un peu le menu.

La pomme de terre est un tubercule dont la saveur est incomparable. Pour beaucoup, il s’agit bien là d’un de leurs plats préférés. De même, la crevette a une saveur inégablable. Imaginez maintenant pouvoir combiner ces deux ingrédients pour créer de délicieuses pommes de terre farcies aux crevettes.

En effet, les pommes de terre farcies aux crevettes font partie de ces plats qui sont tellement savoureux que vous pourriez en manger tous les jours. Si bien sûr, varier l’alimentation n’était pas aussi important.

Dans cet article, nous vous présentons donc la recette pour préparer ce délicieux plat. C’est très simple et vous verrez que cela ne vous prendra que peu de temps. En effet, vous n’aurez besoin que de 15 minutes ainsi que du temps de cuisson au four.

Les propriétés de la crevette

propriétés des crevettes

 

Avant de commencer, que diriez-vous si nous jetions un oeil aux propriétés de la crevette ? La crevette est un crustacé qui, en tant qu’aliment, est classé dans la catégorie des fruits de mer. En outre, elle est riche en iode, en vitamine B12, en vitamine E, en sélénium, en protéines et en eau.

A voir : Symptômes de la déficience en vitamine B12

  • L’iode favorise le bon fonctionnement des tissus musculaires et nerveux
  • La teneur en vitamine B12 est bénéfique pour la fonction cardiaque, cérébrale et nerveuse
  • La vitamine E lui confère ses propriétés antioxydantes. Ces propriétés aident donc à protéger le système immunitaire, le système nerveux ainsi que le système musculaire
  • De plus, sa teneur en sélénium nous protège contre les maladies cardiovasculaires et nous aide à stimuler le système immunitaire

Recette de pommes de terre farcies aux crevettes

Ingrédients

  • 2 grosses pommes de terre (Rusett)
  • 3 cuillerées d’huile d’olive (45 ml)
  • 12 crevettes fraîches et déveinées (4 entières et 8 coupées en morceaux de 1,5 cm)
  • 1 cuillerée d’épice cajun (5 ml)
  • ¾ de tasse de crème aigre (180 ml)
  • 1 tasse de fromage cheddar râpé (112 gr)
  • ¼ de tasse de ciboulettes coupées en rondelles (60 gr)

Préparation

recette de pommes de terre farcies aux crevettes

 

Une fois que vous aurez tous les ingrédients, vous verrez à quel point il est facile de réaliser cette préparation. C’est d’ailleurs le principal avantage de cette recette maison : elle est très facile et rapide.

  1. Tout d’abord, faites préchauffer votre four à 220ºC et utilisez du papier d’aluminium pour couvrir le plat que vous allez enfourner.

Lisez également : Les dangers du papier d’aluminium en cuisine

  1. Puis, sans les éplucher, lavez bien les pommes de terre jusqu’à retirer toute la terre.
  2. Ensuite, versez sur les pommes de terre une cuillerée d’huile d’olive et placez-les dans le plat que vous recouvrerez d’aluminium. Enfournez pendant une heure, jusqu’à ce qu’elles soient molles.
  3. Sortez-les du four et attendez qu’elles refroidissent.
  4. Pendant ce temps, commencez à préparer la farce. Mettez 2 cuillerées d’huile d’olive dans une poêle et faites-la chauffer à feu moyen.
  5. Une fois que l’huile est chaude, versez les crevettes et faites-les cuire des deux côtés (2 minutes de chaque côté).
  6. Ensuite, assaisonnez avec l’épice cajun et laissez cuire une minute de plus. Réservez.
  7. Une fois arrivé à ce stade, préparez la pomme de terre pour la farce. Coupez-la en deux et videz-la à l’aide d’une cuillère. Puis mettez-la dans un bol. Ne laissez qu’une fine couche de chair de pomme de terre.
  8. Puis, ajoutez le beurre, le cheddar, la crème aigre et la ciboulette dans le bol où se trouve la chair de pomme de terre et mélangez bien. Si cela est nécessaire, écrasez légèrement.
  9. Ajoutez enfin les crevettes en morceaux et mélangez de nouveau.
  10. Ensuite, remplissez les pommes de terre avec le mélange que vous venez d’élaborer et mettez-les au four.
  11. Faites cuire pendant environ 10 ou 15 minutes. Puis, retirez du four quand vous voyez qu’elles sont légèrement dorées.
  12. Servez immédiatemment !

Et voilà, vous avez vos pommes de terre farcies aux crevettes. Comme vous avez pu le constater, les étapes à suivre sont très simples. Il ne nous reste donc plus qu’à vous donner quelques conseils.

Conseils de préparation

Dans cette recette, il est recommandé d’utiliser des pommes de terre Rusett parce qu’elles sont de plus grande taille et de meilleure qualité. Mais si vous n’arrivez pas à en trouver, vous pouvez utiliser des pommes de terre moyennes. Essayez simplement de ne pas en utiliser de trop grosses.

Si vous ne souhaitez pas utiliser les épices cajun, vous pouvez tout simplement ajouter du sel et du poivre, selon votre goût.

N’hésitez pas à nous raconter comment vous avez trouvé cette exquise recette de pommes de terre farcies aux crevettes !