Recette de chips de carottes et autres légumes avec une friteuse à air

Si vous voulez savoir comment préparer de bonnes chips de carottes saines avec une friteuse à air, ne passez pas à côté de la recette suivante.
Recette de chips de carottes et autres légumes avec une friteuse à air

Dernière mise à jour : 19 septembre, 2022

Dans la friteuse à air, vous pouvez préparer de délicieuses chips de carottes et d’autres légumes. Ce sont des collations parfaites, car elles fournissent des vitamines et des antioxydants de haute qualité. De plus, elles sont peu caloriques, parvenant à augmenter la sensation de satiété sans nuire au bilan énergétique. Découvrez ici comment obtenir un résultat parfait.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de mentionner que différentes collations saines peuvent être consommées tout au long de la journée sans que cela se traduise par une augmentation du poids corporel. Cependant, ces produits doivent être choisis correctement, car ceux d’origine industrielle contiennent généralement des éléments pouvant affecter négativement l’organisme à moyen terme.

Recettes de chips de carottes avec une friteuse à air

Carottes avec bêta-carotène.
Avec peu d’ingrédients, vous obtiendrez une collation saine pour vous et votre famille.



Ingrédients

Si vous souhaitez préparer de bonnes chips de carottes dans une friteuse à air, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Pas à pas

  1. Commencez par bien laver les carottes, puis coupez les deux extrémités.
  2. Coupez ensuite les carottes en tranches très fines. Il est possible d’utiliser une mandoline pour cela, un appareil qui vous facilitera grandement le travail.
  3. L’étape suivante consiste à placer les tranches de carottes dans un bol et à les faire tremper avec les deux cuillères à soupe d’huile. Remuez bien le tout.
  4. Mettez les carottes dans le panier de la friteuse à air et programmez l’appareil à 165 degrés pendant 20 minutes. Il est important d’ouvrir l’appareil toutes les 5 minutes pour remuer les carottes énergiquement. Aussi, après la minute 15, vous devrez être plus attentif, pour éviter qu’elles ne brûlent.
  5. Une fois le temps indiqué écoulé, retirez les carottes et ajoutez un peu de sel. Elles sont prêtes à être dégustées.

Les chips de carottes auront une merveilleuse texture croustillante. Ils peuvent même être réservées pour un autre moment de la journée, puisqu’elles tiennent bien au fil des heures. Pour cela, il est recommandé de les conserver dans un bol couvert.

N’oubliez pas que cette recette peut également être réalisée avec d’autres légumes. Les tubercules sont particulièrement indiqués, car ils sont très croquants et savoureux. La pomme de terre, la patate douce et le yucca sont de bonnes options. Mais il faut tenir compte de la quantité de glucides.



Les bienfaits des carottes

Bien entendu, nous nous devons de commenter les principaux bienfaits de la consommation de carotte dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Ce légume fournit une grande quantité de vitamine C. Ce nutriment parvient, entre autres, à augmenter l’efficacité du système immunitaire, comme en témoigne une étude publiée sur Nutrients.

Carottes avec bêta-carotène.
Les carottes fournissent des antioxydants qui pourraient prévenir le développement de maladies chroniques à moyen terme.

D’autre part, il faut souligner la teneur en antioxydants des carottes. Ces éléments neutralisent la formation de radicaux libres et leur accumulation ultérieure dans les tissus de l’organisme. Cet effet a été lié à un risque moindre de développer des pathologies chroniques et complexes, comme en témoigne une étude publiée sur European Journal of Medicinal Chemistry.

Enfin, un accent particulier doit être mis sur la présence de fibres, lesquelles préviennent la constipation, comme en témoigne une étude publiée sur Nature Reviews.

Préparer des chips de carottes à la maison n’a rien de compliqué !

En somme, il est vraiment facile de préparer des chips de carottes ou de tubercules dans une friteuse à air. Nous obtenons ainsi une collation saine à grignoter entre les repas sans remords.

N’oubliez pas que l’inclusion de légumes dans l’alimentation est recommandée par la plupart des experts en nutrition, car ce sont des aliments de haute qualité contenant de nombreux micronutriments.

Cela pourrait vous intéresser ...
Quels sont les bienfaits des carottes ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Quels sont les bienfaits des carottes ?

Les carottes nous semblent peut-être tout à fait banales, mais elles comportent des bienfaits exceptionnels pour notre santé.