
Le pavé de bœuf aux oignons est un plat typique de plusieurs pays d’Amérique Latine. Facile à réaliser, il s’utilise pour accompagner des recettes de haricots, de riz, de pommes de terre, de yucca et de salades. Même si cette recette utilise…
Nous vous présentons la recette de cette soupe nutritive et exquise d'origine espagnole, de la région de Castilla y León. C'est un plat très ancien qui constitue, en soi, toute une tradition.
La soupe à l’ail, également connue sous le nom de soupe castillane, est l’une de ces “recettes de grand-mères” traditionnelles et infaillibles. Aujourd’hui, nous vous apprenons comment faire une recette de soupe à l’ail à la fois délicieuse et économique.
Alors que nous sommes habitués à utiliser l’ail pour sa saveur et son arôme, ce sont ses propriétés bénéfiques qui impressionnent vraiment. Pour vous encourager à essayer notre délicieuse recette de soupe à l’ail, nous vous présentons les avantages que cette recette offre à votre santé.
En plus d’être très bénéfique pour la santé, l’ail est un excellent allié pour ceux qui cherchent à perdre du poids. C’est un aliment hypocalorique qui contient des vitamines et des minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre métabolisme.
Une portion de 28 grammes d’ail contient seulement 40 calories et moins de 10 grammes de glucides. Cependant, il offre une contribution importante en vitamines C et B6, du manganèse, du sélénium et un faible pourcentage de protéines. Notez également des quantités modérées de calcium, de potassium, de fer, de phosphore et de vitamine B1.
Historiquement, l’ail était utilisé comme remède naturel pour traiter de nombreuses maladies et autres problèmes digestifs. Actuellement, on estime que les propriétés multiples de l’ail sont associées à sa teneur élevée en une substance sulfureuse appelée allicine.
De nos jours, les produits antioxydants sont très demandés et peuvent avoir une valeur très élevée. Mais peu de gens savent qu’ils ont déjà un antioxydant puissant et économique dans leur cuisine : l’ail.
L’ail contient de la vitamine C et des flavonoïdes, qui agissent en combattant les radicaux libres et en prévenant les dommages cellulaires. Sa consommation quotidienne aide à réduire l’usure des structures cardiovasculaires chez les patients hypertendus. En outre, l’effet antioxydant de l’ail permet de retarder les symptômes de la démence et l’apparition de la maladie d’Alzheimer.
Avez-vous lu cet article ? 5 clés pour aider un patient atteint d’Alzheimer
Nous avons probablement tous entendu dire qu’un thé à l’ail est le meilleur remède pour guérir un rhume. La consommation quotidienne de suppléments d’ail peut réduire le risque d’avoir un rhume jusqu’à 60%.
Lisez aussi cet article : 4 recettes de purée de pommes de terre et de légumes à la vapeur