Remède au gingembre pour les douleurs articulaires

Le miel et la cannelle sont tous deux anti-inflammatoires. Le gingembre, lui, atténue la douleur grâce à ses propriétés. Ce mélange donne un remède très efficace.
Remède au gingembre pour les douleurs articulaires

Dernière mise à jour : 12 novembre, 2021

Si vous souffrez de douleurs articulaires, sachez que ce que vous mangez peut améliorer ou aggraver la maladie. Le gingembre fait partie de vos alliés.

Parfois les facteurs génétiques pèsent lourd, tout comme l’usure, le temps qui passe, la diminution du collagène, la perte de résistance, les infections, les blessures et même les causes encore indéterminées. C’est pourquoi nous vous encourageons à consulter un médecin et à appliquer les conseils ci-dessous.

Les douleurs articulaires

Malheureusement, il n’est pas possible aujourd’hui de faire disparaître les douleurs articulaires. Mais on peut les soulager et améliorer la qualité de vie. 

L’arthrite et l’arthrose sont des réalités très courantes qui obligent les personnes qui en souffrent à souvent prendre des anti-inflammatoires et des analgésiques. Mais leur utilisation prolongée peut faire des ravages, notamment au niveau des reins et du foie.

Comme vous le savez déjà, les articulations offrent mobilité et élasticité. Elles sont recouvertes de cartilage, un tissu que nous pouvons régénérer avec une bonne nutrition.

Bienfaits du thé au gingembre

Le remède au gingembre pour les douleurs articulaires

Le gingembre fait partie des plantes médicinales qui possèdent les plus grandes propriétés. Utilisé depuis l’Antiquité, il est réputé pour ses propriétés digestives, et surtout pour réduire la douleur et l’inflammation causées par l’arthrite, grâce à des composés appelés gingérols.

En 2007, l’ Université de l’Arizona a mené des études sur les propriétés anti-inflammatoires du gingembre. Les gingérols se sont avérés efficaces pour réduire la production de produits chimiques qui contribuent à l’inflammation.

Mais il y a plus, au sein de l’Université Johns Hopkins, il a été démontré que les composés du gingembre permettent d’éliminer les produits chimiques inflammatoires. Enfin, une étude menée par l’Institut Parker au Danemark a montré que le gingembre peut agir comme l’ibuprofène à l’heure de soulager les douleurs osseuses.

Jengibre-con-canela

La recette

Dans certains de nos articles, nous vous avons déjà parlé des grandes propriétés de la cannelle et du miel. L’association de ces deux ingrédients avec le gingembre donne un excellent mélange pour soulager les douleurs articulaires. Ensemble, ils agissent comme un puissant anti-inflammatoire idéal à prendre le matin.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 verre d’eau
  • 2 cuillères à café de miel
  • Un peu de cannelle

Préparation

  • Faites infuser le gingembre avec la cannelle.
  • Sucrez le mélange avec les deux cuillères à café de miel.
  • Vous pouvez ajouter une goutte de citron si vous le souhaitez.
  • Laissez reposer quelques instants avant de boire l’infusion.
  • Buvez deux tasses par jour.

Cela pourrait vous intéresser ...

Le collagène pour préserver les articulations
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Le collagène pour préserver les articulations

Au fur et à mesure que nous vieillissons, la synthèse de collagène diminue, ce qui affecte les articulations. Découvrez-en plus ici !