Remède pour atténuer les rides du cou

10 octobre 2014
En plus d'appliquer des crèmes et d'autres remèdes externes, il est également primordial que nous protégions cette zone du soleil et que nous nous hydrations en buvant beaucoup d'eau, de jus naturels, et que nous consommions des fruits et des légumes.

Ces rides sur le cou sont peuvent être gênantes pour certaines lorsqu’elles souhaitent porter une robe, ou même un décolleté. Avec le temps, la peau perd de son élasticité et de son tonus, entraînant leur apparition. Il est évident qu’il est impossible de les éliminer complètement, mais vous pouvez les atténuer et les adoucir grâce à des remèdes maison simples, et économiques. Nous allons vous expliquer comment les préparer dans la suite de cet article.

 Remèdes maison pour atténuer les rides du cou

rides du cou2

Il est nécessaire de prendre en compte certains aspects simples. Les crèmes, les baumes, les tonifiants sont, certes, efficaces pour réduire les rides du cou, mais il vaut mieux essayer de prévenir leur apparition en adoptant de bonnes habitudes qui permettront d’améliorer l’apparence de notre peau, et éviteront qu’elle ne s’assèche et perde de son élasticité. Prenez note !

  • Évitez de trop exposer votre cou au soleil, c’est ce qui le vieillit le plus, car la peau de notre cou est très fine, sensible, et délicate. N’oubliez pas de l’hydrater de temps en temps, ou d’appliquer de la crème solaire par exemple. Rappelez-vous : il faut protéger votre cou des effets du soleil.
  • Une bonne alimentation : buvez beaucoup d’eau, de jus naturels, mangez des fruits et des légumes, etc., évitez les viandes rouges et les farines raffinées. Tous ces aliments contiennent des toxines qui s’accumulent dans notre organisme et nuisent à notre santé, ainsi qu’à la santé de notre peau.

Remède 1 : masque à la levure de bière

levure de bière

Voici un excellent remède qui nous permettra d’augmenter la production de collagène au niveau du cou, d’atténuer les rides, et d’hydrater la peau. Comment le préparer ? Rien de plus facile ! Vous aurez besoin d’un yaourt naturel, d’une cuillerée de levure de bière, et une cuillerée d’huile de germe de blé. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Appliquez-la sur votre cou, puis laissez sécher pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, rincez à l’eau froide. Répétez ce soin trois fois par semaine afin de réactiver la production de collagène dans cette partie du corps si délicate qu’est la peau du cou. Vous obtiendrez des résultats visibles !

Remède 2 : masque à la banane mûre et à l’eau de rose

masque à la banane

La banane mûre ? Ça vous étonne ? La banane est un excellent moyen de régénérer la peau, de lui apporter du collagène, et de lui redonner de l’élasticité. Ce remède simple et efficace vaut la peine d’être essayé. Il vous suffit de préparer une pâte à base de bananes bien mûres, et d’y ajouter une cuillerée d’eau de rose, ou si vous préférez, une cuillerée d’huile essentielle de rose musquée. Appliquez ce soin sur le cou, puis laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, rincez à l’eau froide. Vous pouvez répéter ce remède trois fois par semaine.

Remède 3 : Masque à l’avocat et au miel

crème maison

L’avocat regorge de bienfaits pour la peau ! Sa chair est l’un des remèdes les plus utilisés pour la santé et la beauté de la peau, car elle possède des propriétés hydratantes, et cicatrisantes. Ce fruit permet de lutter contre le vieillissement de la peau, car il aide à réactiver la production de collagène. De plus, l’avocat est très efficace, et facile à se procurer. Il est préférable de ne pas laisser reposer le mélange sur votre peau, mais plutôt de pratiquer un massage ascendant sur la peau de votre cou. Il vous suffit de mélanger la chair d’un demi-avocat avec une cuillère de miel. Faites des petits mouvements circulaires qui remontent vers votre tête afin de redonner du tonus et de l’élasticité à votre peau. Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

Remède 4 : Vinaigre de cidre et vitamine E

vitamine-E

Nous en avons parlé maintes fois sur ce blog : la vitamine E est essentielle pour prendre soin de la beauté de notre peau, de nos ongles, et de nos cheveux. Vous pouvez trouver des capsules de vitamine E dans votre pharmacie ou dans les magasins de produits naturels. Ce remède simple et efficace se prépare à base de jaune d’œuf que vous devez placer dans un bol en cristal, et auquel il faut ajouter une petite capsule de vitamine E, ainsi qu’une cuillerée de vinaigre de cidre. Ce mélange est aussi simple qu’efficace : il prend soin de notre peau, la répare, l’hydrate, lui redonne son élasticité, et la protège. Ce soin rendra votre peau magnifique, et vaut donc la peine d’être préparé au moins trois fois par semaine. Appliquez-le le soir, avant d’aller vous coucher, à l’aide d’un coton en pratiquant un massage ascendant. Ensuite, laissez reposer sur votre peau pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Votre peau sera plus fraîche, plus hydratée, et plus élastique. N’attendez plus pour essayer ce remède !

A découvrir aussi