Remèdes naturels pour renforcer ses défenses

22 octobre 2020
Comment la pratique d'une activité physique peut-elle nous aider à augmenter nos défenses naturelles ? En faisant monter notre pression sanguine, les globules blancs et les anticorps bougent plus rapidement.

El sistema inmunológico cumple la importante función de proteger al organismo frente a enfermedades provocadas por virus, bacterias, hongos o parásitos.

Es por ello que contar con un sistema inmunológico fuerte nos garantiza un buen estado de salud general, necesario para el desempeño de todas nuestras actividades diarias, y nos ofrece una buena calidad de vida.

Además, la función de nuestro sistema inmunológico es identificar y destruir a cualquier invasor que intente entrar en nuestro organismo. De hecho, es capaz de reconocer un cuerpo extraño que intentaría volver a entrar en nuestro cuerpo.

Cependant, à cause de nombreux facteurs auxquels nous sommes exposés dans notre quotidien, et à notre style de vie, le système immunitaire peut s’affaiblir et exposer notre organisme à différents types de maladies.

Fort heureusement, en modifiant quelques-unes de nos habitudes de vie, et en consommant certains remèdes naturels, nous pouvons renforcer nos défenses pour protéger à nouveau notre corps.

Conseils pour renforcer les défenses affaiblies

Avant de voir quels remèdes naturels peuvent vous aider à renforcer vos défenses immunitaires, il est important de connaître quelques recommandations générales qui sont essentielles pour avoir un système immunitaire fort.

Manger des protéines maigres

Les experts recommandent de consommer modérément de la viande de bœuf et de porc, car elles contiennent des protéines assez grasses. A l’inverse, les poissons et les fruits de mer, qui contiennent des nutriments essentiels pour fortifier nos défenses immunitaires, sont particulièrement recommandés.

Consommer plus de fruits

Les fruits contiennent principalement des vitamines A, C et E, qui nous aident à maintenir notre système immunitaire dans les meilleures conditions.

Pour consommer plus de vitamine A, augmentez votre consommation de carottes et de légumes verts. D’autre part, pour absorber plus de vitamine C, mangez plus d’agrumes. Et pour obtenir une plus grande quantité de vitamine E, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec des fruits secs et des graines.

Faire 30 minutes d’exercice au quotidien

Renforcer ses défenses

Les professionnels de santé recommandent de réaliser 30 minutes d’exercices au quotidien. En plus de nous aider à nous maintenir en forme, ces exercices dynamisent les défenses de notre organisme, car ils permettent aux globules blancs et aux anticorps de se déplacer plus rapidement dans notre corps.

Eviter les situations stressantes

Le stress peut éliminer toutes vos énergies et affaiblir les défenses de votre organisme. Il est donc conseillé d’éviter les situations de stress, de travailler moins, de tout prendre avec sérénité et de sortir s’aérer l’esprit, pour promener le chien ou pratiquer du yoga. Ce type d’activités nous aide à nous relaxer, et à libérer notre stress.

Les remèdes naturels pour renforcer les défenses immunitaires

Après avoir pris en compte et appliqué les recommandations antérieures, vous pouvez suivre ces remèdes maison pour renforcer vos défenses affaiblies. Rappelez-vous de les consommer fréquemment pour vous aider à prévenir bien des maladies, et pour rester alerte dans la lutte contre les virus et les bactéries.

Le jus d’orange et de carotte

En plus d’être délicieux et de se préparer facilement à la maison, ce jus d’orange et de carotte vous apportera des nutriments essentiels importants comme les vitamines A et C, et des antioxydants qui vous aideront à fortifier votre système immunitaire.

Ingrédients

  • 1 carotte
  • 2 oranges
  • Un peu d’eau

Comment le préparer ?

Mettez la carotte dans un mixeur, ou un extracteur de jus, et mixez-la bien pour obtenir tout son jus. Si vous utilisez un mixeur, ajoutez un peu d’eau pour faciliter le processus. Ensuite, extrayez le jus de deux oranges et mélangez-le à celui de la carotte pour obtenir une boisson parfaite pour booster vos défenses immunitaires.

Le jus d’orange et de kiwi

Le kiwi est l’un des fruits qui contient le plus de vitamine C sur le marché. Dans cette recette, nous allons l’associer aux propriétés de l’orange pour obtenir un jus puissant, qui boostera vos défenses immunitaires.

Ingrédients

  • 2 kiwis
  • 1 cuillerée de pollen
  • 1 orange

Comment le préparer ?

Lavez, épluchez et coupez les kiwis avant de les mettre dans un mixeur. Ajoutez une cuillerée de pollen et le jus d’une orange, puis mixez bien le tout. Buvez ce jus quotidiennement, de préférence en hiver lorsque les risques d’attraper un rhume, ou une grippe, sont les plus élevés.

La propolis

La propolis est une espèce de résine naturelle fabriquée par les abeilles pour boucher les trous de la ruche, dans le but d’empêcher la prolifération de germes.

Pour cette raison, lorsque nous en consommons, la propolis agit comme un puissant bactéricide, un désinfectant idéal pour renforcer notre système immunitaire. Mélangez 20 gouttes de propolis dans de l’eau, et buvez-en trois fois par jour.

Le jus spécial pour renforcer les défenses immunitaires

Renforcer ses défenses

Este jugo combina las propiedades del ajo, la naranja, la cebolla y el brócoli. Ofrece un remedio muy poderoso que fortalecerá tus defensas inmunológicas. Si su sabor no es muy agradable, sus efectos sobre la salud son excelentes y nos ayuda a prevenir muchas enfermedades.

Ingredientes

  • 1 naranja
  • 2 dientes de ajo
  • 1 cebolla
  • 1 rama de brócoli

¿Cómo prepararlo?

Primero extrae el jugo de una naranja y ponlo en una licuadora con el resto de ingredientes. Beba este jugo a diario durante una semana, luego tome un descanso durante un mes.

[url de la publicación destacada = “https://amelioretasante.com/soupe-oignon-ail-au Augment-defenses /”]

  • Daly, J. M., Reynolds, J., Sigal, R. K., Shou, J., & Liberman, M. D. (1990). Effect of dietary protein and amino acids on immune function. Critical Care Medicine.
  • Gleeson, M. M. (2006). Immune Function in Sport and Exercise. In Immune Function in Sport and Exercise. https://doi.org/10.1016/B978-0-443-10118-2.X5001-7
  • Webster Marketon, J. I., & Glaser, R. (2008). Stress hormones and immune function. Cellular Immunology. https://doi.org/10.1016/j.cellimm.2007.09.006
  • Semba, R. D. (2009). Vitamin A, infection and immune function. In Nutrition and immune function. https://doi.org/10.1079/9780851995830.0151
  • Schlueter, A. K., & Johnston, C. S. (2011). Vitamin C: Overview and update. Complementary Health Practice Review. https://doi.org/10.1177/1533210110392951