Infusions et conseils pour traiter la sciatique
Lorsque le nerf sciatique est enflammé, certaines douleurs apparaissent dans la fesse et dans la partie postérieure de la cuisse. Il est important de traiter la sciatique.
En effet, cette douleur peut s’étendre tout le long de la jambe jusqu’à la cheville et peut être très incommodante.
Pour traiter les problèmes de sciatique, vous pouvez utiliser certaines herbes aux propriétés antirhumatismales et analgésiques sous forme d’infusions, de compresses et également de cataplasmes.
Les symptômes qui indiquent une inflammation du nerf sciatique
- Une douleur aiguë qui part de la fesse jusque dans la partie postérieure de la jambe et qui peut aussi se prolonger jusqu’à la cheville.
- Des difficultés pour réaliser certains mouvements, comme se retourner dans le lit par exemple.
- Des difficultés pour se maintenir debout pendant un long moment à cause de douleurs aiguës qui deviennent insupportables.
- Une inflammation très grave qui ne s’atténue pas ou qui ne s’améliore pas quelque soit la position.
- Un grand sentiment d’handicap venant de douleurs et de troubles causés par cette inflammation.
Les infusions qui combattent la sciatique
L’infusion de curcuma
C’est en effet une herbe très recommandée dans le traitement de la sciatique. Effectivement, elle contient de nombreuses propriétés anti-inflammatoires. Préparez donc une infusion avec quelques branches de curcuma dans un demi-litre d’eau bouillante. Buvez-en ensuite jusqu’à trois ou quatre fois par jour.
L’infusion mixte
Ingrédients
- Achillée millefeuille
- Pensée sauvage
- Marjolaine
- Fleurs de sureau
- Pissenlit
Préparation
Prenez dix grammes de chacune de ces plantes, sous leur forme sèche de préférence. Pilez le tout et mélangez bien. Ensuite, faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez une cuillerée du mélange d’herbes.
Versez ensuite dans un récipient avec bouchon, fermez, et laissez reposer. Vous pouvez ensuite en boire jusqu’à deux tasses par jour.
Jus de carotte et de persil
C’est un jus très efficace pour soigner la sciatique. Il faut ainsi réaliser un smoothie de carotte avec quelques branches de persil. Vous ne pouvez cependant en boire qu’un verre par jour. L’heure à laquelle vous le consommerez n’a pas d’importance.
Il est également recommandé de boire, à jeun, un verre de jus d’ananas avec une gousse d’ail, sans ajouter de sucre ou d’édulcorant.
Les suppléments pour traiter la sciatique
La quercitrine
C’est un bio-flavonoïde qui se trouve généralement dans les fruits et les légumes, notamment dans l’oignon et dans la pomme.
C’est un antioxydant puissant qui a la faculté de protéger les cellules contre l’action nocive des radicaux libres.
La broméline
Il s’agit d’une enzyme qui se trouve notamment dans l’ananas et qui a la capacité de réduire l’inflammation qui provoque la sciatique.
L’algue spiruline
C’est un aliment qui contient des quantités importantes de minéraux et de vitamines. L’algue spiruline a la capacité d’apporter des nutriments au système nerveux et de dépurer l’organisme des graisses et des toxines nocives.
Lisez également :
Les cataplasmes contre la sciatique
- Appliquer un cataplasme d’argile vert sur la zone enflammée peut aider à réduire l’inflammation. Cela calmera également fortement la douleur. Le cataplasme doit s’appliquer en réalisant un massage délicat.
- Appliquez un cataplasme de racine de gingembre moulue, en ajoutant une cuillerée d’huile d’olive. Posez le cataplasme en réalisant un massage très doux. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par jour.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Ara, A., Los grandes remedios naturales. Vol. 130. Edaf, 2003.
- Díez García, M.A., Beika Mentxaca, I., and Heerrero Erquíñigo, J.L. (2003). Lumbalgia y ciática. Farmacia Profesional 17, 66–74.
- Gutiérrez Mendoza, I., López Almejo, L., Clifton Correa, J.F., and Navarro Becerra, E. (2014). Síndrome del piramidal (piriforme). Medigraphic 10, 85–92.
- Pérez-Guisado, J. (2006). Lumbalgia y ejercicio físico. Revista In 6, 230–247.