Sachez que vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux

Il est impossible de plaire à tout le monde. Il faut donc se privilégier avant tout, puis ceux qui comptent pour nous et pour qui nous comptons. Ces personnes doivent être notre objectif véritable.

Nous avons tous appris à rendre heureux toute personne qui fait partie de notre cercle personnel et social.

Pourtant, toutes ces valeurs ne sont pas toujours logiques et ne peuvent pas systématiquement être appliquées.

Il n’est pas possible de rendre tout le monde heureux et ce n’est pas non plus souhaitable.

Peut-être que cela vous surprend, mais vous devez savoir que pour maintenir son équilibre personnel, il n’est jamais bon d’offrir du bonheur, par exemple, aux personnes qui ne le méritent pas. Il suffit de témoigner du respect.

Dans la vie, il faut savoir établir des priorités. Personne n’est égoïste lorsqu’il prend soin de lui pour son bien-être et son bonheur.

Il n’y a que lorsqu’on est bien avec soi-même que l’on est en mesure d’apporter le meilleur de soi aux autres.

Rendre tout le monde heureux finit par vous détruire

femme-se-promenant-500x345

Rendre une personne heureuse n’est pas toujours facile. Pourquoi est-ce si compliqué d’apporter le meilleur à toutes les personnes qui nous entourent ?

Toutes les personnes n’ont pas les mêmes valeurs que vous.

Par exemple, peut-être que vous avez un proche avec qui vous ne vous êtes jamais entendu, quelqu’un qui ne respecte pas votre façon de voir le monde, et qui a critiqué l’un de vos choix.

Nous vous invitons à lire : Les gens heureux ne parlent pas mal des autres

  • Il n’est pas simple de rendre heureux quelqu’un qui ne vous respecte pas et qui, loin de vous apporter réciprocité et compréhension, vous apporte déceptions et critiques.
  • Nul besoin de donner le meilleur de soi-même à quelqu’un qui ne le reconnaît pas. Nous courons le risque de perdre en estime de nous-même.
  • Le bonheur n’est pas quelque chose que l’on offre, comme on reçoit ou on offre un cadeau.
    Apporter du bonheur, c’est renoncer parfois à certaines choses, se dégager du temps personnel pour le passer avec d’autres, faire attention à ce que l’on dit, pardonner et s’inquiéter pour les autres.
  • Tout cela implique une grande énergie émotionnelle. Si chaque effort consacré n’est pas reconnu voire rejeté, alors cet engagement personnel ne vaudra rien.

Il est possible que vous connaissiez déjà certaines de ces situations.

A présent, si vous faites partie de ces personnes qui, pendant une bonne partie de leur vie, ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour les autres, votre cœur doit être marqué de plus d’une cicatrice.

Les actes les plus destructeurs sont ceux qui portent atteinte aux bonnes intentions, à l’essence et à la propre estime d’une personne. N’oubliez jamais cela.

Rendez heureux ceux qui vous apportent du bonheur sans rien demander en échange

homme-heureux-promenant-son-chien-500x503

Il faut savoir que, même si nous le désirons, nous ne pouvons pas tout réussir, ni plaire à tout le monde.

Par exemple, il y a des gens qui souhaitent bien s’entendre avec tout le monde et qui ont toujours un mot gentil à la bouche pour définir les personnes qui les entourent.

Nous vous recommandons de lire : Etre mère, c’est avoir le coeur en dehors du corps

Le fait d’avoir ce type de comportement en permanence finit par générer de l’anxiété et de la frustration.

Ainsi, comme avec tout dans la vie, il est nécessaire d’établir des priorités.

Notre quotidien est suffisamment compliqué pour faire des choses qui n’en valent pas la peine à long terme.

  • Quelqu’un qui ne tient pas compte de vous n’en vaut pas la peine.
  • Quelqu’un qui ne vous apporte rien, que ce soit émotionnellement ou personnellement, n’en vaut pas la peine.
  • Quelqu’un qui s’éloigne vous, qui vous vole du temps et vous empêche de faire ce que vous aimez véritablement, n’en vaut pas la peine.
  • Nul besoin d’être condescendant, mais il ne faut pas dire « oui » lorsque l’on a envie de dire « non ».
    Il est important d’être sincère avec chacune de vos pensées et de vos émotions, en utilisant chaque jour votre assertion et votre courage, et en montrant que vous n’avez pas peur d’exprimer ce que vous pensez.

Ainsi, appliquez cette règle dans votre quotidien : consacrez votre temps aux personnes qui le méritent, en commençant toujours par vous-même.

  • Cultivez la satisfaction personnelle. Faites ce qui vous plaît et ce qui vous apporte un véritable épanouissement personnel.
  • Pratiquez « l’économie relationnelle ». Consacrez du temps, de l’amour et des efforts aux personnes que vous désirez, qui le méritent et qui comptent vraiment dans votre vie.
  • N’ayez pas de regrets ou de gêne si vous ne plaisez pas à tout le monde, ou si vous ne faites pas ce que les autres attendent de vous.
  • Le monde n’est pas fait pour se copier entre nous. Notre richesse est précisément notre capacité à avoir différentes opinions, différents comportements et divers points de vue.

Découvrez : Marcher rend le cerveau plus créatif et plus heureux

Etre différent et parler de sa propre voix, c’est être authentique. Si nous nous respectons les uns et les autres, nous serons capables de construire un monde meilleur.

Ainsi, nous avons tous le droit d’être heureux, sans devoir satisfaire toutes les personnes qui nous entourent. Il suffit de se respecter, et de savoir vivre avec les autres.

Catégories: Sexe et relations Étiquettes:
A découvrir aussi