
Le sexe est une activité agréable qui est généralement très gratifiante pour les partenaires. Mais ce n’est pas toujours le…
Saviez-vous qu'un mode de vie sain peut être un facteur déterminant pour profiter d'une sexualité pleine ? En stimulant le flux sanguin, un mode de vie sain stimule également l'érection.
La dysfonction érectile, autrement dit les problèmes d’érection, est un trouble plus commun qu’il n’y paraît. Il est généralement associé à des changements physiologiques soufferts par les personnes âgées, mais en réalité cela peut affecter les hommes de tout âge.
Il est fréquent que les jeunes hommes soient embarrassés par cette situation. Leurs partenaires ne savent en outre souvent pas comment les aider à surmonter ce problème.
Il est donc fondamental de s’informer sur le sujet, non seulement pour découvrir les facteurs à l’origine de ce trouble, mais aussi pour chercher une solution en couple.
La dysfonction érectile est également désignée par le terme de « impuissance sexuelle ». Il s’agit de l’incapacité de l’homme à avoir ou à maintenir une érection lors de rapports sexuels.
Cela l’empêche de conclure ses rendez-vous intimes de façon satisfaisante. En outre, cela peut conduire à des problèmes d’estime de soi et de dépression.
Lisez aussi : Qu’est-ce que la dysfonction érectile ?
Les symptômes de la dysfonction érectile sont les suivants :
Nombreux sont les facteurs qui peuvent exercer une influence et être à l’origine de la dysfonction érectile.
En premier lieu, il est important de se rendre chez un spécialiste. Cela permettra de déterminer si l’origine du problème est d’ordre physique, par exemple un effet secondaire d’une maladie.
Une fois cette option écartée, penchez-vous sur les causes psychologiques. Nombreuses sont les personnes qui négligent ces facteurs, mais le stress, les nerfs ou certaines attitudes de sa partenaire sur le plan sexuel peuvent être à l’origine de cette situation.
Si vous désirez aider votre partenaire à résoudre son problème de dysfonction érectile, la première chose à faire est de le rassurer sur la situation en lui faisant comprendre qu’il n’y a rien d’anormal et que cela peut toucher tous les hommes.
En tant que femme, vous ne devez pas adopter une attitude grossière, ni non plus vous sentir triste ou avoir de la peine. Même si vous vous sentez responsable, pensant que vous n’excitez pas suffisamment votre partenaire, sachez qu’il s’agit d’un événement physiologique normal, et que vous pouvez résoudre ce problème à deux.
Lisez également : 5 herbes qui augmentent la libido
Une bonne communication au sein du couple constitue la base pour trouver une solution à ce problème. Si vous vous sentez tous les deux suffisamment en confiance pour parler du sujet sans tabou, vous résoudrez ce problème plus facilement.
Un rapport de confiance nous permet d’exprimer les choses qui nous déplaisent, nos frustrations et tout type d’émotions qui, d’une certaine façon, exercent une influence sur notre niveau d’excitation.
Une bonne communication érotique permet, qui plus est, une connexion plus facile et la création de fantaisies qui favorisent le plaisir sexuel.
Une bonne stimulation des zones érogènes constitue l’un des piliers les plus importants pour stimuler l’érection et avoir des relations sexuelles plus jouissives.
Les préliminaires ne sont pas seulement importants pour les femmes. Les caresses, les baisers et le sexe oral avant l’acte sont d’une grande aide pour stimuler et maintenir une érection.
Il est important de connaître les points faibles de l’homme, ainsi que ses préférences et éventuellement ses objets fétiches. Cela, sans aucun doute, sera votre meilleur arme pour maintenir la motivation de votre partenaire lors d’un rapport sexuel.
Quelques conseils
Nombreuses sont les personnes qui passent à côté de cet aspect, mais avoir un mode de vie sain peut considérablement aider à prévenir et traiter le problème de dysfonction érectile.
Les couples qui font de l’exercice et qui ont une bonne alimentation ont des rapports sexuels plus jouissifs et durables.
Un mode de vie sédentaire, la consommation de tabac et une mauvaise alimentation sont des facteurs qui affectent la circulation du sang et, par conséquent, l’érection.
Quelques conseils
Si ce problème persiste ou commence à affecter la vie de couple, il est recommandé de se rendre chez un spécialiste. Le suivi du couple pendant le processus médical est fondamental pour surmonter la situation.