Comment stimuler l’érection de son partenaire ?

Saviez-vous qu'un mode de vie sain peut être un facteur déterminant pour profiter d'une sexualité pleine ? En stimulant le flux sanguin, un mode de vie sain stimule également l'érection. 

La dysfonction érectile est un problème plus commun qu’il n’y paraît. Il est généralement associé à des changements physiologiques soufferts par les personnes âgées, mais en réalité cela peut affecter les hommes de tout âge.

Il est fréquent que les jeunes hommes soient embarrassés par cette situation, et que leurs partenaires ne sachent pas comment les aider à surmonter ce problème.

Pour cette raison, il est fondamental de s’informer sur le sujet, non seulement pour découvrir les facteurs à l’origine de ce trouble, mais aussi pour chercher une solution en couple.

Qu’est-ce que la dysfonction érectile ? 

Homme qui semble triste assis sur le lit

La dysfonction érectile, aussi désignée par le terme de « impuissance sexuelle », correspond à l’incapacité de l’homme à avoir ou à maintenir une érection lors de rapports sexuels.

Cela l’empêche de conclure ses rendez-vous intimes de façon satisfaisante, et cela peut conduire à des problèmes d’estime de soi et de dépression.

Lisez aussi : Qu’est-ce que la dysfonction érectile ?

Les symptômes de la dysfonction érectile

Les symptômes de la dysfonction érectile sont les suivants :

  • une difficulté à atteindre ou à maintenir une érection lors d’un rapport sexuel
  • l’érection met plus de temps à venir que d’habitude ou devient compliquée dans certaines positions
  • l’érection est faible ou moins rigide
  • maintenir l’érection demande un grand effort
  • l’orgasme est atteint en moins de temps ou avec une érection incomplète

Quelles sont les causes de la dysfonction érectile ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent exercer une influence et être à l’origine de la dysfonction érectile.

En premier lieu, il est important de se rendre chez un spécialiste, afin de déterminer si l’origine du problème est d’ordre physique, par exemple un effet secondaire d’une maladie.

Une fois cette option écartée, penchez-vous sur les causes psychologiques. Nombreuses sont les personnes qui négligent ces facteurs, mais le stress, les nerfs ou certaines attitudes de sa partenaire sur le plan sexuel peuvent être à l’origine de cette situation.

Comment aider votre partenaire à stimuler une érection ?

Couple qui rigole

Si vous désirez aider votre partenaire à résoudre son problème de dysfonction érectile, la première chose à faire est de le rassurer sur la situation en lui faisant comprendre qu’il n’y a rien d’anormal et que cela peut toucher tous les hommes.

En tant que femme, vous ne devez pas adopter une attitude grossière, ni non plus vous sentir triste ou avoir de la peine. Même si vous vous sentez responsable, pensant que vous n’excitez pas suffisamment votre partenaire, sachez qu’il s’agit d’un événement physiologique normal, et que vous pouvez résoudre ce problème à deux.

Nous vous recommandons de lire : 5 herbes qui augmentent la libido

Améliorez la communication

Une bonne communication au sein du couple constitue la base pour trouver une solution à ce problème. Si vous vous sentez tous les deux suffisamment en confiance pour parler du sujet sans tabou, vous résoudrez ce problème plus facilement.

Un rapport de confiance nous permet d’exprimer les choses qui nous déplaisent, nos frustrations et tout type d’émotions qui, d’une certaine façon, exercent une influence sur notre niveau d’excitation.

Une bonne communication érotique permet, qui plus est, une connexion plus facile et la création de fantaisies qui favorisent le plaisir sexuel.

Stimulez les zones érogènes

Stimulation sexuelle

Une bonne stimulation des zones érogènes constitue l’un des piliers les plus importants pour stimuler l’érection et avoir des relations sexuelles plus jouissives.

Les préliminaires ne sont pas seulement importants pour les femmes. Les caresses, les baisers et le sexe oral avant l’acte sont d’une grande aide pour stimuler et maintenir une érection.

Il est important de connaître les points faibles de l’homme, ainsi que ses préférences et éventuellement ses objets fétiches. Cela, sans aucun doute, sera votre meilleur arme pour maintenir la motivation de votre partenaire lors d’un rapport sexuel.

Quelques conseils

  • Si votre partenaire ne parvient pas à avoir une érection ou à la maintenir pendant le rapport sexuel, essayez quelques jeux sexuels afin de le stimuler au maximum.
  • Avant qu’il ne se décourage, motivez-le au moyen de caresses, de baisers et de chuchotements.
  • Massez ses parties génitales et, si cela vous est possible, apportez lui d’autres sensations à l’aide d’huiles érotiques.

Encouragez un mode de vie sain

Couple qui fait du sport

 

Nombreuses sont les personnes qui passent à côté de cet aspect, mais avoir un mode de vie sain peut considérablement aider à prévenir et traiter le problème de dysfonction érectile.

Les couples qui font de l’exercice et qui ont une bonne alimentation ont des rapports sexuels plus jouissifs et durables.

Un mode de vie sédentaire, la consommation de tabac et une mauvaise alimentation sont des facteurs qui affectent la circulation du sang et, par conséquent, l’érection. 

Quelques conseils

  • Encouragez votre partenaire à avoir une alimentation saine, et à consommer des aliments qui stimulent l’érection.
  • Cherchez une routine d’exercices à pratiquer en couple, ou bien motivez-le à s’inscrire dans une salle de gym.
  • Faites en sorte qu’il oublie ses problèmes d’ordre professionnel ou social en l’aidant à se détendre grâce à la méditation ou à un massage.

Si ce problème persiste ou commence à affecter la vie de couple, il est recommandé de se rendre chez un spécialiste. Le suivi du couple pendant le processus médical est fondamental pour surmonter la situation.

 

A découvrir aussi