Taches sur les mains : comment les atténuer ?

6 août 2019
Beaucoup d'éléments externes peuvent influencer l'apparition de taches sur les mains.

Les taches sur les mains ont tendance à apparaître avec l’âge. Mais il y a également d’autres facteurs qui favorisent leur apparition, comme le soleil.

Comme nous le savons déjà, cela affecte notre beauté naturelle et certaines personnes dépensent beaucoup d’argent dans des traitements pour éliminer ces imperfections.

Voulez-vous découvrir des remèdes simples et économiques ?

1. Le gel d’aloe vera

gel d'aloe vera

Vous savez que nos mains sont exposées aux agressions externes. Le temps, le soleil et la sécheresse peuvent faire apparaître ces taches sombres qui surgissent sans que nous nous en rendions compte et qui, petit à petit, deviennent de plus en plus visibles.

Cela donne à nos mains un aspect plus vieux, et elles deviennent beaucoup moins jolies.

Si vous appliquez chaque jour un peu de gel d’aloe vera, vous permettrez à votre peau de se régénérer petit à petit. Ce jus naturel nous permet de traiter la peau des mains, de les soigner, de les tonifier et d’en atténuer les taches.

C’est le meilleur remède et le plus utile au jour le jour. Il vous protégera du soleil et évitera le vieillissement prématuré de vos mains.

Lisez également :

5 grands bienfaits du gel d’aloe vera pour prendre soin de votre peau 

2. Le jus de citron

huile de citron

Le jus de citron est un ingrédient naturel très utilisé depuis l’Antiquité pour réaliser ce petit miracle qu’est blanchir la peau. Grâce à lui, les taches des mains s’atténuent peu à peu.

Il est cependant indispensable de le faire la nuit, car si le soleil rentre en contact avec notre peau imprégnée de citron, cela peut avoir des effets très négatifs.

Ainsi, il faudra réaliser la chose suivante : mélangez le jus d’un demi citron avec deux rondelles de concombre. Passez ces rondelles de concombre humidifiées avec du citron sur les mains, et laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, lavez-vous les mains normalement.

3. Le vinaigre de pommes

Un autre conseil aussi génial qu’efficace. Chacun d’entre nous dispose de vinaigre de pomme chez soi, et connaît ses grands bénéfices. Cette fois-ci, il nous servira d’aide pour atténuer les taches des mains.

Et que devons-nous faire ? C’est très simple.

Prenez une cuillerée de vinaigre de pomme et mélangez-la avec une autre cuillerée de crème hydratante, celle que vous utilisez normalement pour vos mains. Massez pendant 10 ou 15 minutes et laissez agir toute la nuit. C’est très pratique pour éliminer les taches des mains.

Lisez également :

Les 8 bienfaits d’une cuillerée de vinaigre de pommes par jour 

4. L’eau oxygénée

eau oxygénée

Il faut faire attention à ce remède. Il y a des personnes qui ne réagissent pas bien à l’eau oxygénée, car cela leur provoque des brûlures et des irritations. Vous devez décider vous-même si vous pouvez l’utiliser ou non.

La manière de l’utiliser est très simple : le soir, prenez un petit coton humidifié d’eau oxygénée puis passez-le sur vos mains jusqu’à absorption. Laissez agir toute la nuit.

Comme vous pouvez le voir, la plupart de ces conseils s’appliquent durant la nuit, afin de protéger les mains du soleil. L’aloe vera vous apportera une très bonne protection face aux rayons du soleil.

N’hésitez pas à essayer ces remèdes simples pour atténuer les taches de vos mains.

  • Borel, J.-P., De Biochimie, P., Monboisse, J.-C., Borel, J.-P., Monboisse, J.-C., & Bellon, G. (1988). Inflammation, collagène et radicaux libres oxygénés. SYNTHÈSE Médecine/Sciences. https://doi.org/10.4267/10608/3820
  • Djilali, G., Mahrour, A., Oussedik, T., Abad, M., Bouguerra, T., Nekrouf, G., … Souilamas, F. (1983). L’eau oxygénée dans la chirurgie du kyste hydatique. Présse Medicale.
  • Schweitz, H. (1968). Action de l’eau oxygénée sur le DNA en présence d’ions ferreux et de lumière. BBA Section Nucleic Acids And Protein Synthesis. https://doi.org/10.1016/0005-2787(68)90384-5