Un traitement merveilleux à base de sel et d'huile pour soulager les douleurs articulaires

De nombreux remèdes naturels, comme ce traitement à base de sel et d'huile, sont très efficaces pour soulager les douleurs articulaires, et ce, sans nuire au corps. Commencez par des massages de trois minutes.
Un traitement merveilleux à base de sel et d'huile pour soulager les douleurs articulaires

Dernière mise à jour : 27 janvier, 2022

Vous cherchez des remèdes naturels pour soulager les douleurs articulaires qui deviennent chaque jour plus fréquentes ? Cela est notamment dû au fait que nous avons très peu de temps pour faire de l’exercice, mais aussi au fait que l’espérance de vie augmente. Un traitement à base de sel et d’huile peut être la solution.

Nous vivons plus longtemps et, par conséquent, nous utilisons davantage nos os et nos muscles. Par conséquent, ils subissent une usure plus importante.

En général, des médicaments chimiques sont administrés pour soulager les douleurs articulaires. Mais la nature nous offre d’autres ressources pour les soulager sans endommager d’autres parties du corps, contrairement à l’ibuprofène et au paracétamol.

Nous vous présentons ci-dessous un traitement puissant à base d’un mélange de sel et d’huile. Il est idéal pour traiter l’ostéoporose ou d’autres problèmes osseux et musculaires. De plus, il est accessible à tous et facile à réaliser. Vous n’avez besoin que d’un récipient en verre pour le stocker et de quelques minutes pour l’appliquer.

Les propriétés de l’huile

  • L’huile d’olive est riche en polyphénols, qui agissent comme des antioxydants. Lorsque cet or liquide entre en contact avec notre corps, il retarde le vieillissement cellulaire. Cela signifie que les douleurs mettent plus de temps à apparaître.
  • Cette huile contient également de l’oléocanthal, un composé qui empêche l’activation des enzymes responsables de l’inflammation. 3 cuillères à soupe d’huile équivalent à un dixième d’anti-inflammatoires chimiques.
  • Elle régule également la tension artérielle, grâce aux acides gras monoinsaturés, un enjeu essentiel pour une bonne santé cardiovasculaire.
Huile d'olive.

Les propriétés du sel

Le sel de mer présente différents avantages pour traiter les douleurs articulaires. Sa consommation doit être modérée. Si vous d’hypertension artérielle, consultez d’abord un médecin, car le sel n’est pas un bon allié dans ces cas.

  • Le sel de mer contient une grande quantité de magnésium, un minéral qui renforce les tissus. Par conséquent, c’est un bon remède pour prévenir les problèmes articulaires.
  • Les minéraux qu’il contient sont très bénéfiques pour le système immunitaire. Par conséquent, les os et les muscles récupéreront plus rapidement, ce qui signifie que les effets d’une marche ou encore d’un long trajet en voiture seront bien moindres.
Le sel

Un traitement à base de sel et d’huile pour soulager les douleurs articulaires

Ingrédients

  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 20 cuillères à soupe d’huile d’olive (320 g)
  • 10 cuillères à soupe de sel (100 g)

Préparation du traitement pour soulager les douleurs articulaires

  • Mettez 20 cuillères à soupe d’huile et 10 de sel dans un verre d’eau.
  • Mélangez tous les ingrédients, puis massez les zones concernées pendant 3 minutes.
  • Au début, cela suffira, mais au fil du temps, vous devrez augmenter la durée.
  • Le but ultime sera d’atteindre 20 minutes. Mais si vous manquez de temps, ce n’est pas bien grave. Essayez d’atteindre au moins 10 minutes.

Appliquer le traitement au sel et à l’huile pendant une dizaine de jours. Vous observerez ses effets très rapidement : vous vous déplacerez plus facilement, et la douleur diminuera considérablement. Grâce à cette thérapie traditionnelle, vos cellules vont rajeunir, ce qui améliorera votre circulation et renforcera vos défenses.

Certaines peaux peuvent rougir avec ce traitement. Prenez en compte les conseils suivants :

  • Utilisez d’abord une serviette imbibée d’eau tiède ;
  • Utilisez une serviette sèche avec du talc pour adoucir la zone.

Avec cette simple mesure, tout l’inconfort disparaîtra et vous pourrez continuer le traitement normalement. Comme vous pouvez le voir, il vaut la peine d’essayer ce traitement au sel et à l’huile. Il est facile à préparer, simple à appliquer et les avantages sont énormes.

Si vous faites partie de ces personnes qui ne font pas confiance à la médecine traditionnelle, nous vous encourageons à tester ce traitement. Vous ne perdez rien, et vous avez même beaucoup à gagner. Oserez-vous l’essayer et nous parler de votre expérience ?

This might interest you...
Remède au gingembre pour les douleurs articulaires
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Remède au gingembre pour les douleurs articulaires

Saviez-vous que le gingembre est efficace pour soulager les douleurs articulaires ? Nous vous proposons un remède simple et efficace à base de ging...



  • Alhambra-Expósito, M. R., Arjonilla-Sampedro, M. E., Molina-Puerta, M. J., Tenorio-Jiménez, C., Manzano-García, G., Moreno-Moreno, P., & Benito-López, P. (2013). Recomendaciones dietéticas en la artritis reumatoide. Revista Española de Nutrición Humana y Dietética17(4), 165-171.
  • Aragón, M. C., Aragón, F., & Torres, L. M. (2005). Trastornos de la articulación témporo-mandibular. Revista de la sociedad española del dolor12(7), 429-435.
  • Valenzuela, R., Tapia, G., González, M., & Valenzuela, A. (2011). Ácidos grasos omega-3 (EPA y DHA) y su aplicación en diversas situaciones clínicas. Revista chilena de nutrición38(3), 356-367.