
La période des fêtes se célèbre différemment dans chaque pays. Toutefois, il existe plusieurs plats et desserts de noël qui…
Aujourd'hui, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour préparer une délicieuse soupe montagnarde et sur la manière de bien mélanger les ingrédients.
Prendre un repas qui ne génère pas trop d’inconvénients et qui, de plus, satisfait le palais ne doit pas nécessairement être un défi. Un exemple ? Cette recette de soupe montagnarde délicieuse et super facile à préparer.
Bien que la plupart des préparations de soupes nécessitent un grand soin dans le choix, la cuisson et l’ajout des ingrédients, la particularité de la soupe montagnarde est que toutes ces étapes sont considérablement simples.
D’autre part, les éléments nutritifs de cette recette permettent de répondre aux besoins de notre organisme en matière de calories, de protéines et de minéraux. Êtes-vous décidé à la tester ?
Le mélange de différents types de protéines. Il y a du porc (jambon serrano) et des légumes tels que l’ail, l’oignon et le persil, qui, ensemble, rassasient et nourrissent en même temps.
Cette recette contient, en effet, jusqu’à 60% de divers légumes, ce qui donne un équilibre parfait. Tel que le fait remarquer une étude publiée sur Advances in Nutrition, augmenter sa consommation de légumes contribue à prévenir l’apparition de maladies et à améliorer la santé.
Par ailleurs, la soupe montagnarde est une excellente option pour ceux qui cherchent une contribution énergétique qui les maintient actifs et ne génère en aucun cas, une sensation de lourdeur extrême, comme d’autres types de soupes ou de bouillons. Dégustez cette recette !
Le jambon Serrano est le protagoniste de cette délicieuse soupe montagnarde. Selon Wikipedia, cet aliment est un type de jambon sec que l’on obtient suite à la salaison et le séchage à l’air des pattes arrières du cochon.
Selon cette même source, d’un point de vue nutritionnel, ce jambon se démarque par sa teneur élevée en protéines de haute qualité : il apporte tous les acides aminés essentiels. De plus, il contient des graisses insaturées, des vitamines B1 et B6 et des minéraux, tels que du phosphore, du fer, du potassium et du zinc.
Cette soupe contient, qui plus est, d’autres ingrédients d’origine végétale. Nous pouvons donc considérer cette recette comme appropriée dans le cadre d’une alimentation saine.
Lire aussi : 3 recettes pour cuisiner de délicieuses pâtes italiennes
Lisez également : 6 recettes qui aideront vos enfants à manger des légumes
Vous souvenez-vous de la poêle avec laquelle vous avez sauté l’ail et les amandes ? Ne la lavez pas encore. Dedans, vous placerez l’oignon (préalablement coupé en petits dés) et commencez à les faire sauter encore une fois. Rappelez-vous que les ingrédients ont besoin de temps pour acquérir la saveur désirée.
Êtes-vous décidé à tester cette recette à la maison ? Comme vous l’aurez constaté, elle rassemble des ingrédients avec de bons apports nutritionnels. Elle est, qui plus est, délicieuse et facile à inclure dans son alimentation quotidienne.