
La maladie cœliaque est un trouble fréquent dans la population générale. Sans un régime adéquat, elle est associée à de…
Les plats à base de pâtes italiennes sont très connus (et dévorés) partout dans le monde. Découvrez ici la meilleure façon de préparer quelques plats de pâtes à l'italienne.
Les pâtes italiennes sont sans aucun doute l’un des aliments les plus populaires et les plus connus au monde. Cet aliment est composé de farine de blé, d’eau, de sel et d’œuf. Malgré le fait qu’aujourd’hui les pâtes soient un ingrédient emblématique de la cuisine italienne, leur origine n’est pourtant pas européenne.
Les preuves historiques nous disent que cet aliment provient de Chine, mais qu’il a été introduit au Moyen-âge en Italie. Depuis lors, elles ont connu une grande acceptation de par le monde.
La texture, la saveur, les nombreuses recettes et, surtout, la simplicité de leur préparation font des pâtes un aliment très utilisé et présent dans la plupart des foyers actuels.
Les pâtes constituent un aliment de base qui permet à l’imagination culinaire de créer en permanence de nouveaux plats. En l’honneur de l’exquisité et de la simplicité de chacune des préparations possibles, nous vous présenterons ci-après trois recettes super faciles à incorporer sur votre table.
De nombreuses personnes préfèrent éviter les pâtes dans leur alimentation, car elles pensent que cet aliment fait prendre du poids. Néanmoins, les conclusions d’une récente étude publiée sur Nutrition and metabolism montrent que les pâtes ne provoquent pas une prise de poids ou de gras dans le corps.
Comme c’est le cas avec d’autres aliments, la clé pour profiter de cet aliment dans le cadre d’un régime équilibré est de modérer les portions. De plus, il convient d’opter pour des accompagnements nutritifs et pauvres en calories. Découvrez sans plus tarder les délicieuses recettes que nous avons sélectionnées.
Les pâtes italiennes présentent une grande variété de formes et de tailles. L’une des formes les plus connues sont les spaghettis, des pâtes longues et circulaires.
Lisez également : 3 régimes pour maintenir un poids équilibré
Cette préparation de pâtes italiennes est originaire de la ville de Naples. Ce plat se distingue très facilement grâce à ses couleurs vives qu’il doit à ses principaux ingrédients, à savoir la tomate, le persil et les anchois.
Lisez également : Comment remplacer le pain des sandwichs ? Découvrez nos options sans gluten
Le nom de cette délicieuse recette italienne provient de la localité d’Amatrice, lieu d’origine de cette préparation. Les pâtes à l’amatriciana est l’une des recettes italiennes les plus consommées en raison de la simplicité de sa préparation.
Pour terminer, saviez-vous que les pâtes complètes étaient plus rassasiantes ? C’est ce que suggère l’étude publiée sur Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism qui précise également que les pâtes complètes sont plus riches en fibres. Ainsi, à l’heure de choisir, nous vous conseillons d’opter pour les pâtes intégrales.