Voici à quoi ressemblerait le visage des êtres humains dans un million d'années
Les espèces évoluent constamment et c’est l’une des grandes raisons pour lesquelles le visage humain d’aujourd’hui est si différent de celui de ses ancêtres.
Les différences entre les images historiques qui ont perduré et les visages humains d’aujourd’hui peuvent être vues à l’œil nu. Nous pouvons également les observer via la reconstruction faciale en 3D que l’archéologue Oscar Nilsson a réalisée sur une femme préhistorique décédée il y a 4 000 ans.
Depuis que sa dépouille a été retrouvée en 1923, dans un village appelé Lagmansören, elle est presque devenue une célébrité pour le peuple suédois. C’est pourquoi l’expert Oscar Nilsson a voulu reconstituer son visage, son corps et son habillement éventuel.
Après un travail de 350 heures, il a présenté son animation terminée et, à travers elle, a ouvert la possibilité de visualiser de plus près les altérations que les factions ont subies au fil du temps.
Son travail a inspiré des scientifiques de l’Université d’Aarhus au Danemark. Ces derniers se sont demandés à quoi ressemblerait le visage humain dans un million d’années. Nous vous partageons ici tous les détails de leur recherche.
Lisez aussi : Visage asymétrique : quelles en sont les causes et quelles sont les options pour le traiter ?
[/atomik -lu-aussi ]
Le début de la révélation des scientifiques danois
Tout d’abord, l’équipe d’experts s’est consacrée à la recherche des moments précis de l’histoire qui ont eu un impact sur les modifications du visage. Ils ont ainsi déterminé que l’apparition de l’agriculture a été le moment le plus pertinent.
Depuis lors, le régime alimentaire et le mode de vie des personnes ont considérablement changé. Pour cette raison, les apparences ont également changé.
Le groupe de chercheurs a entrepris de trouver le phénomène qui pourrait changer le visage humain dans un million d’années et ils ont trouvé une réponse. Ils ont déclaré que la technologie sera largement responsable des changements drastiques.
Que se passera-t-il dans le futur avec le visage humain ?
Thomas Mailund, l’un des scientifiques impliqués dans cette révélation, a expliqué que tôt ou tard il y aura introduction d’implants artificiels dans le cerveau. De nombreux experts savent déjà quels sont les gènes qui permettent à une personne de mieux se souvenir des noms.
L’idée est de les améliorer afin que les personnes puissent avoir de meilleures capacités sensorielles et une meilleure performance. Dans ce contexte, le mode de vie des humains changerait, tout comme il l’a fait dans le passé.
L’expert a également déclaré que la technologie pourrait également avoir un impact beaucoup plus visible sur le visage et le corps humain. Il pense que les bras mécaniques et les yeux artificiels avec des caméras seront courants à l’avenir.
Si cette idée se réalisait, la modification du visage de l’être humain serait retentissante. La peau serait composée d’outils robotiques.
Enfin, voici le point le plus impressionnant : cette équipe de scientifiques est convaincue que le début de cette nouvelle réalité pourrait être plus proche que ce que l’on pense. Des entrepreneurs comme Elon Musk ont déjà testé des implants cérébraux chez des singes.
[/atomik -lu-aussi ]
Quel autre événement provoquerait un changement ?
Outre la modification de l’organisme humain, un secteur scientifique s’intéresse aux personnes migrant vers d’autres planètes. À tel point que Artemis de la NASA a exprimé l’intention de créer un plan pour qu’un groupe de femmes se rende sur la Lune pour la première fois.
On présume que ces événements changeraient le visage humain d’une manière considérable. Le changement des conditions météorologiques, de lumière et de gravité aurait de puissants effets.
Les scientifiques soulignent qu’il est hautement improbable pour eux que le visage humain ait le même aspect dans un million d’années. Cependant, malgré toutes ces déductions, ils n’ont pas encore construit de graphique montrant à quoi ressembleraient exactement le nouveau visage humain.
Ils finiront très probablement par construire un prototype détaillé. Cette question doit être suivie de près.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Arango-Dávila César Augusto, Pimienta J Hernán José. EL CEREBRO: DE LA ESTRUCTURA Y LA FUNCIÓN A LA PSICOPATOLOGÍA: Primera parte: Bloques funcionales. rev.colomb.psiquiatr. [Internet]. 2004 Oct [cited 2022 June 30] ; 33( Suppl 1 ): 102-125. Available from: http://www.scielo.org.co/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0034-74502004000500007&lng=en.