Vous voulez avoir de belles lèvres attirantes ? Ne manquez pas ces 7 conseils

· 2 avril 2017

L’hydratation, aussi bien interne qu’externe, ainsi que l’exfoliation et s’abstenir d’habitudes nocives comme le tabac sont les clés pour avoir des lèvres saines et attirantes.

Les lèvres sont couvertes d’une peau extrêmement délicate qui, malheureusement, a tendance à souffrir des effets négatifs des toxines et des rayons du soleil.

Bien qu’elles aient toujours été considérées comme l’un des charmes d’une personne, certain-e-s les négligent et ne leur apportent pas les soins nécessaires pour les conserver dans de bonnes conditions.

En conséquence, elles accumulent des cellules mortes et des impuretés qui, avec le temps, se manifestent avec des taches, des fissures, des infections et d’autres problèmes qui leur donnent un mauvais aspect du point de vue esthétique.

Heureusement, on peut lutter contre tous ces effets de manière naturelle, en incorporant à notre routine de beauté certaines règles qui facilitent leur traitement.

A cette occasion nous voulons partager 7 bons conseils afin que vous n’hésitiez pas à leur donner un meilleur aspect sans trop d’efforts.

Prenez note !

  1. Utilisez une protection solaire

L’utilisation quotidienne d’un baume avec une protection solaire est une manière simple d’éviter les effets nocifs du soleil sur la peau délicate de vos lèvres.

Ce produit réduit l’impact négatif des rayons UV, tout en conservant l’humidité naturelle de la bouche pour éviter la détérioration de la peau.

L’idéal est d’en appliquer tous les jours, deux à trois fois pendant la journée, afin d’assurer leur protection.

Lisez également : Un masque antirides maison à la pomme, aux raisins et à l’aloe vera

2. Assurez-vous des les hydrater

Les changements brusques de température, les restes de certains aliments et l’exposition aux toxines sont des facteurs qui endommagent de manière directe la santé de vos lèvres.

Leurs effets altèrent la production d’huiles naturelles et amènent à la mort des cellules qui les maintiennent en bonne santé.

Pour cette raison, il est primordial des les hydrater plus fois par jour avec un produit additionnel, cela peut être un baume du commerce, ou un peu de beurre de cacao.

3. Evitez la consommation de tabac

La consommation habituelle de tabac n’affecte pas seulement l’esthétique de vos dents mais avec le temps, il altère également la peau de vos lèvres.

Ses toxines accélèrent le processus du vieillissement de la peau, altèrent leur hydratation naturelle et favorise l’apparition de taches sombres inesthétiques.

4. Eliminez les cellules mortes

L’accumulation de cellules mortes sur les lèvres est visible, car cela se manifeste par de petits morceaux de peaux qui semblent facile à arracher.

Cependant, il est nécessaire d’utiliser un produit exfoliant pour les enlever, car si vous le faites avec les ongles, vous pourriez causer des lésions.

Vous pouvez les trouver en magasin sous différentes présentations, bien que vous puissiez également en préparer un chez vous avec des ingrédients comme du gros sucre et du miel.

De la même manière, si vous n’avez aucun de ces produits sous la main, vous pouvez les frottez doucement avec une brosse à dents douce pour obtenir les effets similaires.

5. Augmentez votre consommation d’eau

La santé des lèvres dépend également en grande mesure de l’hydratation corporelle, non seulement parce qu’elle facilite son oxygénation, mais également parce qu’elle est la clé pour retenir son humidité naturelle.

La consommation quotidienne d’eau, pas moins de deux litres par jour, garantie une peau des lèvres protégée, hydratée et constamment renouvelée.

De fait, lorsque le corps ne reçoit pas suffisamment de liquide, la bouche est l’une des premières à manifester des signes de déshydratation.

Pour cela, si vous remarquez que la peau de vos lèvres est trop sèche ou fissurée, le mieux est d’augmenter votre consommation d’eau.

6. Nettoyez vos lèvres après manger

Les restes d’aliments peuvent rester sur la superficie et le contour des lèvres et donner lieu à des imperfections gênantes.

Les taches, les points noirs et l’excès de sécheresse peuvent venir des substances dérivées de certains repas avec lesquelles elles ont été en contact.

Il est primordial de se nettoyer la bouche après manger, surtout si les aliments sont acides, piquants ou salés.

Visitez cet article : 6 astuces pour des lèvres plus rayonnantes

7. Contrôlez vos cosmétiques et rouges à lèvres

L’importance de contrôler les cosmétiques et les rouges à lèvres réside dans le fait que leurs composants chimiques peuvent être agressifs pour la peau de la bouche.

S’ils sont bien destinés à embellir cette partie du visage, leur utilisation continue, sur certains types de peau, engendre des altérations visibles.

  • Si après les avoir utilisés, la peau à tendance à se dessécher, il vaut mieux en arrêter l’utilisation.
  • De plus, s’il vous est possible, il serait bon de le remplacer par un produit d’origine naturelle, qui sont beaucoup plus doux et n’altèrent pas le pH.

Comme vous pouvez le voir, il est très facile de prendre des mesures préventives pour conserver la santé et la beauté de la peau de nos lèvres.

Suivez chacun de ces conseils et retrouvez le plus bel aspect de vos lèvres sans utiliser de produits coûteux.