Vous allez adorer la recette de toasts à l'anis de Miquel Antoja

Si vous aimez les torrijas, vous ne pouvez pas manquer cette version que nous allons vous montrer. Ils sont un peu plus élaborés que les traditionnels, mais ils en valent la peine.
Vous allez adorer la recette de toasts à l'anis de Miquel Antoja

Dernière mise à jour : 02 juin, 2022

Les torrijas à l’anis de Miquel Antoja sont l’un des desserts aux meilleures caractéristiques organoleptiques pouvant être préparés à la maison. Équilibrés en termes de douceur, ils peuvent être préparés avec seulement quelques ingrédients de manière simple.

Ensuite, nous allons vous montrer la recette étape par étape afin que vous puissiez déguster des torrijas différentes des traditionnelles.

Comment préparer le pain perdu à l’anis de Miquel Antoja ?

Avant de commencer avec la recette du pain perdu à l’anis de Miquel Antoja, il est important de noter qu’il est normal d’inclure ce type de douceurs avec modération dans votre alimentation. Vous pouvez les déguster en milieu d’après-midi et les accompagner d’un délicieux café.

Vous allez adorer la recette de toasts à l'anis de Miquel Antoja
Les torrijas sont un dessert traditionnel auquel personne ne peut résister.

Ingrédients pour la crème

Les produits pour faire la crème dont vous avez besoin pour cette recette sont :

  • 400 millilitres de lait entier
  • 100 millilitres de crème fouettée
  • 100 grammes de sucre
  • 90 millilitres de jaune d’œuf
  • 48 grammes de fécule de maïs
  • Le zeste d’un demi-citron
  • Le zeste d’une demi-orange
  • Demi bâton de cannelle

Ingrédients pour la pâte

Si vous souhaitez préparer de délicieuses torrijas à l’anis Miquel Antoja, vous aurez besoin des produits suivants :

  • 200 grammes de pain brioché
  • 500 millilitres de lait
  • 500 millilitres de crème fouettée
  • 150 grammes de sucre
  • 2 oeufs
  • Le zeste de 1 citron
  • Le zeste de 1 citron vert
  • 100 millilitres d’anis sec ou doux de Mono

Pas à pas

  1. Tout d’abord, mélangez tous les ingrédients de la première liste, sauf le pain pour préparer un bain.
  2. Placer le résultat dans un bol suffisamment profond pour recouvrir entièrement la brioche.
  3. Ensuite, coupez le pain en morceaux épais et imbibez-le dans la préparation jusqu’à ce qu’il soit suffisamment imbibé à l’intérieur.
  4. Continuez à préparer la crème. Faites chauffer 300 millilitres de lait avec la crème, les zestes de citron et d’orange et le bâton de cannelle. Quand elle arrive à ébullition, éteignez le feu et laissez la casserole couverte pendant environ 10 minutes pour qu’elle infuse bien.
  5. Ensuite, mélangez avec les bâtonnets, la fécule de maïs et le sucre avec le lait restant et le jaune d’œuf, et laissez reposer dans un bol.
  6. Lorsque le lait est infusé, filtrez le liquide et ramenez la casserole à ébullition.
  7. A ce moment, ajouter le mélange de jaunes d’oeufs et continuer à remuer avec le fouet. Il est important de cuire sans cesser de remuer pendant quelques minutes.
  8. Placer la crème dans un récipient recouvert d’un film plastique et réserver au réfrigérateur.
  9. Le temps est venu de faire les torrijas. Égouttez la brioche et faites-la dorer dans une poêle avec une noix de beurre en plaçant une ligne diagonale de sucre blanc dessus. La caramélisation de la surface est essentielle.
  10. Quand c’est prêt, retirez le pain perdu et laissez-le refroidir avant d’ajouter la crème pâtissière.
  11. Pour finir, remettre un peu de sucre par dessus et caraméliser au chalumeau.

Considérations sur cette recette

Vous allez adorer la recette de toasts à l'anis de Miquel Antoja
Les torrijas à l’anis peuvent être inclus de manière opportune dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

L’inclusion du pain perdu à l’anis de Miquel Antoja dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée ne doit pas être négative, sauf dans certains cas précis. Par exemple, si une pathologie métabolique s’est développée, il convient de limiter la présence de sucreries dans le régime. Dans ces cas, le moyen le plus efficace d’améliorer le contrôle s’est avéré être une approche à faible teneur en glucides.

Enfin, il faut noter que les sportifs de haut niveau peuvent bénéficier d’un apport plus important en sucres simples. Ce nutriment sert non seulement de substrat énergétique pour les activités de haute intensité, mais peut également contribuer aux processus de récupération.

Bien sûr, selon une recherche publiée dans Nutrients, il devrait toujours être consommé avec des protéines à haute valeur biologique.

Préparez les torrijas à l’anis de Miquel Antoja à la maison

Comme vous l’avez vu, il est facile de préparer du pain perdu à l’anis Miquel Antoja à la maison. Ils sont un peu plus laborieux que les traditionnels, mais ils ont de grandes caractéristiques organoleptiques. Le temps passé en vaudra la peine, car ils plairont à tout le monde.

Cela pourrait vous intéresser ...
Mangez des graines pour être en meilleure santé
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Mangez des graines pour être en meilleure santé

Oubliez les mythes et mangez donc des graines pour être en meilleure santé. Apprenez-en plus ici sur leurs propriétés pour en tirer le meilleur par...



  • Krejčí, H., Vyjídák, J., & Kohutiar, M. (2018). Low-carbohydrate diet in diabetes mellitus treatment. Nízkosacharidová strava v léčbě diabetes mellitus. Vnitrni lekarstvi64(7-8), 742–752.
  • Welton, S., Minty, R., O’Driscoll, T., Willms, H., Poirier, D., Madden, S., & Kelly, L. (2020). Intermittent fasting and weight loss: Systematic review. Canadian family physician Medecin de famille canadien66(2), 117–125.
  • Alghannam, A. F., Gonzalez, J. T., & Betts, J. A. (2018). Restoration of Muscle Glycogen and Functional Capacity: Role of Post-Exercise Carbohydrate and Protein Co-Ingestion. Nutrients10(2), 253. https://doi.org/10.3390/nu10020253