Remède à la cannelle, propolis, zeste de citron et miel pour élever les défenses

Si nous voulons obtenir les meilleurs effets de ce remède préventif, il est essentiel que les ingrédients que nous allons utiliser soient de bonne qualité et que nous le préparions dans les bonnes quantités.
Remède à la cannelle, propolis, zeste de citron et miel pour élever les défenses

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Nous savons tous quels sont les premiers symptômes d’une maladie aiguë : fatigue, fièvre, congestion, toux, nez qui coule, douleur, etc. Lorsque nous commençons à les ressentir, il est temps d’élever nos défenses avec des remèdes naturels et d’empêcher la maladie de s’installer.

Découvrez dans cet article un excellent remède pour augmenter les défenses à base de cannelle de ceylan, propolis, zeste de citron et miel.

L’importance de prévenir

Si nous prenions conscience de l’importance de prévenir plutôt que de guérir, nous vivrions avec une meilleure qualité de vie. Aussi avec moins de soucis et sans avoir besoin de prendre autant de médicaments.

La clé réside dans une alimentation équilibrée et naturelle et dans les bons remèdes à tout moment. Si nous les prenons avant de souffrir de la maladie, ou juste au moment où nous remarquons les premiers symptômes, il est possible que nous puissions la surmonter en quelques heures.

Augmentez les défenses naturellement

Cannelle pour lever les défenses

Beaucoup de gens ne croient pas en la médecine naturelle lorsqu’il s’agit de guérir des maladies. Cependant, ils croient qu’il pourrait être utile de les prévenir.

Les remèdes naturels regorgent de nutriments et contiennent également toute l’énergie positive et curative de la nature. Pour cette raison, nous devons souvent en prendre certains, car ils nous aident à élever nos défenses naturellement.

Des remèdes très efficaces

Cannelle de ceylan

La cannelle est une épice aux multiples propriétés santé. Dans ce cas, cette écorce douce et aromatique nous aide à stimuler le corps et à augmenter l’énergie.

En cas de rhume et de grippe, elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et expectorantes qui préviennent et soignent les maladies respiratoires. Cependant, nous vous recommandons d’opter pour la variété Ceylan, qui est la plus cicatrisante.

Propolis

 

La propolis est l’antibiotique naturel par excellence. Il a tous les avantages de la médecine naturelle, il est très puissant et, en plus, on évite les effets secondaires des antibiotiques classiques, qui altèrent notre flore intestinale.

La propolis est un excellent antiseptique, antiviral, antibactérien et anti-inflammatoire qui agit comme un immunostimulant. Elle est aussi antioxydante, analgésique et reminéralisante. Par conséquent, il est idéal pour les cas d’infections, de douleurs et d’inconforts de toutes sortes.

Dans des cas spécifiques, cinq gouttes de propolis peuvent être prises toutes les heures jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration. Cependant, dans ce remède, nous proposons un mélange d’ingrédients encore plus puissant.

Ecorces de citron

Le citron est un super aliment. Cependant, ce que nous ne savons pas, c’est que sa peau cache encore plus de propriétés que sa pulpe.

Il se distingue par sa haute teneur en vitamine C, qui agit comme un renforçateur du système immunitaire. Cependant, il faut toujours choisir des citrons bio pour que la peau soit exempte de pesticides et de cires.

Miel d’abeille

Abeille à miel pour lever les défenses

Le miel d’abeille est la base de ce remède. Il est excellent pour le système immunitaire, ainsi que pour toutes sortes d’affections de la gorge.

Il est antibiotique, antiviral et antioxydant, et nous permet de mélanger différents remèdes sans les gâcher, en plus de donner une délicieuse douceur. Il ne peut pas manquer dans notre alimentation saine.

Préparation du remède

Ingrédients

Ci-dessous nous détaillons les ingrédients dont nous avons besoin pour préparer ce remède à prendre pendant une semaine :

  • 5 cuillères à soupe de cannelle de ceylan (50 g)
  • 3 cuillères à soupe d’extrait de propolis (51 g)
  • Le zeste de l’écorce d’un citron bio (uniquement la partie jaune)
  • 7 cuillères à soupe de miel (175 g)

Préparation

  • Si nécessaire, on chauffera un peu le miel au bain-marie pour qu’il soit liquide et puisse bien se mélanger au reste des ingrédients.
  • Nous allons ajouter la propolis et remuer pour qu’elle s’intègre au miel.
  • Ajoutez ensuite le zeste de citron râpé et la cannelle. On va bien se mélanger.
  • Il n’est pas nécessaire de le conserver au réfrigérateur, car le miel agit comme un conservateur naturel. Cependant, nous devons le prendre dans les jours suivants.

Comment le prend-on ?

On prendra ce remède sous forme de cuillère à café (environ 10 g) une demi-heure avant chaque repas. Seul ou avec un peu d’eau chaude ou d’infusion.

On peut prendre ce remède de manière préventive, pendant un ou plusieurs jours jusqu’à ce que l’on constate une amélioration. Nous vous déconseillons de le prendre plus de sept jours de suite, car il s’agit d’un traitement ponctuel pour renforcer le système immunitaire.

Cela pourrait vous intéresser ...
Recette de confiture de mandarine maison pour renforcer les défenses
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Recette de confiture de mandarine maison pour renforcer les défenses

Fatigue, douleurs musculaires, herpès... Vos défenses ont-elles baissé ? Découvrez ici une recette de mandarine qui vous aidera à les renforcer.