Vous voulez avoir des jambes spectaculaires ? Suivez bien ces conseils

· 2 juillet 2018
Découvrez quels sont les facteurs qui peuvent nuire à l’aspect de vos jambes et les conseils que vous pouvez utiliser pour avoir toujours des jambes spectaculaires.

Quand le beau temps arrive, nous n’hésitons pas à porter des vêtements plus légers et à dévoiler nos jambes. Pour cette raison, beaucoup de personnes cherchent les meilleurs moyens d’avoir des jambes spectaculaires. 

Si vous désirez connaître tous les secrets pour garder de belles jambes, nous vous recommandons de continuer à lire cet article. Découvrez tous nos conseils et astuces pour conserver toujours de belles jambes en parfaite santé.

Comme nous le savons tous, un corps tonique et en bonne condition physique en lignes générales est agréable non seulement pour soi-même, mais aussi pour les autres. En d’autres termes, un corps sain inspire de l’énergie, de l’enthousiasme et de la vie. La clé de la question se résume à un facteur décisif : la vitalité. Qui ne désire pas se sentir bien et être capable de faire tout ce qu’il se propose ? Que ce soit, de porter une jupe courte et de faire une simple promenade ou bien d’aller courir dans le parc et de faire des exercices physiques.

Pour conserver des jambes spectaculaires et en parfaite santé, vous devrez suivre un entretien régulier et de bonnes habitudes. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de réaliser de gros investissements. Vous devez simplement évaluer quotidiennement vos habitudes, inclure celles qui vous manquent et modifier celles qui ne vous donnent pas de bons résultats.

Pour cela, nous allons vous proposer aujourd’hui dans cet article plusieurs conseils qui vous aideront à garder des jambes spectaculaires.

Conseils pour avoir des jambes spectaculaires

avoir des jambes spectaculaires grâce à ces conseils

Pour avoir de belles jambes, vous devez prendre en compte les aspects suivants.

1. Les varices

Les varices sont un problème commun, dont souffre habituellement une grande partie de la population.

L’aspect des varices ne réconforte pas l’estime de soi de beaucoup de personnes qui rêvent d’avoir des jambes spectaculaires. Cependant, vous pouvez éliminer et prévenir les varices pour améliorer l’aspect de vos jambes.

La mauvaise circulation du sang, parmi d’autres facteurs, provoque souvent la formation de caillots qui se forment sous la peau et endommagent l’aspect des jambes. Les varices ont tendance à être de couleur violette ou rouge et peuvent être plus ou moins perceptibles, selon les cas.

La stagnation du sang dans les membres inférieurs, qui résulte d’un mauvais fonctionnement du système veineux (insuffisance veineuse), peut favoriser l’apparition de symptômes associés, tels que :

  • Des œdèmes ou des gonflements
  • Une sensation de jambes lourdes
  • Des fourmillements et parfois des crampes nocturnes
  • Certaines sensations de brûlures ou de courant électrique, qui accompagnent souvent les varices
  • Des démangeaisons occasionnelles

Certaines circonstances de la vie féminine favorisent l’apparition d’une insuffisance veineuse, qui pourra conduire à long terme au développement de varices. La période précédant immédiatement les règles (syndrome prémenstruel), la prise de contraception hormonale, ou la ménopause. Les grossesses augmentent aussi ce risque dans des proportions notables.

Souvenez-vous que, si cela est dû à un problème héréditaire, il est préférable de réaliser des exercices réguliers pour favoriser une bonne circulation et travailler vos jambes. Par ailleurs, vous pouvez également consulter le phlébologue pour analyser l’état de vos veines et confirmer si un traitement approprié est nécessaire, selon votre cas.

D’autre part, nous devons préciser qu’en ce qui concerne le soin des jambes, l’exercice sera toujours l’une des meilleures solutions pour obtenir des jambes spectaculaires.

Lisez également cet article : Apprenez à soulager les jambes lourdes et douloureuses

2. Les taches

Les taches sur la peau apparaissent à tout âge et sont généralement héréditaires. Le soleil est l’une des conséquences habituelles des taches qui apparaissent et se manifestent habituellement sur les cuisses et les jambes. Celles-ci sont connues comme de simples taches.

Plus le corps vieillit, plus il commence à produire davantage de mélanine. Au fil du temps, ces taches peuvent devenir plus foncées et changer de couleur et même de taille. Cet effet est simplement une manifestation normale des années qui passent.

Par contre, les taches de rousseur apparaissent généralement en fonction de l’âge et sont inoffensives. Néanmoins, elles s’associent habituellement à une exposition prolongée et sans protection adéquate aux rayons UV.

3. Les mélanomes

Le développement de mélanomes est lié à la multiplication anormale des mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation cutanée. Les mélanomes peuvent apparaître comme des taches ou bien se confondre avec des grains de beauté.  Ils peuvent survenir sur n’importe quelle partie du corps, mais se produisent le plus souvent sur le buste et les jambes.

Les mélanomes se présentent généralement comme des taches très foncées qui développent des bords irréguliers ou avec des couleurs différentes au cours du temps, ou bien comme une lésion rose ou rouge qui grandit rapidement. Ils se produisent généralement d’abord en surface dans les couches superficielles de la peau puis ensuite en profondeur. La classification habituelle des mélanomes repose surtout sur l’aspect de chacune des lésions, à l’œil nu et à l’aide du dermatoscope (loupe utilisée par les dermatologues).

Il faut savoir que les mélanomes apparaissent habituellement comme des taches brunes, d’un ton foncé et présentent généralement des textures et des reliefs de différents types. D’un autre côté, les kératoses sont des taches brunes squameuses, qui possèdent une texture rugueuse et sèche.

Certains symptômes comme des démangeaisons ou des saignements de la lésion peuvent parfois être des signes de mélanome malin. L’apparition de toute nouvelle lésion sur une zone de peau indemne chez une personne de plus de quarante ans est aussi un signe suspect. Dans ce cas, un dépistage chez le dermatologue devrait être établi.

Étapes à suivre pour avoir des jambes spectaculaires

conseils pour avoir des jambes spectaculaires

Malgré les facteurs mentionnés ci-dessus, vous pouvez tout de même avoir des jambes spectaculaires. Il s’agit d’adopter un mode de vie sain et de le suivre régulièrement et au quotidien.

D’un autre côté, il existe de nombreux conseils à votre disposition qui vous aideront à éviter ou à réduire, selon le cas, les imperfections de vos jambes.

1. Hydratez votre peau en profondeur une fois par semaine

Pour avoir des jambes spectaculaires, vous devez conserver votre peau toujours bien hydratée. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser la méthode naturelle suivante.

Vous aurez besoin de quatre cuillères à soupe de bicarbonate de sodium que vous mélangerez avec de l’eau chaude. Si vous appliquez la pâte que vous obtiendrez de ce mélange, une fois tous les 8 jours, vous obtiendrez des jambes bien hydratées et douces. De plus, grâce à cette pratique régulière vous éviterez les poils incarnés.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : 6 recommandations pour éviter l’apparition des poils incarnés

2. Combattez les varices de manière naturelle

Pour améliorer l’état de vos jambes et l’aspect des varices, nous vous conseillons d’utiliser le remède suivant.

Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent allié pour réduire et éliminer les varices. Le traitement consiste à tremper un chiffon avec du vinaigre de cidre et de le frotter sur la zone affectée pendant quinze à vingt minutes, tous les soirs.

Ne manquez pas de lire aussi cet article : Comment réaliser une pommade à l’ail et au citron pour lutter contre les varices

3. Exfoliez vos jambes quotidiennement

Pour avoir des jambes spectaculaires vous devrez également les exfolier régulièrement. Dans ce but, nous vous conseillons d’utiliser le remède naturel suivant.

Mélangez du sucre et du yaourt pour obtenir un excellent gommage naturel que vous pourrez utiliser sur les genoux et les chevilles. Massez doucement votre peau pendant plusieurs minutes de manière circulaire. Ensuite, retirez le mélange avec beaucoup d’eau. Répétez cette procédure une fois tous les quinze jours et vous aurez des jambes spectaculaires.

Lisez également cet article : Des traitements maison contre la peau granuleuse des jambes

4. Appliquez des masques régulièrement sur vos jambes

Enfin, pour conclure ce rituel de beauté, vous devrez également appliquer des masques sur vos jambes. Dans ce but, nous vous présentons un masque naturel pour vos jambes qui les rendra particulièrement douces et soyeuses.

Pour préparer ce traitement naturel, vous aurez besoin d’un demi-avocat, d’une capsule de vitamine E, d’une cuillerée d’huile d’olive et de deux morceaux d’aloe vera. Ensuite, mélangez la pulpe de l’aloès vera avec l’huile d’olive et l’avocat, et mixez bien cette pâte avant d’ajouter une capsule de vitamine E.

Une fois que vous aurez obtenu ce masque vous pourrez l’appliquer sur vos jambes et les laisser agir de quinze à vingt minutes. Le résultat sera impressionnant, vous obtiendrez des jambes bien hydratées et brillantes qui rendront vos muscles magnifiques.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Quels sont les meilleurs exercices pour tonifier les jambes ?

Une façon efficace d’éliminer la flaccidité et de tonifier vos fesses et vos jambes consiste à pratiquer régulièrement des exercices spécialement conçus pour travailler ces zones. Pour tonifier vos jambes sans risque, il est important de bien vous échauffer avant votre séance et de bien vous étirer après vos exercices, afin de chauffer et de détendre vos muscles. Vous allez devoir réaliser la routine suivante 3 fois par semaine si vous souhaitez obtenir des résultats rapides et spectaculaires. C’est seulement une pratique constante qui vous permettra de raffermir vos jambes et vos fesses. En suivant la routine d’exercices que nous avons conçue pour vous et qui a pour but de tonifier vos jambes, vous allez remarquer de bons résultats en une semaine de pratique. En un mois, vous aurez des jambes parfaites.