10 aliments que vous devriez pas manger avant d’aller au lit

8 avril 2018
Bien qu'ils puissent sembler être des choix anodins, certains aliments peuvent rendre difficile le repos et même ralentir la digestion et nous faire prendre du poids si nous les consommons la nuit.

Parfois, nous éprouvons une légère sensation de faim avant d’aller au lit. Bien que nous ayons eu un dîner léger dans les heures précédentes, il est normal de ressentir d’autres envies de manger avant d’aller dormir.

Le problème est que nous ne savons pas comment faire de bons choix et nous finissons par préparer des en cas trop lourds pour cette période de la journée.

En conséquence, nous pouvons souffrir d’inconfort digestif et d’autres malaises qui nous empêchent d’obtenir une période de repos complète et reposante.

Ajouté à cela, nous causons des interférences à l’activité du système métabolique et, d’une manière ou d’une autre, contribuons aux maladies de surcharge pondérale et chroniques.

Pour cette raison, il est essentiel d’adopter des habitudes alimentaires saines et surtout, de limiter la consommation de ces 10 aliments qui peuvent être nocifs pendant cette période.

Découvrez-les !

1. Ne pas manger de beurre

beurre

Le beurre peut être utilisé en complément de nombreuses préparations. Cependant, en raison de sa teneur élevée en graisses saturées, il n’est pas recommandé d’en prendre avant de dormir.

  • Bien qu’en général sa consommation soit modérée, il est préférable de l’éviter la nuit, car il peut causer des difficultés au niveau digestif.

2. Barres au chocolat

Beaucoup peuvent penser inoffensif de manger une petite barre de chocolat à cette heure de la journée. Le problème est que sa teneur élevée en sucres raffinés et en additifs chimiques peut altérer la qualité du sommeil.

  • Certains de ses composés stimulent l’activité du système nerveux et mettent le cerveau dans un état d’éveil qui empêche le sommeil. En fait, il est dit qu’ils peuvent augmenter les chances de souffrir de cauchemars.

3. Crème glacée

crème glacée

C’est une mauvaise idée de calmer ses envies nocturnes avec une boule de crème glacée? cet aliment concentre de fortes doses de graisses, de sucres et de composés ajoutés qui modifient le métabolisme et l’activité du système nerveux.

  • En la consommant, la digestion devient lente et des malaises tels que la douleur et l’inflammation peuvent apparaitre.

4. Sauces épicées

Les sauces épicées donnent une touche de saveur à de nombreuses préparations. Malgré cela, elles ne devraient pas être prises la nuit, car elles modifient la production de sucs acides dans l’estomac.

Votre consommation avant d’aller au lit peut produire des épisodes de reflux acide et de brûlure abdominale. En outre, elles contiennent trop de calories et peuvent influencer le surpoids.

5. Viandes grillées

grillades

Elles ont toujours l’air fraiches et appétissantes. Le problème est qu’elles sont plein de graisses et de produits chimiques qui ne sont pas tous bons pour le corps.

En général, il est essentiel de limiter votre consommation au maximum afin de ne pas avoir de problèmes de surpoids. Lorsqu’elles sont consommées la nuit, elles sont lourdes pour le métabolisme et la digestion.

6. Fromages

L’inconvénient de manger du fromage avant de s’endormir est qu’il contient un acide aminé, connu sous le nom de tyramine, qui diminue la production des hormones qui régulent le sommeil.

  • Soit seul, soit ajouté à des recettes, c’est un aliment lourd, riche en graisses, qui peut provoquer des déséquilibres inflammatoires et des maux d’estomac.

7. Pain

pain

Le pain et autres produits de boulangerie semblent une option rapide pour combattre le sentiment de faim. Cependant, ils ne devraient pas être pris avant de dormir, car ils sont une charge supplémentaire de calories inutiles.

  • Sa teneur en farine raffinée et en sucres a un impact négatif sur la santé du métabolisme et augmente le risque de surpoids et de problèmes glycémiques.

8. Chocolat

Manger une petite portion de chocolat par jour a de nombreux avantages. Cette nourriture est pleine d’antioxydants et d’acides aminés essentiels qui favorisent le bien-être physique et mental.

  • Cependant, il n’est pas recommandé de le manger la nuit, car ses ingrédients contiennent également des substances stimulantes qui empêchent le bon sommeil.

9. Viandes rouges

viande rouge

Les viandes rouges contiennent des protéines et des graisses saturées qui entravent le travail du système digestif pendant la période de repos.

  • Bien que leurs nutriments soient bénéfiques lorsqu’ils sont consommés de façon modérée, il est préférable de les éviter la nuit. Afin de ne pas subir d’interruptions du sommeil.

10. Le café

Le café et les autres boissons contenant de la caféine doivent être évitées à cette heure de la journée. Bien qu’à petites doses, elles procurent un sentiment de bien-être, elles mettent également le cerveau en alerte.

  • Cela signifie que, une fois assimilées, elles maintiendront l’organisme éveillé, au moins pendant plusieurs heures.

Vous avez envie de quelque chose avant d’aller au lit ? Vous savez déjà que vous ne devez choisir aucun des ingrédients mentionnés. Au lieu de cela, optez pour une collation ou une boisson qui vous aidera à vous endormir.

 

A découvrir aussi