15 astuces non-alimentaires pour perdre du poids

· 18 juin 2018
Manger sainement est essentiel pour perdre du poids, mais suivre quelques conseils et astuces non-alimentaires vous aidera aussi à perdre du poids.

Voici quelques conseils pour perdre du poids au-delà des régimes. De cette façon, vous ne serez pas obligé de suivre un certain régime pour perdre du poids.

1. Boire de l’eau fréquemment

En particulier avant les repas, boire une bonne quantité d’eau nous permettra d’accélérer notre métabolisme pendant une période d’une heure à une heure et demie. De plus, cela nous permettra de maintenir une bonne hydratation.

2. Manger des œufs au petit-déjeuner

Inclure les œufs au petit-déjeuner, en remplacement des céréales ou des biscuits à haute teneur en sucre, nous permettra d’augmenter le sentiment de satiété au cours des prochaines heures de notre journée.

De plus, les oeufs nous fourniront une bonne quantité de protéines, dont les propriétés contribueront à une perte de poids plus efficace.

perdre du poids en mangeant des oeufs

3. Boire du café noir

Le café a souvent fait l’objet de controverse quant à ses qualités nutritionnelles véritables. Cependant, il est indéniablement gorgé d’antioxydants. Avec ces nutriments, nous serons en mesure d’accélérer notre métabolisme, avec pour conséquence une plus grande élimination des graisses.

Vous serez également intéressé par : 3 jus antioxydants pour combattre le vieillissement prématuré

4. Boire du thé vert

Le thé vert contient de petites quantités de caféine, mais aussi de puissants antioxydants appelés catéchines, qui agissent en synergie avec la caféine pour améliorer l’effet de combustion des graisses.

5. Cuisiner avec de l’huile de coco

L’huile de coco est très saine. Elle est riche en triglycérides de chaîne moyenne, qui se métabolisent différemment des autres graisses. Cependant, l’idée n’est pas de l’ajouter à quelque chose qui a déjà été cuit de façon traditionnelle, mais de remplacer certaines des graisses qui sont couramment utilisées dans la cuisine avec de l’huile de noix de coco.

6. Manger moins de sucres ajoutés

Si vous voulez perdre du poids, vous devez réduire votre consommation de sucre ajouté. Assurez-vous donc de lire attentivement les étiquettes des aliments, car de nombreux produits soi-disant sains sont parfois pleins de sucre.

7. Manger moins de glucides raffinés

Les glucides raffinés sont habituellement des sucres ou des céréales qui ont été dépouillés de leurs parties fibreuses et nutritives. Ce type de glucides augmente le taux de sucre dans le sang, avec pour conséquence une sensation de faim aussi intense qu’une envie de fumer.

Lire aussi : 6 conséquences que vous pouvez souffrir en consommant des farines raffinées

8. Utiliser des assiettes plus petites

Bien que cela puisse sembler impossible à première vue, l’utilisation de plats plus petits entraîne souvent automatiquement une diminution de l’apport alimentaire. Cela signifie un meilleur contrôle des quantités d’aliments et un apport calorique plus faible.

perdre du poids en mangeant des salades

9. Avoir plus d’aliments sains à portée de main

Souvent, lorsque nous avons faim entre les repas, nous nous tournons vers la première chose que nous avons sous la main. De cette façon, nous avons tendance à satisfaire notre appétit soudain avec des aliments malsains.

Cependant, avoir des produits tels que des fruits ou des barres de céréales à manger au milieu de la matinée ou de l’après-midi nous permettra de réduire cette consommation excessive de calories et de perdre du poids au-delà de notre régime alimentaire.

10. Se brosser les dents juste après le dîner

Il est fortement recommandé de se brosser les dents tout de suite après le dîner, car cela empêchera la tentation de manger davantage et nous aidera à contrôler notre appétit et la sensation de satiété.

11. Augmenter l’utilisation des épices dans les plats

Certaines épices, comme le piment de Cayenne, contiennent des composants qui nous permettent d’accélérer notre métabolisme. D’autre part, le goût puissant de beaucoup d’épices nous fait nous sentir plus rassasiés avec moins de nourriture.

12. Soulever des haltères pour perdre du poids

L’un des mauvais effets secondaires des régimes est qu’ils ont tendance à favoriser la perte musculaire et à ralentir le métabolisme. La meilleure façon d’éviter cela est de faire une sorte d’exercice d’endurance, comme soulever des haltères. Cela peut maintenir votre métabolisme à niveau et prévenir la perte de masse musculaire.

13. Mâcher plus lentement

Il faut souvent un certain temps pour que le cerveau s’aperçoive qu’il a suffisamment mangé. Donc, s’habituer à mastiquer plus lentement vous aidera à consommer moins de calories en faisant en sorte que votre cerveau se sente plus vite rassasié.

perdre du poids en machant lentement

14. Eviter les boissons sucrées

Pour réduire considérablement la consommation inutile de calories, il est préférable d’éviter les produits tels que les boissons gazeuses ou les jus avec sucres ajoutés. Ces boissons ne sont pas recommandées pour la santé, en raison de leur haute teneur en calories et de leur faible valeur nutritive.

15. Manger plus de protéines

Un apport élevé en protéines, surtout le matin, aide notre métabolisme à s’accélérer au cours des prochaines heures. Cela vous aidera à brûler plus de calories avec votre métabolisme de base et vous aidera à perdre du poids au-delà des régimes.