3 façons de mincir avec l’artichaut

9 mars 2015
L'artichaut est un complément idéal pour perdre du poids. Il est riche en fibres, lesquelles nous permettent de mieux digérer et synthétiser les graisses, favorisant ainsi leur élimination.

Nous savons tous qu’il est difficile de perdre quelques kilos quand nous en avons envie. Sommes-nous pour autant condamnés à rester affamés ? Pas du tout ! Il suffit simplement de manger un peu mieux, et de changer quelques habitudes de vie.

Tout cela en prenant du plaisir avec ce que nous mangeons, comme c’est le cas des artichauts, une option délicieuse pour mincir. Découvrez 3 manières de le consommer !

Mincir avec l’artichaut, c’est possible !

Perdre-du-poids

On peut considérer, sans avoir trop de risque de nous tromper, que l’artichaut est l’une des meilleures plantes aux propriétés médicinales qui soit, tant pour notre santé que pour notre beauté.

C’est l’un des aliments les plus dépuratifs qui existe, il a la capacité d’accélérer notre métabolisme et joue le rôle d’un excellent diurétique. On dit souvent que l’artichaut agit comme un « brûle-graisses« , mais cette propriété n’est pas tout à fait prouvée.

L’artichaut nous permet de mieux digérer les graisses, c’est-à-dire de les détruire, de les synthétiser d’une manière qui facilite grandement leur élimination.

Une autre donnée importante à prendre en compte si l’on veut perdre du poids, est que nous ne devons pas nous limiter à ne consommer que des artichauts pendant deux ou trois semaines, car ce serait une très grande erreur.

Les artichauts contiennent beaucoup de fibres, ainsi que de nombreux minéraux comme du phosphore, du fer, du magnésium, du calcium, du potassium et de l’excellente vitamine B1. Mais, ils ne constituent pas des aliments « exclusifs », qui permettraient à eux-seuls de vous alimenter.

Manger des artichauts est un complément idéal pour perdre du poids. Si vous suivez un régime faible en graisses et en sucre, ce végétal vous permettra sans aucun doute, d’avoir une meilleure digestion, de dépurer et de drainer votre corps, tout en évitant la rétention d’eau, grâce à sa teneur en cynarine, un élément qui stimule la production de bile.

Il est véritablement très sain, et largement recommandé lorsque l’on veut perdre du poids.

Que diriez-vous d’apprendre 3 manières de le préparer pour qu’il vous aide à perdre des kilos ? Suivez-nous!

1. Première option pour perdre du poids grâce à l’artichaut

De quoi avez-vous besoin ?

  • 1 artichaut cuit à l’eau, bien mou
  • 2 rondelles d’ananas
  • 4 amandes
  • Le jus d’un demi-citron

Comment réaliser votre smoothie ?

C’est très simple. Cette association d’aliments peut vous surprendre, mais nous vous assurons qu’elle est délicieuse, et très efficace pour perdre du poids. L’ananas est un fruit excellent pour dépurer notre organisme, et pour nous aider à perdre du poids. Combiné à du citron et à de l’artichaut, ses pouvoirs sont décuplés.

Les amandes, quant à elles, apporteront du magnésium, un excellent moyen de vous donner de l’énergie et de renforcer vos os, ainsi que vos muscles. Ce smoothie très sain vous permettra de débuter au mieux votre journée. La première chose à faire est de cuire l’artichaut. Une fois qu’il est mou, retirez-le du feu mais conservez l’eau de cuisson.

Dans votre mixeur, mélangez l’artichaut avec l’ananas et les amandes. Vous obtiendrez un smoothie fin, et agréable. Une fois que vous avez tout mélangé, ajoutez le jus d’un demi-citron, et un verre de l’eau de cuisson de l’artichaut. Ce smoothie doit être parfaitement homogène, et il est recommandé de le consommer le matin.

Alors, cela vous tente?

smoothie-pour-perdre-du-poids-1-500x293

 

Deuxième option : le thé d’artichaut

De quoi avez-vous besoin ?

  • 2 artichauts
  • Un demi-litre d’eau
  • Le jus d’un citron

Comment réaliser votre thé ?

La manière la plus classique de perdre du poids grâce à l’artichaut, est de boire l’eau qui résulte de sa cuisson. C’est un remède très simple à préparer, et il est possible que vous l’ayez déjà testé. Cuisez les deux artichauts dans de l’eau, jusqu’à ce qu’ils soient bien mous. Buvez cette eau de cuisson tout au long de la journée.

Vous pouvez utiliser les artichauts cuits au dîner, en les consommant avec une vinaigrette faite d’huile d’olive, et de vinaigre de pomme. Vous savez déjà que c’est délicieux !

Mélangez l’eau des artichauts avec le jus d’un demi-citron, pour ensuite en boire une petite tasse avant chaque repas.

Rappelez-vous que, selon les experts ainsi que diverses études comme celle parue dans The Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, si nous consommons au moins un demi-litre d’eau froide par jour, notre métabolisme fonctionnera 30% plus intensément, et nous brûlerons ainsi plus de calories.

La meilleure solution est donc de mettre votre thé d’artichaut au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit froid, pour ensuite bénéficier de tous ses avantages !

Traitement-naturel-des-infections

 

3. Troisième option pour accélérer le métabolisme

De quoi avez-vous besoin ?

  • Un artichaut cuit
  • Un demi-verre d’eau de cuisson
  • Une pincée de piment rouge (piment de Cayenne par exemple)
  • Une pincée de gingembre

Comment réaliser votre smoothie ?

Il est possible que vous soyez un peu surpris par la liste des ingrédients. Mais ce remède est fantastique, et peut se boire au dîner au moins 3 fois par semaine. Le piment de Cayenne est un accélérateur de notre métabolisme, l’un des plus efficaces que vous puissiez consommer.

Combiné au gingembre et à l’artichaut, vous obtenez un smoothie unique et très efficace pour perdre du poids.

En premier lieu, mettez l’artichaut à cuire. Réservez le légume ainsi cuit et l’eau de cuisson. Dans un demi-verre de cette eau, ajoutez une pincée de piment de Cayenne et une pincée de gingembre. Attendez que le mélange arrive à ébullition, et laissez reposer.

La dernière étape est très simple : mettez tous les ingrédients dans le mixeur et mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène.

La saveur est très particulière, nous le savons, mais si vous en buvez au dîner pendant deux à trois semaines, vous constaterez des effets spectaculaires sur votre poids.

A découvrir aussi