
Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de salade fraîche d’agrumes, de dattes et d’amandes que vous pourrez déguster sans remords.…
Nous vous présentons ici 3 recettes idéales pour les personnes qui ont des problèmes digestifs. Vous pourrez ainsi profiter de différentes préparations et de différents nutriments.
Les personnes ayant des problèmes digestifs ont des difficultés à trouver un régime vraiment utile, nutritif et sécuritaire. Tout cela en raison de la façon dont l’organisme assimile certains groupes alimentaires.
C’est-à-dire, digérer différents types d’aliments en même temps : les fruits contenant des sucres (transformés ou non), en combinaison avec des graines, ou avec des viandes (de toute sorte), plus les légumineuses, légumes qui peuvent empêcher la capacité à digérer et absorber les nutriments.
Cela produit divers symptômes, y compris la lourdeur et l’inflammation de la zone abdominale. Les personnes ayant des problèmes digestifs devraient séparer et choisir les types d’aliments qu’elles consomment, afin de minimiser l’inconfort et profiter de la nourriture sans conséquences. Au moindre doute, nous vous recommandons de consulter un nutritionniste.
Et même s’il peut sembler compliqué de trouver des préparations qui ne mélangent pas tous les différents types d’aliments, c’est possible. En fait, ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Nous vous présentons ici 3 recettes qui vous aideront à manger sainement.
Selon une étude publiée dans Critical Reviews in Food Science and Nutrition, les éléments fonctionnels des aliments jouent un rôle important dans la modulation de la santé intestinale. Ainsi, si l’on souffre de problèmes digestifs, il convient de consommer certains aliments.
C’est pourquoi nous avons rassemblé ici quelques recettes saines qui peuvent s’avérer très bénéfiques pour les personnes qui souffrent de problèmes digestifs. Prenez des notes et profitez-en !
Un fait que vous ne pouvez pas oublier est la consommation d’enzymes. Rappelez-vous, les personnes ayant des problèmes digestifs ont des difficulté à assimiler la nourriture. En ce sens, la consommation d’aliments riches en enzymes est idéale.
La papaye vous aidera à obtenir les nutriments dont vous avez besoin et rendra le processus de digestion plus agréable. Tel que nous pouvons le constater dans les données publiées dans le Biochemical Journal, la papaye est une source de vitamines A, B et C et de minéraux. De plus, elle contient de la papaïne, une enzyme qui favorise la digestion.
A consulter également : Les avantages pour la santé de la réduction de la consommation de sucre
Aussi bien les concombres que les tomates contribuent à faciliter la digestion grâce à leur teneur en eau et en fibres. D’ailleurs, ces aliments sont parfaits pour contrôler les ballonnements et les gaz intestinaux. Selon les informations publiées dans le Journal of Food Science and Technology, les fibres sont des nutriments clés pour la santé digestive.
Lisez aussi : Bienfaits du jus de concombre pour la santé
Les flatulences sont une autre caractéristique commune des personnes qui ont tendance à avoir des problèmes digestifs. Et cela n’est pas dû à des mauvaises habitudes mais aux aliments consommés. La combinaison d’ingrédients de cette recette vous aidera à résoudre ce problème.
Avez-vous déjà testé ces recettes ? Comme vous l’aurez compris, ces recettes contiennent des ingrédients très bénéfiques pour la santé digestive. Néanmoins, gardez à l’esprit que ces recettes ne remplacent pas un traitement médical. Considérez-les simplement comme un complément et continuez de suivre les recommandations de votre médecin.