4 activités quotidiennes pour vous aider à perdre du poids

· 15 mai 2019
Si vous voulez perdre du poids rapidement mais aussi sainement, ne manquez pas d'incorporer ces 4 activités quotidiennes qui seront très utiles.

Parfois, quelques ajustements suffisent pour accélérer votre métabolisme ainsi que permettre de perdre du poids. Certaines activités quotidiennes peuvent vous aider à perdre du poids.

Même si vous n’avez pas beaucoup de temps libre, ces actions sont très faciles à intégrer dans votre vie.

Si vous faites partie de ceux qui vont à la salle de sport quotidiennement pendant plusieurs heures et que vous mangez très sainement, vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez aussi pratiquer une série d’activités quotidiennes qui renforceront vos habitudes.

Comment perdre du poids au quotidien ? Vous devez simplement suivre certaines étapes qui vous aideront à atteindre cet objectif et, en plus, d’une manière saine.

Prenez note et commencez à faire de petits changements !

Voici 4 activités quotidiennes pour perdre du poids

1. Dormez suffisamment

La première des activités quotidiennes pour perdre du poids, selon d’importantes études, consiste à bien dormir. En effet, cela permet non seulement à votre corps de récupérer de l’énergie, mais accélère également votre métabolisme.

  • Si vous ne dormez pas suffisamment, votre risque de souffrir d’obésité et de diabète augmente.
activités quotidiennes pour maigrir : bien dormir

Cela est dû au fait que le manque de sommeil diminue la sensibilité à l’insuline et facilite la prise de poids. Si vous ajoutez des doses élevées de caféine et une mauvaise alimentation, les kilos en trop s’additionnent.

  • Pour ces raisons, si vous n’avez pas été en mesure de bien dormir, essayez de manger sainement et d’éviter le café ce jour-là.
  • Ensuite, essayez de récupérer les heures de sommeil dès que possible.
  • Si vous ne pouvez pas dormir plus de 6-8h par nuit, faites de petites siestes.

A lire aussi : Comment décorer votre chambre pour favoriser le sommeil réparateur ?

2. Mangez beaucoup de fruits et légumes

Une autre des activités quotidiennes pour perdre du poids consiste à manger des aliments sains et naturels. Bien que ce conseil puisse vous sembler évident, il est bien trop facile de ne s’alimenter que de plats préparés lesquels contiennent souvent des graisses transformées, des sucres, etc.

Nous vous mettons au défi d’ouvrir le réfrigérateur et d’analyser le nombre d’aliments sains que vous avez sous la main, à savoir ceux qui contiennent beaucoup de fibres et de produits biologiques.

Pour réduire les fringales et éviter les graisses transformées, le sel et le cholestérol, préparez-vous des collations et éliminez tout ce qui est traité.

Il est important d’éviter le piège des aliments transformés qui semblent sains. Nous nous référons aux légumes ou aux fruits surgelés ou en conserve qui perdent souvent une grande partie de leurs nutriments.

  • Lorsque vous achetez vos aliments surgelés, vérifiez les étiquettes pour éliminer les édulcorants.
activités quotidiennes pour perdre du poids : manger des fruits et des légumes

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que les produits frais sont votre meilleure option. Pour économiser de l’argent, choisissez des aliments de saison ou créez votre propre potager à la maison.

3. Mâchez bien votre nourriture plusieurs fois

La troisième des activités quotidiennes pour perdre du poids consiste à bien mâcher ; en effet, aussi curieux que cela puisse paraître, ce processus aide à jouir d’une meilleure digestion et à accumuler moins de graisse.

Cela se produit parce que le corps sécrète la bonne quantité de salive pour transformer la nourriture. En résulte donc une meilleure absorption des nutriments et une sensation de satiété plus longue.

Idéalement, pendant les repas :

  • Éliminez toutes les distractions et concentrez-vous sur ce que vous mangez
  • Mangez lentement et goûtez la nourriture
  • Servez-vous de petites portions dans de petites assiettes
  • Commencez par les légumes et les protéines avant de consommer des graisses et des glucides
  • Éliminez la salière de la table pour éviter la tentation d’ajouter du sel  à vos aliments

Cela peut aussi vous intéresser : Régime hyposodé : le sel sous contrôle

4. Marchez autant que vous le pouvez

Nous savons que faire de l’exercice est important et que si vous passez plusieurs heures à la salle de sport, vous pensez peut-être que cela suffit. Cependant, l’activité physique doit être maintenue tout au long de la journée.

Pour cette raison, nous recommandons d’éviter autant que possible la voiture. Essayez de parcourir de courtes distances, tout au long de la journée, à pied. Pour les longues distances, voyez si vous pouviez marcher ou faire du vélo.

Cela vous aidera à garder votre corps en mouvement et à brûler des calories tout le temps. Quelques voies d’opportunité sont :

  • Marchez en parlant au téléphone
  • Montez les escaliers et évitez l’ascenseur autant que possible
  • Allez vous promener quand vous vous ennuyez au lieu de regarder la télévision
  • Descendez quelques stations avant si vous utilisez les transports en commun
  • Garez votre voiture un peu loin de votre destination
  • Effectuez des activités impliquant des mouvements avec vos enfants au lieu d’être distrait par votre téléphone portable
  • Promenez votre chien

 

Pensez-vous que vous faites assez d’activités quotidiennes pour vous aider à perdre du poids ?