4 astuces pour repousser les cafards sans utiliser d’insecticides

· 24 juin 2018
Y at-il un insecte plus dégoûtant et agaçant que les cafards ? S'ils ont tendance à errer autour de votre maison et que vous voulez les déplacer et même les éliminer, voici quelques éléments naturels qui peuvent vous y aider.

Parfois, il est inexplicable de voir comment un si petit insecte peut causer tant de peur chez certaines personnes. Si ce n’est pas la peur, c’est la répulsion. Inévitablement sa présence vous causera quelques sensations. Maintenant, saviez-vous que vous pouvez repousser les cafards sans utiliser d’insecticides ? Si vous êtes intéressés et voulez connaître ces méthodes, continuez la lecture de cet article.

C’est l’un des insectes les plus présents dans le monde. Les cafards sont devenus presque un fléau : ils ont la possibilité de se cacher dans des endroits difficiles d’accès et de se reproduire rapidement.

En ce qui concerne leurs principales caractéristiques, ils préfèrent les endroits humides et sombres pour vivre, surtout s’ils sont sales. En outre, ils utilisent leurs antennes pour se localiser dans les espaces qu’ils habitent, étant donné qu’ils sont presque aveugles.

Si vous voulez savoir s’il y a des cafards dans votre maison, un premier endroit à regarder est derrière ou au-dessous du réfrigérateur et de la machine à laver. De plus, le poêle et les meubles sont également un excellent logement pour eux.

Par conséquent, beaucoup de gens cherchent des moyens de les empêcher d’atteindre la maison. Heureusement, il existe des ressources naturelles pour éviter ces insectes.

Les dangers d’avoir des cafards dans la maison

Ce n’est pas seulement une question de panique ou d’obsession de la propreté. En fait, les cafards représentent une menace réelle pour la santé de ceux qui vivent dans le logement. Les principaux dangers sont :

  • Ils transmettent des maladies : en effet, ils sont de grands vecteurs pour le transport de micro-organismes. Tels que les bactéries, les virus, les protozoaires, les œufs et les champignons.
  • Les cafards peuvent causer des conditions telles que la gastro-entérite, la salmonelle, la leptospirose, le choléra, l’intoxication alimentaire et le typhus.
  • Ils contaminent facilement les aliments, car ils portent des bactéries sur leurs jambes. Ceci est important car ils habitent habituellement la cuisine à la recherche de restes de nourriture.
  • Leurs excréments peuvent causer des allergies telles que de l’urticaire, des éternuements et des larmes.

Quels sont les dangers des cafards

Comment repousser les cafards sans utiliser d’insecticides ?

Passons maintenant à la partie centrale de l’article. Nous vous offrons quelques méthodes pour repousser les cafards sans utiliser d’insecticides. Avec des produits totalement naturels et, surtout, très économiques. Leur avantage est que, contrairement aux produits chimiques, ils ne sont pas toxiques ou nocifs pour la santé.

1. Feuilles de laurier

Les feuilles de cet arbre européen aromatique sont de grands répulsifs pour les cafards. Il suffira d’en placer dans les endroits où ces créatures errent la nuit.

Évidemment, le nettoyage de ces recoins sera fondamental pour garantir l’efficacité de cette méthode. Comme pour le reste de celles décrites ici.

2. Bicarbonate de sodium et sucre

Le bicarbonate à la rescousse. Si vous mélangez une tasse de ce produit avec une autre de sucre et que vous pulvérisez cette préparation autour de la maison, vous pouvez vous débarrasser des cafards.

L’explication est simple : le sucre est un aliment qui les attire. Alors que, le bicarbonate causera des gaz dans leur corps qui seront mortels.

3. Citronnelle

Cette plante est extrêmement efficace pour repousser non seulement les cafards, mais aussi les moustiques et autres insectes. Son utilisation est simple, il suffit de suivre les étapes listées ici :

  • Former des boules de coton et placer l’huile de citronnelle sur chacune d’elles.
  • Mettez les boules dans des endroits où les cafards peuvent habiter.

Une autre option : mélanger une demi-tasse d’eau et 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 10 gouttes d’huile de menthe poivrée. Ensuite, vaporisez là où les cafards apparaissent habituellement.

4. Borax

Comme tant d’autres utilisations pour la maison, le borax est également très utile pour se débarrasser des parasites comme les cafards. Comment ? Il suffit de l’étaler autour des endroits où ces insectes circulent. En s’y frottant, ils vont se déshydrater et mourir.

5. Terre de diatomée

La dernière méthode pour repousser les cafards sans utiliser d’insecticides que nous allons décrire ici est basée sur la terre de diatomée. C’est un élément organique puissant qui aidera également à éliminer d’autres parasites de la maison.

Eliminer cafards et insectes rapidement

Fondamentalement, il provoque le même effet que le borax : il déshydrate les insectes. Le mieux, d’ailleurs, c’est que c’est une méthode sûre, vous pouvez donc l’appliquer sans problèmes près de la nourriture.

Cela fonctionne très simplement : il suffit de l’étaler sur le sol. Un moyen très pratique pour y parvenir est d’utiliser une chaussette remplie de terre de diatomées. En caressant la surface désirée, elle laissera de légères traces de cette substance blanche qui seront plus que suffisantes.

Comme dernier conseil, il est important d’ajouter qu’il existe certains produits que nous devrions bien ranger pour éviter l’apparition de cafards. Certains d’entre eux sont les farines, les céréales, les viandes, les sucres, le fromage, la colle, le cuir et les restes de plantes, parmi beaucoup d’autres.

Ceci, ajouté à une bonne hygiène de la maison et à des méthodes pour repousser les cafards sans utiliser d’insecticides, vous permettra d’avoir une maison libre de ce ravageur. Une fois ce processus terminé, vous pourrez dormir tranquille en sachant qu’aucun envahisseur ne se balade dans votre cuisine.