4 boissons nutritives pour calmer les petites faims

· 23 septembre 2014
En plus de nous apporter des protéines et des minéraux, le lait nous offre une sensation de satiété et est riche en calcium, c'est pourquoi il fortifie nos os.

L’une des principales préoccupations que nous avons lorsque nous tentons d’avoir une alimentation équilibrée est de choisir quelles boissons nous pouvons inclure à ce régime sans pour autant consommer un excès de calories.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter quatre boissons nutritives pouvant apaiser vos petites faims. Nous sommes sûrs que vous allez adorer !

Le jus d’orange fraîchement pressé

Le jus d’orange possède une grande quantité de vitamines, de minéraux, de glucides et de fibres. Aussi, un verre de ce délicieux jus vous apportera 0,96g de fibres, 1,68g de protéines, 175 mg de vitamine C, 18g de glucides, 0,24g de graisses et seulement 79 calories.

Une tasse de café

CAFE

Une tasse de café apportera à votre organisme une quantité intéressante de protéines, de sodium et de glucides. De plus, vous aurez l’assurance de consommer une boisson nutritive mais peu calorique.  Cependant, si vous préférez y ajouter du lait, prenez-le écrémé. 

Le lait

Le lait vous apportera des protéines, des graisses, des minéraux, des vitamines et des glucides. Tous ces nutriments font du lait une boisson très intéressante si vous voulez calmer votre faim sans pour autant faire le plein de calories.

Les smoothies

MILKESHAKE

Ces boissons sont conseillées pour calmer la sensation de faim de manière durable. C’est pour cette raison que les smoothies sont recommandés pour aider les personnes voulant maintenir un poids stable à calmer leurs faims entre les repas. Les smoothies vous aideront à vous sentir rassasiées de manière saine et fraîche grâce aux fibres et à l’eau contenues dans les smoothies de fruits. Ces smoothies vous apporteront des vitamines A, C et E, de même que des minéraux comme du sélénium, du calcium et du zinc.

Les smoothies que nous vous conseillons

  • À base de fraises et yaourt
  • À base d’oranges et de carottes
  • À base de concombres et de piments
  • À base de fraises et  de bananes

Il y a aussi d’autres boissons que vous pourriez consommer pour apaiser votre faim telles que les infusions à base d’herbes aromatiques. Il en existe beaucoup de variétés et nous sommes sûrs que vous en trouverez forcément à votre goût. Vous pouvez déguster ces infusions sous leur forme traditionnelle, ou en y ajoutant de la glace afin d’en faire un granité original. De même, vous pouvez faire un granité de café qui sera d’autant plus agréable. 

Souvenez-vous que pour avoir une alimentation équilibrée, évitez de consommer des boissons trop sucrées car vous ne feriez que « boire vos calories » quotidiennes ce qui participerait à une prise de poids.