4 techniques matinales pour perdre du poids

28 février 2015
En nous levant tôt, nous avons plus de temps pour faire de l'exercice pour activer notre organisme, et pour prendre un petit-déjeuner dans des conditions qui nous donnent de la force.

Nous savons tous qu’il est difficile de perdre du poids. Bien plus que des sacrifices, perdre quelques kilos requiert avant tout un changement d’habitudes qui n’améliorent pas seulement notre silhouette, mais également notre qualité de vie.

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir quatre techniques qui permettent d’y arriver, petit à petit et jour après jour. Cela vaut la peine de les mettre en pratique dès aujourd’hui.

1. Première étape : se lever tôt !

Dormir

Se lever une heure plus tôt que d’habitude nous demande un effort presque surhumain… mais savez-vous quels sont les bénéfices que nous pouvons en tirer ? Ils sont nombreux !

Nous gagnons du temps pour nous, ce qui nous permet de mieux petit-déjeuner, d’avoir du temps pour faire un peu d’exercice, et de commencer la journée dans le calme. Qui n’a pas déjà vécu ces fameux matins frénétiques, durant lesquels nous devons tout faire à la va-vite, et où nous sortons de chez nous sans avoir pris notre petit-déjeuner? Bien évidemment, cela n’est pas bon pour notre organisme.

Si vous ne le faites pas déjà, essayez de mettre votre réveil une heure plus tôt dès demain, puis de mettre en pratique les conseils que nous allons détailler dans la suite de cet article. Cela vaut la peine d’essayer, vous verrez que vous perdrez du poids petit à petit !

2. La première boisson naturelle à donner à notre organisme

Gingembre-CItron-Menthe

Très bien. Vous avez réussi à vous lever une heure plus tôt. Que faire à présent pour perdre du poids ? Préparez vous une boisson naturelle, qui permet de purifier votre organisme, et d’accélérer votre métabolisme autant que possible. Nous vous donnons ici quelques exemples :

    • Eau tiède au citron. Vous n’avez besoin que du jus de citron et d’un verre d’eau. Il est préférable qu’elle ne soit ni trop froide ni trop chaude, afin que notre corps l’assimile mieux et profite de ses multiples bienfaits.
    • Infusion au gingembre. Vous êtes un fanatique des plantes médicinales ? Parmi vos favorites, doit donc figurer le gingembre. Il est idéal pour perdre du poids, pour désenflammer et purifier, ou pour soulager les maux de tête que nous avons parfois, au moment de se lever.
    • Infusion au piment de Cayenne, au thé vert et au miel. Nous vous avons parlé de cette infusion maintes et maintes fois. Le mélange piment de Cayenne et thé vert agit comme un excellent accélérateur de l’organisme grâce auquel vous perdrez du poids petit à petit. Cela vous enchantera.
    • Le thé bleu oolong. C’est le thé à la mode pour perdre du poids. Vous pouvez le trouver dans les magasins naturels facilement, et s’il n’est pas très économique, il est très riche en antioxydants et il permettra d’affiner notre silhouette.
    • Le jus d’ananas et d’aloe vera. C’est un mélange excellent pour commencer la journée. Grâce à lui, vous réussirez à éliminer les toxines et à nettoyer votre organisme. Une recette idéale pour les matins, et qui vous fera du bien.

3. Un peu d’exercices le matinmarcher-mincir4

 

Formidable : vous vous êtes levé tôt et vous avez pris cette première boisson purificatrice pour commencer la journée. C’est seulement un premier en-cas que, plus tard, vous compléterez avec un petit-déjeuner adéquat. Mais pour l’heure, mettez votre corps en mouvement. Nous vous donnons ici plusieurs options : 

  • Sortir courir 10 minutes. Si vous avez l’opportunité d’aller courir, n’hésitez pas à le faire. Ce sont seulement 10 minutes chaque matin que vous pouvez utiliser comme une excuse pour aller chercher le pain, aller promener le chien ou vous retrouver avec une amie qui fait la même chose.
  • Marcher 20 minutes. Si vous ne pouvez pas courir, vous pouvez marcher rapidement pendant 20 minutes. Vous verrez que cela vous fera du bien.
  • Exercices à la maison. Il se peut qu’un jour vous ayez envie d’aller marcher, et qu’un autre vous vouliez courir… Mais c’est possible qu’il soit plus pratique pour vous de faire des flexions ou des étirements pour raffermir, par exemple, vos jambes et vos fesses. C’est seulement une question de préparation psychologique. Si vous prenez l’habitude de le faire chaque jour, petit à petit ce sera plus facile.

Une fois ces exercices terminés, prenez une bonne douche afin de vous détendre.

4. Un petit-déjeuner adéquat oeufs2

 

C’est le moment de petit-déjeuner. Il faut prendre correctement un petit-déjeuner complet, équilibré et varié. Sachez que les personnes qui sautent le petit-déjeuner ralentissent leur métabolisme. Cela provoque un manque d’énergie et de possibilités de mouvements, et ainsi l’accumulation de graisses.

Ainsi, que ce soit bien clair : PETIT-DEJEUNER est très important dans un régime où nous voulons perdre du poids. Tout d’abord, la boisson purifiante, les exercices et enfin la douche. Il faut à présent manger tranquillement. Mais quelles sont les options de petit-déjeuner que nous avons ?

Nous allons vous en donner 5, où rien ne manque : les fibres, les vitamines et les protéines pour renforcer les muscles.

  • Un bol d’avoine avec une pomme verte en morceaux et des noix. Un oeuf dur coupé en deux avec quelques gouttes d’huile d’olive.
  • Un sandwich de pain complet, avec un peu d’avocat et de la poitrine de dinde. Un jus d’orange pressée.
  • Une tasse de café avec une boisson à l’avoine, une omelette à l’ail et un jus de poire.
  • Un yaourt grec avec des noix et des morceaux de prune. Une tartine grillée de pain complet avec de l’huile d’olive et de l’ail coupé en morceaux par-dessus. Un café ou un jus de myrtilles ou de grenade.
  • Une tasse de fruits : 8 raisins, 4 fraises et 1 prune. Un petit sandwich de pain complet avec un oeuf dur coupé et deux tomates cerises.
A découvrir aussi