5 aliments à éviter si vous voulez perdre du poids

28 janvier 2018
Tous les fruits ne sont pas bons pour perdre du poids ou garder votre silhouette. Il y a des fruits qui contiennent beaucoup de sucre, alors voici ceux que vous devez manger avec modération et ceux dont vous ne devez pas vous priver.

Nous savons tous combien il est difficile de conserver sa silhouette ou de suivre un régime alimentaire. Mais c’est peut-être plus simple que vous ne le pensez. Ce que vous devriez faire, c’est de suivre un régime dans lequel certains aliments qui vous font prendre du poids n’ont plus leur place. Voici donc cinq aliments à éviter si vous voulez perdre du poids.

Si vous suivez ces recommandations, vous serez en mesure d’atteindre rapidement et efficacement les objectifs que vous vous êtes fixé.

Aliments que vous devriez éviter de perdre du poids

1. Avocat vs fruits des bois

avocat

L’avocat est considéré comme un fruit qui fournit des graisses saines à l’organisme et aide à éliminer les graisses accumulées et nocives. En fait, il ne devrait pas être consommé en excès. En effet, s’il est consommé en grandes quantités, il peut être contre-productif.

C’est parce que son apport calorique est élevé, car il contient environ 200 calories. Il est donc conseillé de le consommer en petites quantités. Au lieu de cela, si vous le prenez en salade, par exemple, vous pouvez lui substituer une poignée de fruits des bois ou de baies.

Les baies sont considérés comme l’une des meilleures options pour brûler les graisses, accélérer le métabolisme et calmer la sensation de faim. Tout cela grâce à leurs  propriétés antioxydantes qui éliminent les substances toxiques du corps et évitent l’accumulation de graisse.

Nous recommandons la lecture : 6 remèdes maison que vous pouvez élaborer avec de l’avocat

2. Poire vs pastèque et melon

Un des avantages offerts par la pastèque et le melon est sa haute teneur en eau et en fibres. Celles-ci contribuent à digérer les autres aliments que vous décidez de manger pendant la journée.

Pour cette raison, il est recommandé de les consommer de préférence au petit-déjeuner. Vous pouvez les mélanger à une bonne salade de fruits ou, si vous préférez, les incorporer dans des smoothies sans sucre ajouté.

D’autre part, la poire contient également une bonne quantité de fibres. Mais les spécialistes recommandent de ne pas la consommer en grandes quantités, car elle a tendance à causer de la constipation.

3. Abricot vs fraise

abricots

Les abricots sont des fruits très nutritifs qui contiennent de grands pourcentages de vitamines et offrent ainsi de nombreux bienfaits pour l’organisme. Cependant, leur surconsommation est associée à un certain nombre de complications.

En particulier, si vous êtes de ces personnes qui aiment casser leurs noyau, vous devriez être prudent parce qu’il a été démontré que les noyaux de ce fruit contiennent une substance chimique naturelle appelée amygdaline.

Eh bien, cette substance adhère facilement aux parois de l’estomac si elle est consommée à fortes doses. L’organisme la décompose alors et cela peut provoquer des nausées.

Il est donc préférable d’opter pour les fraises. Ce sont des fruits faibles en sucre et beaucoup plus digestes. Elles vous fourniront également une foule d’avantages par leurs antioxydants. Ils vous aideront à garder ou à atteindre cette silhouette tant désirée.

4. Raisins vs pommes

Que vous souhaitiez vous débarrasser d’un peu de graisse ou perdre quelques kilos en trop, manger une pomme au moins 3 ou 4 fois par semaine vous aidera à y arriver.

Non seulement elles se comportent comme un bon aliment digestif en raison de leur teneur élevée en fibres, mais elles ne fournissent pas autant de calories que les autres aliments, avec seulement 100 kcal.

Les raisins, d’autre part, sont des fruits qui n’ont pas de fortes doses de sucre, mais par contre le jus qui en est extrait est assez calorique et riche en sucre. On pense également qu’il a la capacité d’user l’émail des dents. Ses graines peuvent également altérer le fonctionnement de l’intestin si on en consomme régulièrement.

Lisez aussi: Les raisins secs: a quoi servent-ils ? Comment les consommer ?

5. Banane vs pamplemousse

bananes

Pour des effets de réduction rapide de la graisse, il est recommandé d’opter pour les pamplemousses. Car ce sont des fruits aux propriétés beaucoup plus puissantes que les bananes, par exemple.

Alors que les bananes font partie de la catégorie des aliments qui sont généralement consommés plus lentement, elles ajoutent également un pourcentage calorique plus élevé par rapport au pamplemousse.

En tout les cas, vous devez garder à l’esprit que le fait que si les aliments énumérés ici ne sont pas fortement recommandés pour un régime de réduction de poids, ne signifie pas que vous devez les éliminer complètement.

Tous les fruits contiennent un certain pourcentage de matières grasses et de sucre. Le secret est de les manger en quantités adéquates. Il est surtout essentiel de maintenir une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice pour obtenir des résultats.

 

A découvrir aussi