5 aliments qui affectent gravement notre cœur

9 mars 2018
Parmi les aliments qui affectent sérieusement notre cœur, on trouve les graisses trans, les agents de conservation et les sucres ajoutés. Ceux-ci peuvent être également présents dans les présentations light, donc nous devons contrôler la présence de ces éléments lors de nos achats.

La santé cardiaque est essentielle à la vie. Nous savons tous que le coeur est le moteur de l’organisme, mais en prenons-nous soin comme il le mérite ? Pas toujours.

Parfois, nous ne pensons qu’à avoir un ventre plat et nous cessons de prêter attention à d’autres problèmes.

Il est évident qu’il existe une relation étroite entre ces deux éléments, mais cela ne se produit pas toujours de cette façon. Parfois, nous commettons des erreurs dans notre routine sportive ou dans notre alimentation.

Par conséquent, nous voulons vous montrer quels aliments affectent sérieusement votre cœur. De cette façon, vous pouvez voir si vous faites bien ce qu’il faut dans cette direction et adapter vos habitudes en conséquence

Quels sont les aliments qui affectent sérieusement votre cœur ?

1. Le cheddar

fromage américain

Ce fromage lui en lui-même est un produit pas toujours sain, surtout s’il est fabriqué avec du lait de vache et que c’est un fromage industriel. La cause en est l’excès de graisses.

Cependant, le cheddar, ou fromage américain, présente encore plus de risques, car il est encore plus travaillé. Un colorant est même ajouté.

  • D’une part, la graisse augmente la densité sanguine, donc elle demande encore plus de force et de pression de notre cœur.
  • D’autre part, le sodium augmente la fréquence cardiaque lorsqu’il est consommé en excès.

Comme pour tout autre muscle, le surmenage entraîne des lésions. Nous devons donc équilibrer cette énergie.

Lisez aussi cet article : A quoi sont dues les pointes au cœur quand on respire ?

2. Boissons light

C’est un exemple clair de ce que nous vous disions au début de cet article. On les boit parce que ça ne fait pas grossir. Cependant, elles nous font du mal et ont d’autres conséquences encore plus graves.

Bien qu’ils ne contiennent pas de sodium, les édulcorants synthétiques ne sont pas aussi sains que nous le pensons.

Les boissons light sont très addictives à cause de leur goût sucré. Ainsi, même si elles peuvent nous aider à maintenir la ligne, d’un autre coté, elles accentuent la recherche du gout sucré.

En effet, des études montrent qu’elles causent souvent des problèmes cardiovasculaires à long terme.

3. Les barres énergétiques

barres énergétiques

Leur utilité est évidente : elles servent à fournir des doses supplémentaires d’énergie. Elles sont généralement fabriquées avec des graisses hydrogénées, qui augmentent le cholestérol.

  • Le mauvais cholestérol (LDL) épaissit le sang, qui circule donc plus difficilement. Le cœur souffre aussi parce qu’il a besoin de beaucoup plus de force pour accomplir sa tâche.
  • En outre, les artères souffrent également de cette densité, parce qu’elles n’y sont pas préparées.
  • Ainsi, tout cela peut mener à une artériosclérose plus ou moins aiguë.

Cependant, si vous faites beaucoup de sport et que vous avez besoin d’un apport supplémentaire d’énergie, vous pouvez essayer de préparer vos propres barres. L’option maison élimine les graisses hydrogénées et les conservateurs.

4. La margarine

C’est un phénomène très semblable à ceux que nous avons déjà vus. En plus des huiles végétales qui contiennent déjà des graisses malsaines, d’autres additifs sont présents.

Ceux-ci sont accompagnés d’éléments transgéniques qui en font de véritables bombes à retardement.

Notez que ce problème concerne également les margarines light. Bien que la charge calorique soit allégée, des ingrédients synthétiques sont toujours présents. Par conséquent, toutes les margarines sont des aliments qui affectent sérieusement votre cœur.

Lisez aussi : 7 habitudes curieuses qui nuisent à la santé de notre coeur

5. Les produits en conserve

conserves

Les éléments coupables dans les produits en conserve sont les conservateurs, en particulier l’hydroxyanisole butylé et l’hydroxytoluène butylé.

Peu importe s’il s’agit d’un aliment très sain : à partir du moment où on les inclut dans la préparation, la nourriture n’est plus saine. Pour le comprendre, pensez à la pomme Blanche-Neige empoisonnée.

Ces substances ont la capacité de transformer en poison l’aliment le plus bénéfique.

Il est donc important de manger le moins possible de ces aliments. Il est vrai que le temps disponible ou des questions économiques peuvent nous empêcher de consommer des produits frais.

Quelle que soit votre situation, nous vous recommandons de toujours avoir cette possibilité à l’esprit. Ainsi, quand vous avez quelques minutes de plus ou un revenu sur lequel on ne comptait pas, décidez-vous pour des options plus naturelles et faites maison.

Comme vous pouvez le constater, les produits alimentaires affectent aussi sérieusement le cœur. Les calories ne sont pas la seule chose qui compte pour la santé. Il y a beaucoup d’autres aspects à considérer.

Par conséquent, les experts vous conseillent de lire les étiquettes de ce que vous consommez.

 

A découvrir aussi