5 aliments qui permettent d’éviter les poignées d’amour selon la science

· 24 novembre 2016
Pour en finir avec l'accumulation de graisses et les poignées d'amour, il faut adopter des habitudes de vie saines et pratiquer une activité physique. La consommation de certains aliments peut aussi nous aider.

Les poignées d’amour sont cette accumulation inesthétique de graisse sur les côtés du ventre, que nous finissons par accepter avec un peu de dépit.

L’âge, le métabolisme ou la génétique déterminent, sans aucun doute, cette tendance à développer ou non des poignées d’amour.

Mais au-delà du problème esthétique, nous parlons avant tout d’un problème de santé.

Le ventre qui accumule plus de graisse que la normale représente un facteur de risque. Nous pouvons développer des maladies cardiaques, du diabète, et de l’hypertension.

Manger, que vous le vouliez ou non, nous fait accumuler des calories. Cependant, notre corps en a besoin, dans des proportions adaptées, pour obtenir de l’énergie.

Alors, souvenez-vous : pour perdre des kilos, la dernière chose que vous devons faire, c’est bien arrêter de manger.

Il faut bien manger et il faut le faire avec équilibre. Qui choisit, par exemple, de sauter un ou plusieurs repas, nuit à son métabolisme et en conséquence, perd en masse musculaire et non pas en graisse.

Alors, les nutritionnistes sont très clairs. Nous devons avoir des habitudes de vie saines et nous alimenter de manière consciente.

Bien choisir les aliments que nous allons mettre dans notre assiette est clé pour perdre, petit à petit, cette graisse accumulée.

Dans cet article, nous vous offrons 5 conseils.

1. Le café et l’oxydation des graisses

poignees-damour-500x355

Une ou deux tasses de café chaque jour est bon pour la santé. Votre cerveau vous en remerciera, votre foie luttera mieux contre les maladies et votre poids s’en ressentira également.

Nous vous recommandons aussi de lire : 9 signes qui avertissent d’une accumulation de toxines dans le foie

Notez bien : une ou deux tasses de café. Pas plus. Il ne s’agit pas de boire plusieurs litres de cette boisson pour accélérer la perte de poids.

  • Si vous suivez un régime adapté où le café est présent, vous réussirez à perdre des poignées d’amour.
  • Selon une étude scientifique publiée dans plusieurs revues médicales, le café aide à favoriser l’oxydation des graisses.
  • La consommation équilibrée et régulière de caféine accélère le métabolisme et nous permet de brûler les graisses grâce à la libération d’une substance déterminée : l’adrénaline.

2. Les brigadiers ou oranges amères au petit-déjeuner

orange-amere-500x331

Peut-être que cela vous donne la nausée. Vous pensez que vous n’aimerez pas les oranges amères ?

Au lieu de voir l’orange (le citrus x aurantium) comme un fruit désagréable pour le palais, il suffit de penser à une bonne tartine à la confiture d’orange amère. C’est pareil !

  • Le petit-déjeuner est excellent si vous accompagnez l’orange amère d’une tartine de pain de seigle.
  • Cette variété d’oranges contient de la phényléphrine. Il s’agit d’un composé très puissant qui met en marche notre métabolisme lorsqu’on est en surpoids.
  • Si vous vous habituez à consommer de l’orange amère, vous obtiendrez un effet rassasiant et un tour de taille plus fin.

Sachez cependant quelque chose : en consommer à l’excès peut provoquer de l’hypertension.

3. Le pamplemousse ou pomelo

Les pamplemousses ou pomelos sont des agrumes fabuleux qui ne doivent jamais manquer au régime alimentaire.

Procurez-vous toujours des pamplemousses naturels pour faire un jus avant d’en consommer du tout-fait. Votre santé vous en remerciera et vous profiterez ainsi de toutes ses propriétés.

Nous vous recommandons aussi de lire : Préparez des salades qui vous aident à perdre du poids et vous rassasient

  • Grâce à une étude réalisée par l’Université de l’Arizona (États-Unis), consommer un pamplemousse ou un pomelo chaque jour est très adapté pour les personnes en surpoids.
  • Ce fruit nous permet de perdre du poids et donc d’en finir avec les poignées d’amour.
  • Il améliore aussi notre santé cardiaque, réduit le cholestérol et l’hypertension.
  • Le pamplemousse crée donc les conditions idéales pour perdre du poids petit à petit.

Le pamplemousse ne fait pas de miracles… mais il les favorise.

4. Le vinaigre, mais pas tous les vinaigres

Lorsqu’on veut perdre du poids et des poignées d’amour, il faut utiliser du vinaigre de pomme et non pas de vinaigre balsamique. Ce dernier, même s’il est plus savoureux pour les palais, contient plus de calories.

  • Le vinaigre de pomme est un ingrédient millénaire, connu pour ses multiples propriétés saines.
  • L’Université de Washington et la revue Bioscience ont publié plusieurs études où il a été démontré qu’inclure du vinaigre de pomme dans son régime favorisait la perte de graisse abdominale. 
  • De même, il réduit le mauvais cholestérol ou LDL, nous aide à déboucher les artères obstruées et prend soin des ganglions lymphatiques.

5. Les piments

piment-500x448

Nous insistons une fois de plus que la clé de la perte de poids se trouve dans un régime équilibré et dans l’évitement de la sédentarité.

Ce n’est pas parce que les aliments référencés ici nous aident à réduire les poignées d’amour que nous devons les consommer à l’excès.

Découvrez aussi : Éliminez la graisse, désenflammez le ventre et nettoyez le côlon avec ce smoothie naturel

Ce conseil est essentiel lorsqu’on parle de plat épicés ou de piments. Mais sachez tout de même qu’ils nous aiment à perdre du poids. 

  • Le secret de leur pouvoir amincissant se trouve dans la capsaïcine. Il s’agit d’un composé chimique présent dans les piments qui leur donne une goût indescriptible, qui plaît à beaucoup de gens.
  • Elle accélère notre métabolisme et réduit notre appétit.
  • De même, selon le Journal of Proteome Research, la capsaïcine stimule certaines protéines capables de décomposer la graisse et d’inhiber leur accumulation excessive. 

Si votre estomac vous le permet, n’hésitez pas à assaisonner vos plats d’une pincée de piment. Un peu de « chaleur » fait toujours du bien.